Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ?

J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root.

Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Regine a dit :

Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ?

J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root.

Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ?

 

 

C'est exactement ça, tu flashes la rom (>1GB), puis ton root de choix, ensuite par précaution, tu rebootes d'abord dans TWRP, et ensuite system. Tu en profites si tu as d'autres choses à flasher comme Arise pompom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important.

Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factory reset!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Regine a dit :

Lol :)

J'ai installé ViPER4Android_2.5.0.5_guitardedhero.zip 

 

Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/

 

il y a 5 minutes, rocky77 a dit :

Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important.
Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factor reset!

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Ah bon? Qu'est-ce qui t'est arrivé?? Comment as-tu procédé?

 

il y a 1 minute, Regine a dit :

Aaah, le stress. Surtout que cette mise à jour ne sert pas pour nous en France.

 

Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, néonaloj a dit :

Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/

Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié...

Il me semble que tu as mis le fichier sur la première page (ça fonctionne très bien Viper4android).

Essaie d'appeler le 112 pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rocky77 a dit :

J'ai fait comme d'habitude.
Redémarrage en recovery
Flash de full zip
Flash du root
Wipe du cache
Et reboot

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Vraiment bizarre.. Tu n'es pas décrypté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, je me rappelle maintenant..."les lois de l'op5 sont impénétrables" lol

perso, toujours pas réussi à décrypter le bouzin... peut-être premiers tests avec le recovery multirom ce we, en tout cas, j'espère avoir le temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, normalement, ça passe crème avec twrp!

Mais quand j'ai voulu décrypter la dernière fois, j'ai fait un fastboot format userdata, ensuite flash du no-verity.zip + Format data dans twrp, résultat, pas moyen de remonter la sdcard, même avec le fix qui fonctionnait chaque fois... Donc je suis parti au plus propre possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rocky77 a dit :

Justement comment faut faire ? C'était ça m'a question emoji4.png

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Ben voila comment j'ai procédé (il va de soi que tu vas TOUT perdre, sauvegarde obligatoire!!!)

0) tu télécharges la rom et tu la met dans ton dossier adb sur ton pc, perso je la mets sur le bureau, mon dossier adb est à la racine...

1) flash recovery stock par twrp

2) choisir langue, entrer dans le menu

3) wipe data and cache

4) ensuite "install from usb" + confirmer

5) "you are in sideload mode"

6) connecter le tel au pc et taper :  “adb sideload <filename>”

7) Voila, le phone va rebooter

8) tu ré-installes twrp

9) root

10) Done! :)

 

(sauf perso que je suis toujours crypté...)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Petite question.. room origine..a tout bien fait...débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter..mais voilà quand je branche le portable sur pc , quand je vais à l'intérieur du phone (Espace de stockage interne partagé) je ne vois pas les fichiers cachés..je vois juste les fichiers que j'ai rajouter manuellement dedans ..dans le phone je vois des dossiers d appli (genre le dossier créer par Titanium avec les sauvegarde dedans) et quand je vais sur le pc ils n apparaissent pas..est ce normal que je vois pas tous les dossiers cachés interne , dossier appli? Si oui comment faire pour les voir svp?

 

Mon pc est bien réglé pour voir les dossiers cachés..

 

merciiiiii

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. 

Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. 

 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, danycmoi a dit :

Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. 

Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. 

 

Dany 

 

Coucou, merci mais mon pc est bien réglé ainsi .. je pouvais tous les voir avec mon Galaxy s4 avant mais là je vois pas les dossiers avec des petits cadenas que je vois dans mon phone genre le dossier de sauvegarde titanium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...