Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

Il y a 2 heures, yanangez a dit :

Coucou les amis,

 

Petite question.. room origine..a tout bien fait...débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter..mais voilà quand je branche le portable sur pc , quand je vais à l'intérieur du phone (Espace de stockage interne partagé) je ne vois pas les fichiers cachés..je vois juste les fichiers que j'ai rajouter manuellement dedans ..dans le phone je vois des dossiers avec des petit cadenas en dessous (genre le dossier créer par Titanium avec les sauvegarde dedans) et quand je vais sur le pc ils n apparaissent pas..est ce normal que je vois pas les dossiers cachés interne? Si oui comment faire pour les voir svp?

 

Mon pc est bien réglé pour voir les dossiers cachés..

 

merciiiiii

 

Pour le dossier TiBu, tu ne le vois pas du tout, ou tu vois un "fichier" à son nom??? Car j'ai le même problème, avec le dossier Titanium seulement...

Comme le dit Dany, si tu as coché "montrer les dossiers cachés" dans Windows, non , ce n'est pas normal. Sauf le TiBu, je les vois tous...

Autre question, dans le tel, tu peux tous les atteindre?

Sinon, il y a un script pour fixer les permissions de la sdcard, c'est ça : UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip (à flasher dans TWRP donc), mais je sais pas si dans ton cas ça va aider... En tout cas, tu risques rien à essayer...

Donc, tu vois un fichier TiBu ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, néonaloj a dit :

 

Pour le dossier TiBu, tu ne le vois pas du tout, ou tu vois un "fichier" à son nom??? Car j'ai le même problème, avec le dossier Titanium seulement...

Comme le dit Dany, si tu as coché "montrer les dossiers cachés" dans Windows, non , ce n'est pas normal. Sauf le TiBu, je les vois tous...

Autre question, dans le tel, tu peux tous les atteindre?

Sinon, il y a un script pour fixer les permissions de la sdcard, c'est ça : UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip (à flasher dans TWRP donc), mais je sais pas si dans ton cas ça va aider... En tout cas, tu risques rien à essayer...

Donc, tu vois un fichier TiBu ou pas???

Je le vois sur le phone en passant par l application "gestionnaire de fichier" mais quand je passe par pc on le vois pas.
Dossier caché est bien coché..je vois certains dossiers , les miens rajouté via pc et ceux de certaines appli, mais pas toutes d où ma question..
J'ai tenté ton script mais ca n a rien changé !

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
On est bien d'accord quand on est Root, pour la MAJ il faut attendre que la rom soit dispo sur le site.
Pour le twrp et su j'ai ceux donnés en lien sur la première page. Je les remplace où je peux les conserver?
Merci à vous.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nyck35 a dit :

Bonjour,
On est bien d'accord quand on est Root, pour la MAJ il faut attendre que la rom soit dispo sur le site.
Pour le twrp et su j'ai ceux donnés en lien sur la première page. Je les remplace où je peux les conserver?
Merci à vous.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Salut,

 

La rom est dispo, ainsi qu'un TWRP officiel depuis qq temps déjà... ( @rocky77, faudrait mettre à jour ;) )

Tu trouveras ton bonheur dans le premier post ici : https://forum.frandroid.com/topic/258641-liste-roms-et-mods-du-op5/

Tu y trouveras le lien vers le twrp officiel, ainsi que la rom complète (full zip) de la version OOS 4.5.6

Donc pour la maj, tu flashes la rom complète, suivie immédiatement du root de ton choix (si tu es crypté), SuperSU ou Magisk. Perso, je reboote d'abord dans le TWRP avant de rebooter system.

 

Bon flash!

 

Il y a 1 heure, yanangez a dit :

Je le vois sur le phone en passant par l application "gestionnaire de fichier" mais quand je passe par pc on le vois pas.
Dossier caché est bien coché..je vois certains dossiers , les miens rajouté via pc et ceux de certaines appli, mais pas toutes d où ma question..
J'ai tenté ton script mais ca n a rien changé !

 

Là je sais pas trop quoi dire, sinon d'essayer d'un autre pc, un autre port usb...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit problème. 

J'ai déverrouiller le bootloader, aucun soucis, je flash Twrp avec la commande fastboot flash recovery recovery.img

aucun problème non plus, je peux reboot dans TWRP

 

C'est après que ça cloche : Je fais un reboot sur le system, j'éteins le téléphone, je vais dans le recovery et là... boum ! J'ai plus TWRP mais le recovery Oneplus !

J'y comprends rien

 

C'est peut être lié au fait que la case "Déverrouillage OEM" est grisée chez moi (elle est coché, mais grisée) ?

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naufrager a dit :

Salut à tous, petit problème. 

J'ai déverrouiller le bootloader, aucun soucis, je flash Twrp avec la commande fastboot flash recovery recovery.img

aucun problème non plus, je peux reboot dans TWRP

 

C'est après que ça cloche : Je fais un reboot sur le system, j'éteins le téléphone, je vais dans le recovery et là... boum ! J'ai plus TWRP mais le recovery Oneplus !

J'y comprends rien

 

C'est peut être lié au fait que la case "Déverrouillage OEM" est grisée chez moi (elle est coché, mais grisée) ?

 

Merci d'avance ;) 

 

Normal, avant de rebooter system, il te faut flasher le root (Su ou Magisk (si tu es crypté))!! Vu comme ça, twrp tiendra ;)

En outre il est recommandé de rebooter dans le recovery AVANT de reboot system...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda :

PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST

 

C'est assez explicite, mdr

Peut être faudrait-il corriger le post 1 :) J'avais reboot  system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naufrager a dit :

Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda :

PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST

 

C'est assez explicite, mdr

Peut être faudrait-il corriger le post 1 :) J'avais reboot  system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^)

 

@rocky77 encore un peu de taf :) .. Merci!

(j'avais même pô remarqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naufrager a dit :

J'ai flashé Magisk, je sais pas ce que ça vaut mais bon vu que on peut pas être décrypt et sous OOS j'en profite ^^ même si j'aurais bien decrypt

 

Np ;) 

 

Tu peux tout à fait décrypter sous OOS!!! Je suis sous OOS en primaire, décrypté, avec 3 roms en secondaires ;)

Si tu as besoin d'aide (j'ai galéré pour trouvé la bonne méthode), fais-le savoir!

(faudrait que je redonne la manip dans le threads sur les roms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naufrager a dit :

Je la veux bien, j'ai tout mon temps en ce moment ;) au pire si tu as un thread xda en attendant, avec la démarche à suivre ...

 

Va voir ici, je viens de préciser qq peu le pourquoi du comment ;)

Si tu as d'autres questions sur le sujet, pose-les là-bas.

En 2 mots, je suis décrypté, sous OOS en multirom, avec Tipsy, Validus et Slim7 en secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour le tuto.

 

 

je pense me lancer...ce sera fait.

 

par contre c'est certain que le déverrouillage du bootloader raz complètement le téléphone ?

 

j'imagine qu'ensuite on peu oublier les MAJ OTA ? faudra les flasher manuellement.?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

ps: sinon il semblerai qu'il y ai un problème de restore de backup avec la dernière version de TWRP... c'est juste ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, ça RAZ

Je ne suis pas au courant concernant la restauration avec le dernier twrp.
Je sais que ça pose des problèmes si la partition est décryptée et qu'on veut restaurer sur une partition cryptée, enfin il me semble.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

 

bah dle titre du poste du TWRP sur xda c'est :

 

[RECOVERY] TWRP 3.1.1 for OnePlus 5 [DO NOT RESTORE DATA]

 

donc je pense qu'il doit quand même y avoir un petit hic.

et sinon pour les maj OTA ça fonctionnera encore ? et si non comment mettre à jour sans écraser TWRP et le root

 

désolé pour le sulfatage de questions !! ahah ;-)

 

OOS 4.5.7 vient de sortir :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, samco08 a dit :

bonjour et merci pour le tuto.

 

 

je pense me lancer...ce sera fait.

 

par contre c'est certain que le déverrouillage du bootloader raz complètement le téléphone ?

 

j'imagine qu'ensuite on peu oublier les MAJ OTA ? faudra les flasher manuellement.?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

ps: sinon il semblerai qu'il y ai un problème de restore de backup avec la dernière version de TWRP... c'est juste ?

 

@+

 

Oui, le déverouillage du BL efface TOUT le tel!

 

Ensuite, pour les maj OTA, il suffit de flasher la full rom (déjà dispo pour l'ota d'aujourd'hui!) + root (à ne pas oublier, sous peine de voir le recovery stock reprendre sa place!)

 

Pour le restore, plusieurs choses :

1) crypté/décrypté, voir plus bas

2) en fait, avec le dernier TWRP officiel, le restore se fait, A CONDITION d'avoir fait un backup complet, càd avec les partitions system (normal) ET system image (ça c'est nouveau, dû au dernier dm-verity de google...)

 

il y a 11 minutes, rocky77 a dit :

Oui c'est certain, ça RAZ

Je ne suis pas au courant concernant la restauration avec le dernier twrp.
Je sais que ça pose des problèmes si la partition est décryptée et qu'on veut restaurer sur une partition cryptée, enfin il me semble.

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

J'en reviens au point 1), on fait un restore tel qu'on a fait le backup!!

Donc, si tu fais un backup avec ton phone crypté, ne tenter de le restaurer que avec le phone crypté ; pareil avec le tel décrypté, backup + restore décrypté.

ATTENTION, le fait de tenter un restore par ex d'un backup crypté sur un tel décrypté entrainera un bootloop assuré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samco08 a dit :

ok !

 

bah dle titre du poste du TWRP sur xda c'est :

 

[RECOVERY] TWRP 3.1.1 for OnePlus 5 [DO NOT RESTORE DATA]

 

donc je pense qu'il doit quand même y avoir un petit hic.

et sinon pour les maj OTA ça fonctionnera encore ? et si non comment mettre à jour sans écraser TWRP et le root

 

désolé pour le sulfatage de questions !! ahah ;-)

 

OOS 4.5.7 vient de sortir :-)

 

 

 

Ce n'est pas le TWRP officiel, et pourtant, le restore fonctionne si on suit ce que j'ai écrit plus haut!

J'ai répondu pour la maj ota.

Pour la 4.5.7, comme pour tes questions bidouille, je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/258641-liste-roms-et-mods-du-op5/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...