Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Regine a dit :

Les problèmes continuent. Je n'arrive pas à aller dans TWRP. Avec la touche volume, je vois recovery, mais rien ne se déplace.

Redémarrer > Touchez pour Redémarrer. Soit la fenêtre disparaît, soit j'ai un écran noir avec des lignes en chinois, soit j'obtiens la possibilité de choisir avec la touche volume, mais elle ne descend pas jusque Recovery.

J'ai attrappé un virus ?

 

 

il y a 3 minutes, rocky77 a dit :

On reprends tranquillement. 

Après le flash de twrp, t'as dit oui pour l'installation de l'application Twrp ? 

 

Et qu'est ce qui c'est passé exactement ? Perso je n'ai jamais installé l'application. 

Et avant de redémarrer, j'ai flashé supersu. 

 

Oui, tranquille, il n'y a pas de souci...

Quand tu as l'écran d'avertissement, tu peux 'jouer' avec les touches volumes pour aller dans le recovery notamment ; pour confirmer, il faut appuyer sur "power"!!

Si tu as le choix entre deux langues "chinoises" et l'Anglais, c'est que le recovery stock a écrasé TWRP. C'est la raison pour laquelle, à partir de TWRP, il faut rebooter... dans TWRP! Et flash Su/Magisk AVANT de rebooter system!

Où en es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rocky77 a dit :

Ok, bon t'arrives à redémarrer sur OOS. Mais si tu redémarre sur le recovery, tu te retrouves à nouveau avec le recovery chinois, c'est ça ? 

 

Donc il faudra que tu reflashe à nouveau twrp, que tu démarres dessus et qui tu flashe supersu sans rebooter sur le recovery. 

Puis tu reboot es à nouveau sur le recovery. Si t'as le message pour installer l'application, tu dis non, et tu rebooter sur le system

 

Tout à fait ça, il faut que tu rebootes sur TWRP à partir du TWRP! Et flash de Su/Magisk AVANT de reboot system! Là ton TWRP tiendra.

 

Edit : l'installation ou non de l'appli de TWRP ne change rien du tout au process.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Regine a dit :

La touche volume, arrive jusqu'à Restart, mais n'arrive pas à Recovery. Donc, à chaque fois le téléphone redémarre normalement.

 

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! Dans le pire des cas, après le flash du TWRP, flashes Su/Magisk, et reboot recovery (dans TWRP donc!). Tu auras  à débrancher le tel du pc. Suis cela et ça se passera comme sur des roulettes.

Edit : SI et seulement si tu te sens confortable avec cette manip, il y a un dossier " /system/recovery-from-boot.p" qui force dans OOS le recovery stock de se ré-installer ; tu peux essayer de l'effacer via le file manager du TWRP... Mais ce n'est pas normalement nécessaire...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a pas besoin de la touche volume.

Lorsqu'on est sous oos, en redémarrage avancé le twrp démarre sans rien à voir à faire

 

Power -> Redemarrer-> Récupération

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Regine a dit :

J'ai reflashé TWRP. Rien à faire, la touche volume ne descend pas jusque Recovery.

 

Ahh, sacrée Regine, il te fallait bien un truc qui n'arrive qu'à toi...lol

 

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

Et puis on a pas besoin de la touche volume.

Lorsqu'on est sous oos, en redémarrage avancé le twrp démarre sans rien à voir à faire

 

Encore une fois d'accord, sous OOS, paramètres, options pour dev, autoriser le redémarrage avancé. Là tu pourras redémarrer sur le recovery.

Est-ce que tu as flashé Su/Magisk???

PS encore une fois, l'appli TWRP ne change rien à l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Regine a dit :

 

Je n'ai pas flashé SU puisque je ne peux pas aller dans TWRP.

Je n'ai pas compris "quand on est sur OOS"

 

C'est ce qu'on te dit depuis des heures... Quand tu es dans TWRP après son flash, tu "allow" les modifications, et tu flashes superSu dans la foulée!! Tu vas ensuite sur "Reboot" (toujours dans TWRP donc!) et tu choisis "Recovery"!! Done... Là twrp restera!

Quand on parle du redémarrage avancé, c'est dans OxygenOs, dans les paramètres, la route que j'ai mentionnée dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOS = oxygen OS

 

T'as ton téléphone en fonctionnement normal, tu peux envoyer des SMS,  passer des coup de fils,  aller sur Facebook etc... 

Bref, tiens, je vais éteindre mon téléphone. Pour cela t'appuis sur la touche power pendant 2 sec, et apparaît 2 icônes, Éteindre et Redémarrer. 

Tu cliques sur redémarrer et la apparaissent 3 icones Redémarrer, Récupération et Bootloader. Tu cliques sur récupération et la, si twrp est bien installé, tu vas redémarrer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fenêtre Windows j'ai tapé fastboot flash recovery recovery.img

qui me répond "finished 0.656s"

Le téléphone est branché au PC. C'est marqué START, press volume key to select

et c'est là que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Regine a dit :

Dans la fenêtre Windows j'ai tapé fastboot flash recovery recovery.img

qui me répond "finished 0.656s"

Le téléphone est branché au PC. C'est marqué START, press volume key to select

et c'est là que ça coince.

 

Eh bien, c'est tout bon, en jouant avec les boutons volume, de START, tu passeras à RECOVERY notamment, tu t'y arrètes, et tu pousses sur power.

Vraiment si ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de raison, redémarre le tel après l'avoir débranché avec le combo des touches vol et power pour redémarrer sur le recovery. Mais tant que tu n'auras pas flashé Su, le recovery stock reviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Regine a dit :

Oui

 

J'ai du mal à te suivre... Dans les options pour dev, tu as donc autorisé 1) OEM, 2) usb debug bridge, et 3) activé le redémarrage avancé??

Si oui, lorsque tu reste appuyé sur le bouton power, tu auras, comme disait rocky, le choix entre Redémarrer, Récupération, et Bootloader, choisi Récupération, et le tel redémarrera sur le recovery. Probablement stock, puisque tu n'as pas flashé Su...

EDITH : j'oubliais, lorsque tu reconnectes le tel au pc, il doit s'ouvrir une fenêtre sur le tel demandant si tu autorises le usb debug!! Il faut l'autoriser!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

La commande ne doit pas marcher car à mon avis il manque les drivers adb 

 

Tente un adb devices pour vérifier si les drivers sont installes

 

Si elle a pu flasher le recovery TWRP, les drivers sont installés... Ce n'est pas par là qu'il faut chercher. Donc Régine, tu as autorisé ladite fenêtre sur ton téléphone???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment, mais TWRP est apparu et j'ai pu installer SU.

Concernant la touche volume, il y a le problème même quand le téléphone est débranché du PC.

Maintenant, j'ai un autre problème.

A force de bidouiller, pousser, j'ai tout en anglais. Comment puis-je remettre en français ?

à l’instant, néonaloj a dit :

 

Donc Régine, tu as autorisé ladite fenêtre sur ton téléphone???

Ah, c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Regine a dit :

Je ne sais pas comment, mais TWRP est apparu et j'ai pu installer SU.

Concernant la touche volume, il y a le problème même quand le téléphone est débranché du PC.

Maintenant, j'ai un autre problème.

A force de bidouiller, pousser, j'ai tout en anglais. Comment puis-je remettre en français ?

Ah, c'est quoi ça ?

 

Ah ben quand-même....

Pas normal pour la touche volume néanmoins!

Pour le Français, soit dans les paramètres "Langue et saisie", soit lorsque tu auras installé ta carte sim, il se mettra en Français tout seul.

 

La fenêtre dont je parle doit apparaître sur le tel lorsque tu le branches au pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, néonaloj a dit :

La fenêtre dont je parle doit apparaître sur le tel lorsque tu le branches au pc

Ah, ce n'était pas le cas. Que faut-il faire ? Ca a dû m'échapper.

 

J'aimerais bien pouvoir faire comme au début, avant de roooter. En utilisant NFC avec le OnePlus 3, j'avais retrouvé tous mes paramètres et comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...