Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

Juste pour ne pas rester sur un échec : je viens de tester que cet installeur : http://adbdriver.com/downloads/ (le 1er sur la page : ADB Driver Installer)

installe bien un fichier .inf avec une entrée générique qui devrait matcher n'importe quel périphérique ADB :

;Google Nexus
%CompositeAdbInterface%     = USB_Install, USB\Class_FF&SubClass_42&Prot_01
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\Class_FF&SubClass_42&Prot_03

Note le commentaire "Google Nexus" ne correspond d'ailleurs à rien puisque par définition c'est générique, cela matche sur la classe (FF), subclass (42) et protocol (01)
Bien lire le manual.txt qui renvoie vers une page décrivant les précautions particulières pour Windows >= 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais 100% pour, étant moi-même un linuxien depuis les années 80, mais tout le monde n'a pas un Linux sous la main ni la possibilité / les connaissances pour l'utiliser.

Note : est-ce que tu peux ne pas citer le message juste au-dessus du tien quand tu réponds STP ? cela alourdit inutilement les pages du sujet. Normalement on ne cite que les messages plus haut, pas le dernier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai essayé de faire au mieux pour limiter la casse sur le sujet. Ba je suis pas du tous connaisseur de linux, d'ailleur heureusement qu'il y avait que très peu de commande a faire. Par contre pour l'installation, il suffit d'un disque pour l'installer, de le télécharger  et en 15 minutes c'est prêt à l'emploi. Ca demande juste un peu de recherche et de débrouillardise. Mais au moins il y a pas de confilt de driver ou autres comme j'ai certainement sous windows parce que a part ca je vois pas. Ou alors aucuns des drivers que j'ai essayé ne fonctionne mais ca me parait gros quand même qui ni le générique google ni l'officiel one plus fonctionne. En tous cas la prochaine fois je ne cherche même pas c'est linux direct. Après tout android n'est qu'une base linux donc si on peut éviter les intermédiaires c'est mieux. Tout est plus simple quand tous le monde parle la même langue :). Toute cette histoire ma permis d'en apprendre un peu plus sur la communication entre le tel et le pc. J'avance un peu moins a l'aveuglette.

Modifié par Thedarklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 18 ans que je tourne sous linux, donc je connais un peu aussi. Effectivement pour tout ce qui est drivers usb, linux est bien plus stable que Windows, et lorsque j'ai à faire des manip sous fastboot ou adb, je le fais systématiquement sous linux.

Cependant tout n'est pas rose, et je bascule régulièrement sous Windows, par exemple pour le transfert de gros fichiers (ex. envoi de films vers mon tel) ou nombreux fichiers (ex. récupération des photos) entre mon téléphone et mon pc (quand j'ai pas grand chose `trsnférer, j'utilise un sevreur FTP sur mon tel, mais c'est assez lent).

En effet le protocole MTP est vraiment mal géré sous linux et je n'arrive jamais à avoir une connexion stable pour ces transferts. C'est le seul point négatif de mon utilisation de linux, pour le reste tout est parfait ☺️

En tout cas content que tu ai pu récupérer ton téléphone fonctionnel !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je me pose une question.

Si je supprime le root avec majisk unistal et que je relock le tel en fastboot est ce que la MAJ Ôta s'installera correctement ou y aura t'il une chance de "beug"?

Merci

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment fonctionne Magisk uninstaller. S'il restore une image de boot sauvegardée avant le root, alors le téléphone est remis en état d'origine et ça devrait marcher.

S'il se contente de reconstruire l'image de boot après en avoir supprimé les fichiers qu'il y ajoute, alors il restera des traces, des fichiers modifiés et un hash global de la partition qui ne correspond plus. A mon avis largement assez pour faire planter une m-a-j OTA. Et (plus grave !) pour que le téléphone refuse de booter si on relocke le bootloader !

Pour assurer, il faudrait reflasher la partition de boot originale.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magisk sauvegarde le boot.img original, donc ça ne devrait pas poser de souci.

Mais je pense qu'il vaudrait mieux reflasher le full zip de ta rom actuelle pour remettre le boot.img d'origine, dégager complètement Magisk, et surtout remettre le recovery stock, qui se résintalle automatiquement lors du flash de la rom stock sans Magisk.

Et enfin inutile (voir dangereux comme l'a dit Ultrix) de reverrouiller le bootloader (= relock le tel en fastboot) pour avoir les maj OTA.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 22:21, Nyck35 a dit :

Voilà passé en 5 1 7. Le fastboot flash recovery ne voulait pas load mais j, ai pu me débrouiller avec l'utilitaire All in one. ETout est OK. Rcovery blu_spark et magisk 17.3

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Nick, juste par curiosité, quel est cet utilitaire "All in one" dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un utilitaire qui te permets d'installer les fichiers adb et fastoot, de télécharger la dernière rom et de la flasher. Tu peux aussi flasher un recovery: clockwork ou blue-spark. Tu peux également "relock" ton tel.

Très utile dans mon cas où la commande via terminal refusait de flash la rom avec le message: error can't load xxx"

Enfin je crois que cet utilitaire est mentionné sur la première page du post avec la mention " non recommandé", mais ça m'a bien dépanné.

J'espère que ceci répond tout à fait à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...