Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Regine a dit :

Déverrouillage OEM est grisé. C'est indiqué Bootloader déjà déverrouillé. C'est bon signe ?

 

 

Oui, le déverrouillage OEM reste normalement en place après avoir déverrouillé le BL. Passe en mode fastboot, et tu auras la confirmation que le BL est bien déverrouillé. Passe ensuite à l'étape suivante, le flash de TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire comme c'est écrit dans le tuto. J'ai pu taper

fastboot flash recovery recovery.img

Dans la fenêtre c'est affiché ci-dessous. Puis il a redémarré sans que je ne fasse rien.

Je transpire pas mal :)

 

fastboot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Regine a dit :

J'ai un problème. Désolée de t'embêter. Eteindre le téléphone = ok.

Il ne s'allume plus !!! Soit en apuyant sur Power, soit la touche volume haut+Power.

Il est branché au PC.

Je fais quoi ?

 

Débranche le du pc, et reste appuyé sur power +vol bas. Il va démarrer 

Edit : puisqu'il a rebooté, vérifie que le TWRP soit en place ? 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Regine a dit :

Je dois le démarrer et aller sur Recovery ?

Oui. 

Nota: 'ors du démarrage, tu auras l'écran qui prévient que le tel est déverrouillé, touche volume pour démarrer dans le recovery. 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Regine a dit :

J'ai lu rapidement "corruption" :-( J'ai un écran noir avec écrit en chinois, puis english

 

J'ai édité mon post précédent pour démarrer dans le recovery. 

Celui que tu est le stock, il te faut reflasher twrp. 

Edit : grillé ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Regine a dit :

Heureusement que tu es là  :)

Peut-être le problème est que l'image était sur le bureau, alors que adb est dans C.

A+

 

Non, le blême est que tu n'aies pas rebooté sur le recovery d'abord... Pour ce faire, une fois le twrp flashé, reboote directement dans le recovery. Perso je flasherais Su/Magisk immédiatement avant même de rebooter. Bonne suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes continuent. Je n'arrive pas à aller dans TWRP. Avec la touche volume, je vois recovery, mais rien ne se déplace.

Redémarrer > Touchez pour Redémarrer. Soit la fenêtre disparaît, soit j'ai un écran noir avec des lignes en chinois, soit j'obtiens la possibilité de choisir avec la touche volume, mais elle ne descend pas jusque Recovery.

J'ai attrappé un virus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprends tranquillement. 

Après le flash de twrp, t'as dit oui pour l'installation de l'application Twrp ? 

 

Et qu'est ce qui c'est passé exactement ? Perso je n'ai jamais installé l'application. 

Et avant de redémarrer, j'ai flashé supersu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon t'arrives à redémarrer sur OOS. Mais si tu redémarre sur le recovery, tu te retrouves à nouveau avec le recovery chinois, c'est ça ? 

 

Donc il faudra que tu reflashe à nouveau twrp, que tu démarres dessus et qui tu flashe supersu sans rebooter sur le recovery. 

Puis tu reboot es à nouveau sur le recovery. Si t'as le message pour installer l'application, tu dis non, et tu rebooter sur le system

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...