Aller au contenu

Comment récupérer un Recovery Stock


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Honor 6X, et je viens de recevoir la mise à jour OTA de Nougat, mais mon tel est rooté, et donc je redémarre sur le TWRP qui est incapable de m'installer la mise à jour

et comme je ne veux pas briquer mon tel, je préfère être prudent

Comment puis je écraser le TWRP puis après je vais derooter mais je ne trouve pas le file pour le recovery stock

Ma version à déja été mise à jour avant le root en OTA: Honor 6X Firmware BLN-L21, Android 6.0, EMUI 4.1, C432B151

J'avais trouvé une méthode pour extraire le fichier du recovery stock en passant par l'utilitaire "Huawey Update Extractor" mais je ne trouve pas à télécharger ma version (C432B151)

je ne trouve que la B130

 

Avez vous une idée ? Je ne pense pas être le seul à avoir le tel rooté et twrp installé, tout conseil sont les bienvenue

 

Cordialement

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait trouver ton bonheur ici http://hwmt.ru/oth/HWFF/info/view.php?find_model=BLN-L21C432

très pratique cette page il suffit d'indiquer après le signe = dans l'adresse ton modèle de téléphone pour avoir toutes les roms dispo

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, indian65 a dit :

7 messages en deux ans, on peut pas vraiment appeler cela un membre actif. 😀

je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'agace c'est que de plus en plus de personne vienne poser des questions au quelles ont essai d'apporter des solutions et hop plus personne, envolé sans même un retour voir un merci 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un peu plus de six ans que je hante ce forum, on s'y fait. On est même surpris quand on est remercié, c'est devenu, malheureusement, la norme.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

non je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça encore mais je vous remercie,

je suis tombé en panne d'internet et c'est pour cette raison que je n'ai plus donné signe de vie

ton site est très intéressant, j'ai trouvé ma version mais pour le moment je suis un peu méfiant d'appliquer mon process décrit plus haut

car j'ai une peur bleue de briquer le tel, c'est mon appareil de boulot

en fait il faut bien reflasher un recovery stock pour pouvoir faire la mise à jour OTA, c'est bien ça ?

comme je suppose que je ne suis pas le seul à avoir rooter, je pense que d'autre ont déja fait la mise à jour vers nougat

est ce que quelqu'un aurait la bienveillance de me donner un tuto pour faire la mise à jour en étant root, meme si c'est obligatoire de derooter

tout ce que je cherche, c'est les étapes pour y arriver

 

merci pour vos réponses

Cordialement

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

oui je pense que je vais faire comme ça, mais sur le site la version donnée est legerement en retard je pense

c'est la B342 BLN-L21C432B342

alors que celle qui m'a été proposée est la B342 BLN-L21C432B360

 

Est ce que le fait d'utiliser cette solution, cela remet a zéro le tel ? (perte de données)

dans ce cas, quel est le moyen de tout sauvegarder avant ?

 

J'édite: J'ai trouvé sur ton site la 360 mais laquelle choisir en fait ?

2017.04.01 BLN-L21C432 BLN-L21C432B360 changelog update 21474836 FULL-MF-PV  753 104 84070 1
2017.04.01 BLN-L21C432 BLN-L21C432B360 changelog update 1894617288 FULL-MF 753 104 82501 1
2017.04.01 BLN-L21C432 BLN-L21C432B360 changelog update 266165920 OTA-MF 753 104 82488 1

 

quelle différence entre FULL-MF et FULL-MF-PV ?

 

merci pour ta réponse

cordialement

Jean-Pierre

Modifié par ftvm06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B360 ici http://www.stechguide.com/honor-6x-b360-nougat-update/

Avec TWRP effectivement il y a perte des données, pour la sauvegarde l'appli Honor est très bien et tu peux très bien faire une sauvegarde complète avec TWRP au cas ou

Pour l'installation avec TWRP il faut je " crois " utiliser la version FULL-MF, la FULL-MF-PV doit être uitilisé avec la méthode du répertoire dload

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien, ça me parait parfait ...

quel est le nom de l'appli honor pour info ?

sinon j'aimerai avoir le process complet pour sauvegarder les données avec TWRP

 

a+

Jean-Pierre et merci !

Modifié par ftvm06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Honor comme par hasard s'appelle " Sauvegarde " elle est installée sur ton 6X d'origine

Pour TWRP, dans le menu Backup, tu sélectionne toutes les options pour une sauvegarde complète et avec  Select Storage tu choisis l'emplacement, la carte SD de préférence puis swipe to backup

TWRP 1.jpg

TWRP 2.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

d'accord merci ! eh bien avec ça, je devrai m'en sortir !

mais je suppose quand je restaurerai, je ferai seulement la restauration de "data" si entre temps j'ai installé Nougat

 

correct ?

a moins que les applis soient stockés dans "system" peut etre ... là oui j'aurai encore besoin d'éclairage vue les choix que tu as coché

 

je te tiens au courant, merci pour tout !

jvais essayer les deux ...  sauvegarde et twrp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les captures d'écran de TWRP sont des images récupérées sur le net et elles ne correspondent pas à la version que tu as car TWRP n'est  pas installé chez moi et le mieux avec celui ci est de faire une sauvegarde complète en cochant toutes les options pour pouvoir restaurer EMUI 4 en cas de soucis avec le passage sous EMUI 5, l'appli Honor pour la sauvegarde de tes données perso est très bien

En cas de restauration avec TWRP d'une sauvegarde complète ne pas oublier de faire tous les wipe

Modifié par tgauville
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai tenté de télécharger la nouvelle version de Nougat, la B360 en prenant la full et de flasher avec TWRP et ça c'est révélé être un echec

entre autre ... signature non vérifié, j'ai tenté de décoché mais toujours impossible d'installer

Donc je me suis lancé dans ma première méthode ...

Téléchargement de mon imagine original (B151)  extraction du recovery avec  Huawey extractor (très efficace !)

- Suppression du root à partir de SU

- Flashage du recovery d'origine extrait (recovery.img) en mode FASTBOOT

- Mise à jour à partir de OTA, qui est repassé tout de même par le TWRP (Bizzarre) mais qui à enchainé sur le recovery stock d'origine

et puis la mise à jour c'est bien faites à partir de l'écran EMUI

L'installation de nougat à enfin était faites ... il ne me reste plus qu'a réinstaller le TWRP et à reflasher le root 

Après cette installation il n'y a eu aucune perte de données, tout est resté en place.

Merci pour tout vos conseils

 

A bientôt

 

Jean-Pierre

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et content d'avoir réussi la mise à jour OTA grace à vous !

Je n'ai pas encore remis le root, ni reflasher TWRP

ça ne presse pas de se faire des frayeurs !

 

Alors, vous en pensez quoi de nougat ?  par rapport à Marshmallow ?

 

cordialement

Jean-Pierre

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 17:36, ftvm06 a dit :

Alors, vous en pensez quoi de nougat ?  par rapport à Marshmallow ?

 

cordialement

Jean-Pierre

 

Beaucoup d'avis différents à ce sujet... Tu pourras t'en rendre compte dans les sujets dédiés. Il y en a plusieurs... Personnellement je n'ai aucun soucis (majeur en tout cas). Sans avoir eu besoin de faire de reset usine.

 

Donc personnellement je suis pleinement satisfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...