Jump to content
néonaloj

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Salut à tous,

chez moi ça ne passe pas non plus avec le recoveru Blu Spark. La mise à jour en OTA n'a pas fonctionné non plus. Je vais tenter l’installation avec le recovery stock...

il y a 8 minutes, danycmoi a dit :

C'est la galère là @gaja

Donc çà confirme bien que ça ne passe pas en dirty. 

En tout cas je ferais une copie du backup sur clé USB, pas besoin de décrypter au moins. 

Dany 

LOL OK. Sinon on me conseille quoi comme option, même si je dois tout perdre ? L'essentiel est que je puisse redémarrer la bête !

il y a 3 minutes, gaja a dit :

LOL OK. Sinon on me conseille quoi comme option, même si je dois tout perdre ? L'essentiel est que je puisse redémarrer la bête !

Sous twrp en mode otg avec une rom sur clé usb ou mode sideload avec le pc

à l’instant, Papi72 a dit :

Sous twrp en mode otg avec une rom sur clé usb ou mode sideload avec le pc

Même si mon TWRP est crypté ?

il y a 1 minute, gaja a dit :

Même si mon TWRP est crypté ?

Regarde mais le twrp voit parfois les datas cryptes donc problème  mais les autres options sont parfois utilisables

Tu peux aussi essayer de flasher un autre twrp plus récent avec le pc. 

J'avais testé de passer le code sur twrp, les partitions du phone sont cryptées, pas les partitions des clé USB. 

il y a 10 minutes, danycmoi a dit :

J'avais testé de passer le code sur twrp, les partitions du phone sont cryptées, pas les partitions des clé USB. 

Plus précisément sur mon op5T, non décrypté, avec oos et oreo darkobas quand je met un code pin... Pour le déverrouillage la partition userdata est cryptée (je vois des chiffres à la place des noms de fichiers), mais on voit clairement le contenu de data/system par exemple. 

De mon côté, impossible d'installer cette foutue mise à jour. J'ai essayé avec custom recovery et stock recovery, même résultat. J'abandonne...

Slt et joyeuses fêtes à tous.
Telechargé Oreo, mais bon, vus les retours, on va attendre de tout sauvegarder d'abord...
Si je wipe tout ensuite, ce sera bon. De tte manière, faut que je le remette a zéro, j'ai un souci avec Xposed, erreur d'écriture 255.

JOYEUX NOËL

Depuis mon OP5 de feu

• Like 1

@gaja

Tu peux aussi essayer de flasher le recovery stock avec ton pc. 

Puis oos officielle.  Ou l'oreo officielle

Le firmware de base a peut-être été modifié entre oos et oreo et les custom recovery ne sont peut-être pas compatibles. 

Edited by Papi72

J'étais sous TWRP Blue Spraks 8.61. Il semblait que j'avais vu qu'il n'était pas satisfaisant. La 8.60 pourrait résoudre mon problème ?

PS : je suis au boulot jusqu'à 17h, je dois attendre d'être à la maison pour tenter les manipulations via PC.

il y a 8 minutes, gaja a dit :

J'étais sous TWRP Blue Spraks 8.61. Il semblait que j'avais vu qu'il n'était pas satisfaisant. La 8.60 pourrait résoudre mon problème ?

PS : je suis au boulot jusqu'à 17h, je dois attendre d'être à la maison pour tenter les manipulations via PC.

Tu peux essayer le 8.60, j'étais repassé dessus suite à des problèmes avec 8.61 mais pas sûr que ça venait de là car je suis revenu sur 8.61. Le problème était peut-être lié au code pin présent avant d'aller dans twrp. Je pense quand même que le plus sûr c'est le recovery stock si il y a eu des modifications firmware au passage à oreo. 

vu les retours sur xda, je vais vraiment pas me précipiter. 

À priori, ceux qui ont flashé à partir de l'ob2 n'ont pas eut de soucis. 

Dany 

Salut tout le monde,

Quelqu'un connait une version de dolby atmos fonctionnelle sous Oreo ?

Merci @Papi72, grâce à l'OTG j'ai pu reboot mon tel. Malheureusement toutes mes données ont été perdus. Je vais repartir sur du NoLimit en ROM.

• Like 1

il y a 9 minutes, gaja a dit :

Merci @Papi72, grâce à l'OTG j'ai pu reboot mon tel. Malheureusement toutes mes données ont été perdus. Je vais repartir sur du NoLimit en ROM.

Content pour toi. Même si y a un peu de boulot après. Bon Noël 

• Like 2

Leçon du jour : OOS Oreo stock = cadeau empoisonné. CQFD.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

• Like 1

Si j'ai bien suivi, pour l'instant pas possible de passer de Nougat à Oreo sans perdre toutes les données ?
Est-ce que ce sera possible à terme ?
Joyeuses fêtes à tous !

il y a 15 minutes, Sinaptik a dit :

Si j'ai bien suivi, pour l'instant pas possible de passer de Nougat à Oreo sans perdre toutes les données ?
Est-ce que ce sera possible à terme ?
Joyeuses fêtes à tous !

Faut peut-être regarder de plus près  le sujet xda. 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-stable-oxygen-os-5-0-update-t3724247

Je pense oui.
Je suis passer de la dernière xXx Oreo sur la version stable Oreo en dirty et RAS. Root ok avec Magisk.

J'attends la mise à jour du kernel flash mais pour le moment c'est tout bon. Et l'appareil photo à fait un bond en qualité en basse lumière. Ça tombe bien pour le réveillon.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Avec mon op5T, je n'ai pas encore la tentation de l. Oreo officielle, mais je peux attendre sur l'oreo darkobas ce soir 5h50 sot reste 55 %de batterie. 

Pour l'op5 d'après ce que j'ai compris sur le sujet xda oreo officiel, si pas décrypté problème et si décrypté besoin du no verity pour éviter le recryptage. 

La rom oreo officielle recrypte donc, ce qui est cohérent et on doit pouvoir passer de Nougat à Oreo sans perte, en configuration officielle. 

Sinon bien lire le sujet pour voir dans quel cas on se trouve et penser à sauvegarder ce qui est important. 

• Like 1

Je pense oui.
Je suis passer de la dernière xXx Oreo sur la version stable Oreo en dirty et RAS. Root ok avec Magisk.

J'attends la mise à jour du kernel flash mais pour le moment c'est tout bon. Et l'appareil photo à fait un bond en qualité en basse lumière. Ça tombe bien pour le réveillon.

Cool tu as eu aucun soucis. Je ferais l update demain tranquillou. Tu as laissé activé tout les tweaks ?