Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

Les twrp compatibles

 

https://androidfilehost.com/?fid=673791459329066518

 

https://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=27656&task=get

 

 

Un fois que t'as flashé un des 2 twrp ci dessus,

 

Tu redémarre dessus, tu essaie de récupérer ton backup puis tu fais un formatage complet.

Ensuite, tu mets le full zip d'oreo ainsi que le zip supersu ou Magisk.

 

Enfin tu flashe Oreo, suivi immédiatement après de supersu ou Magisk.

 

Puis tu redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve plus le backup, voilas en piece jointe, ce qui se trouve sur mon OP5...

pour le formatage il y a plusieurs options, "formatage avancé, formater les donnees..." je selectionne quoi ?

quand tu dit "tu met le full zip..." tu veux dire que je le copie à la racine et ensuite je lance l'instal. a partir de TWRP ?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est crypté, c'est la misère. La je ne sais pas comment tu pourrais faire pour récupérer tes données.

Oui pour le formatage, dans avancé coche tout.

Et oui en twrp, tu dois pouvoir transférer la rom, et supersu ou Magisk à la racine du téléphone puis flasher les zip à partir de twrp

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème lors d'une de mes tests de l'OpenBeta. J'ai fait comme ça pour récupérer un tel fonctionnel avec root:

1. Installer le recovery stock via fastboot à la place de TWRP

2. Booter sur le recovery d'origine et tout supprimer (dans wipe -> wipe everything)

3. rebooter sur fasboot et flasher TWRP (car il gère l'accès en MTP)

4. rebooter sur TWRP et connecter le tel au PC. Copier le zip de la full rom à installer

5. Rebooter en fastboot et reflasher le recovery stock

6. Rebooter sur le recovery stock et installer la full rom

7. Rebooter sur la rom et faire la config initiale (activer le reboot avancé, le déboggage usb)

8. Rebooter en fastboot et flasher TWRP

9. Flasher SuperSU / Magisk sous TWRP

10. Reboot et enjoy ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouuu, je vais essayer par contre le recovery stock je le trouve où ? et je l'instal de la même maniere que TWRP en faisant "fastboot flash recovery recovery.img" 

Ici, en bas de pagehttp://downloads.oneplus.net/oneplus-5/oneplus_5_oxygenos_4.5.10/ Et oui tu l'installe de la même maniere

 

Le wipe permet d'effacer toutes les partitions de ton téléphone.

 

 

 Minimal adb et fastboot te permets d'installer sur ton pc, fastboot, afin de pouvoir flasher le recovery. Si tu as déjà utilisé le fastboot sur ton pc pas besoin d'installer

 

 

Si la rom fait dans les 1.5Go, c'est que t'as la version full de la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il a oublié un truc
La rom reste sur le pc, dans le même répertoire de travail que fastboot et depuis le pc il faut lancer la commande adb sideload nom_de_la rom.zip
Mais juste avant, dans le recovery il faut aller dans le menu que je n'ai plus en tête, genre install from usb....

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je viens solliciter mon aide car j'ai fait une grosse boulette (wipe cache/dalvik, data, et System)☹️.

Depuis le site Oneplus, j'ai DL la rom et le recovery d'origine. Le tel peut boot dessus.

J'ai également installé adb fastboot sur le pc, mais impossible de push la rom en fastboot ou sideload car tel non reconnu sur le pc car pas accès au debug bien sûr.

C'est à ce moment que j'espère que quelqu'un a une solution.

Merci à vous

Nyck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni le mode sideload depuis le recovery ni le mode fastboot n'ont quoi que ce soit à voir avec le fait que le téléphone soit configuré en mode debug USB ou pas.

D'ailleurs, si tu as fait un wipe system, le téléphone n'a plus d'O/S installé et donc cette notion même n'existe plus.

SI ton tél n'est pas détecté par ton PC quand tu es en mode fastboot ou bien que tu as lancé un sideload depuis le recovery, c'est très probablement un problème de pilote. Il faut regarder du coté du PC, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est un problème de pilotes, il faut installer les pilotes génériques USB google, ça résoud souvent le problème de reconnaissance en mode recovery : https://developer.android.com/studio/run/win-usb.html

Sinon tentes une recherche pour récupérer les pilotes Oneplus...

Ensuite une fois le tel reconnu, l'adb sideload passera tout seul et tu retrouveras ton tel comme à la sortie de sa boite quand tu l'as acheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement c'est un problème de pilotes. J'ai déjà installé ceux de OnePlus, mais ça bloque toujours.

J'essaie avec ceux de ton lien, et je tiens au courant du résultat.

merci pour l'aide

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...