Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Regine a dit :

Ah, ce n'était pas le cas. Que faut-il faire ? Ca a dû m'échapper.

 

J'aimerais bien pouvoir faire comme au début, avant de roooter. En utilisant NFC avec le OnePlus 3, j'avais retrouvé tous mes paramètres et comptes.

 

Si si, lorsque tu branches le tel au pc, doit apparaître sur le tel une fenêtre demandant si tu autorises le déboguage usb!! Tu coches la case "toujours autoriser" et tu autorises.

 

Pour le NFC, il te faudrait repartir de zéro, de la config du tel... Laisse tomber, à moins de vouloir faire un reset usine, auquel cas, tu devras ré-installer le TWRP...

Edith : ton compte google fera le taf aussi bien ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regine a dit :

Merci pour tes bonnes réponses. Merci Merci à toi et à @rocky77  pour votre extrême patience.

Si vous êtes ou venez à Paris, je vous offre une pizza 🍕 🍺

 

 

Mais c'est avec plaisir, surtout pour toi lol... Il en faut de la patience! :)

Tu en es où, tout roule?

 

à l’instant, rocky77 a dit :

A zut, je viens de finir de manger. Je suis du côté de porte d'Italie 😊

 

Profite-en bien, moi, je suis un peu loin... Bois une bière à ma santé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dimanche nous (mon mari et moi) allons manger chinois pas loin de la Porte d'Italie :)

De toutes façons, la pizza ce n'était pas pour ce soir :) Trop fatiguée et maintenant je vais (peut-être) installer la rom de Nevax

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Regine a dit :

Souvent dimanche nous (mon mari et moi) allons manger chinois pas loin de la Porte d'Italie :)

De toutes façons, la pizza ce n'était pas pour ce soir :) Trop fatiguée et maintenant je vais (peut-être) installer la rom de Nevax

 

Bon chinois à vous alors!

N'hésite pas à nous faire un retour sur la rom de @NevaX1 alors! Mais cette fois, dans le thread "Liste : roms & mods". Puis, c'est un Français, au cas ou tu aurais (encore) une galère...

Content que ton tel soit correctement rooté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Regine a dit :

C'est encore trop tôt pour dire que tout roule :)

Je te tiens au courant (je t'ai vu dans le forum XDA).

 

Si tu as encore des soucis, tu sais où trouver des solutions et de l'aide ;)

C'est toi @NullyOne sur xda??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi, sur xda.

Ca roule assez bien pour moi.

J'ai pu récupérer les données de plusieurs applications avec Titaniumbackup.

Sur le OnePlus 5 j'ai renommé Titaniumbackup et j'ai copié-collé le dossier titaniumbackup du OnePlus 3.

J'ai redémarré le téléphone et hop :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Regine a dit :

Oui, c'est moi, sur xda.

Ca roule assez bien pour moi.

J'ai pu récupérer les données de plusieurs applications avec Titaniumbackup.

Sur le OnePlus 5 j'ai renommé Titaniumbackup et j'ai copié-collé le dossier titaniumbackup du OnePlus 3.

J'ai redémarré le téléphone et hop :)

 

Alors, tu as flashé la rom de NevaX1 ou pas ? 

Content que tu sois heureuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai flashé la rom de NevaX1. A ses débuts j'avais choisi cette rom parce que elle incluait Viper, était simple, avec peu d'applications.

Maintenant elle est devenue plus compliquée (pour moi).

Je n'ai pas encore vu comment fonctionne Magisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Regine a dit :

Oui, j'ai flashé la rom de NevaX1. A ses débuts j'avais choisi cette rom parce que elle incluait Viper, était simple, avec peu d'applications.

Maintenant elle est devenue plus compliquée (pour moi).

Je n'ai pas encore vu comment fonctionne Magisk.

 

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

Je ne m'en suis jamais servi. Il faudrait que je teste pour pas mourir idiot emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Salut les flasheurs ! 

 

Alors pour Magisk, rien de compliqué, il faut bien sûr le flasher, ou l'installer avec l'Aroma installer de NevaX1, et ensuite installer l'apk du Magisk Manager. Là vous gérerez les applis concernées, et aurez la possibilité de masquer certaines applications ( bancaires, certains jeux...) à l'aide de Magisk Hide, qui est une option à activer pour outrepasser le Safetynet. 

Après, c'est comme SuperSU, en plus jeune, avec en plus des modules à découvrir. 

La seule  chose à l'heure actuelle est que de rares applications ne sont pas encore compatibles, perso, aucune de celles que j'utilise. 

Pour info, j'avais Magisk V13 (avant de repasser sous supersu, because of mes essais pour décrypter le phone...) sans souci. 

 

Bons tests à vous ! 

Et merci pour le retour sur la rom free-domOs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai Magisk installé par Aroma de la rom de NevaX1 (enfin, je suppose).

Parmi les applications, je vois Magisk Manager. Je dois donc l'ouvrir pour voir ce qui se passe ?

Autre chose (suis pas très intelligente) :

Pour rooter j'avais suivi les instructions et installé SU, alors qu'il me semble que la rom de NevaX1 est déjà rootée. Est-ce que je dis une grosse bêtise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Regine a dit :

Salut,

j'ai Magisk installé par Aroma de la rom de NevaX1 (enfin, je suppose).

Parmi les applications, je vois Magisk Manager. Je dois donc l'ouvrir pour voir ce qui se passe ?

Autre chose (suis pas très intelligente) :

Pour rooter j'avais suivi les instructions et installé SU, alors qu'il me semble que la rom de NevaX1 est déjà rootée. Est-ce que je dis une grosse bêtise ?

 

Ah la Régine... :)

Quand tu as flashé la rom, as-tu coché Magisk dans l'Aroma installer?? J'ignore s'il est coché par défaut ou non.. En tout cas je suppose que tu n'as pas re-flashé SuperSU, si?? Car si tu as les deux, tu risques un bootloop!!!

Oui, la rom de NevaX1 se roote d'elle-même, par l'Aroma installer. Mais ne l'ayant pas testée, je ne sais si c'est coché d'office...

Qu'as-tu donc coché, ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir coché Magisk.

Non, je n'ai pas reflashé SU, mais je crois qu'il y a également SU dans la Rom....

Avant d'installer la rom j'ai fait un grand wipe - sauf les data.

En tout cas, le téléphone fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Regine a dit :

Il me semble avoir coché Magisk.

Non, je n'ai pas reflashé SU, mais je crois qu'il y a également SU dans la Rom....

Avant d'installer la rom j'ai fait un grand wipe - sauf les data.

En tout cas, le téléphone fonctionne :)

 

Tu ne peux pas avoir les 2! Attention, il y a un gros risque... Vérifie et dis moi quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Regine a dit :

Où dois-je vérifier ?

Dans les applis je n'ai que Magisk Manager.

Heureusement je n'ai réinstallé l'apply Super SU que j'avais achetée il y a longtemps.

 

Heureusement que tu n'as pas flashé SuperSu ! 

Ouvre le Magisk manager, là tu pourras voir tes applis "superusers" notamment, choisir éventuellement Magisk Hide dans les options si tu as des applis qui nécessitent de masquer le root, choisir des modules à télécharger etc etc... 

Ensuite Adaway et tous les mods que tu as l'habitude d'installer (ou pas d'ailleurs..). 

 

Puis, désormais que tu es root, on continue toute discussion dans "[liste] ROMs & MODs pour le OP5". Merci ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me décide à franchir le pas et voila que ça commence mal.J'ouvre mon invit de commande comme indiqué, et voila ce que j'obtient:

C:\Users\nico\Desktop>fastboot devices

"fastboot" n'est pas reconnu en tant de commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

 

Je crois bien que j'ai la poisse☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, il es dans C:programms files,mille excuses

Venant de ios c'est nouveau pour moi, je suis encore plus nul que régine😂

Je re télécharge le mini adb et fastoot en suivant le lien donné au début, ça me dit 6 jours de téléchargement 😥

 

Voila c'est fait, tel unlocké et rooté et j'ai pu retirer les applis qui ne m'intéressent pas avec titatium

Tout roule😂

Modifié par Nyck35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...