Aller au contenu

[MAJ HONOR 9] : Suivi des Mises à Jour du Honor 9


Steph44

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas bidouillé mon Honor 9 et je ne sais plus exactement ce que j'y ai trafiqué. Le problème c'est que je suis toujours en B120 avec Emui 5.1 et android 7.0. En soit rien de vraiment problématique j'aimerais seulement le remettre un peu à jour, si quelqu'un sait par où je devrais commencer ce serait sympa, merci ! (Bien entendu il ne trouve aucune MAJ de lui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Honor 9 basé sur EMUI 5.1 (je sais ça date lol).

Je voudrais bien évidement le mettre à jours sur la dernière version actuelle d'Android.

Le problème, et ma question par la même occasion : faut-il procéder à toutes les maj successives ou puis-je installer directement la dernière version?

Et s'il faut passer par toutes les maj successives, cela est-il moins propre en termes d’installation et fichiers résiduels qu'une unique (et récente) maj?

Merci de votre aide et de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas une bombe mais c'est vrai que les mises à jour lui redonne un coup de jeunesse ^^

Pour le Factory reset je pense que c'est un peu de la poudre aux yeux, les fichiers résiduels des mises à jours sont entre invisibles et inexistants.

Après un Factory reset fait toujours du bien pour redonner un coup de punch, et virer tes fichiers résiduels, mais ceux des mises à jour bof.

Un dernier truc, si jamais tu compte bidouiller un jour sur ton honor 9, changer de Rom etc, renseigne toi pour le bootloader avant d'installer les mises à jour de juin 2018 et plus pour obtenir le code du bootloader :)

Si t'as rien compris au charabia du dernier paragraphe, tu peux tout mettre à jour les yeux fermés!

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyfolder 😉

 

Effectivement un reset fait toujours du bien (smartphone, tablette, pc, etc...) lol

Mais meme un reset n'arrive pas à nettoyer correctement les fichiers de maj? A quand des maj propres? lol

 

Pour le bootloader, cela me permettrais d'installer directement la dernière version officielle de l'OS ?

Suis-je condamné a installer les 15 maj intermédiaires entre la mienne actuellement et la derniere en date?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci Skyfolder
 
Effectivement un reset fait toujours du bien (smartphone, tablette, pc, etc...) lol
Mais meme un reset n'arrive pas à nettoyer correctement les fichiers de maj? A quand des maj propres? lol
 
Pour le bootloader, cela me permettrais d'installer directement la dernière version officielle de l'OS ?
Suis-je condamné a installer les 15 maj intermédiaires entre la mienne actuellement et la derniere en date?
 
Merci.
 


Non c'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire qu'il n'y aura presque aucun fichier résiduel dû au maj et que cela ne sert à rien de s'inquiéter pour ça !

Oui tu y es "condamné" si tu les veux mais bon vraiment... Il n'y a rien à craindre

Au contraire toutes les sauter pourrait poser problème si le fichier proposé n'est pas l'intégralité du firmware...

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 14:50, oslo83 a dit :

Met à jour vers B130 avec une sdcard ou une clef usb-otg avec ce dload:
https://androidhost.ru/v5

A partir de la B130 tu auras les OTAs.

PS: tu peux obtenir ton code de déverrouillage du bootloader seulement tant que tu n'as pas trop upgrad'er.

Salut ! Je suis dans la même situation, mais moi mon boot est cassé suite à une erreur avec "fastboot flash" du coup je dois tout réinstaller. Cependant je ne sais pas comment procéder ? Je dois juste installer l'archive tel qu'elle est via twrp ? 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut ! Je suis dans la même situation,

Toujours en B120 avec Emui 5.1 et android 7.0 ?

mais moi mon boot est cassé suite à une erreur avec "fastboot flash" du coup je dois tout réinstaller. Cependant je ne sais pas comment procéder ? Je dois juste installer l'archive tel qu'elle est via twrp ? 
Merci d'avance

Houla non...
PM moi à ce propos.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...