Aller au contenu

ROM CUSTOM: [703L] B212 Kangvip V3, Android 6.0, EMUI 4.0


Recommended Posts

Juste pour signaler que la ROM kangvip, basée sur la ROM officielle B212 pour le 703L, qui est présenté ici:
https://forum.frandroid.com/topic/253975-rom-custom-703l-b212-kangvip-android-60-emui-40/

(lire le post#1 de ce sujet pour savoir de quel typre de rom on parle)

 

et qui avait depuis reçu une 2nde version de la part de l'équipe chinoise de Kangvip:

https://forum.frandroid.com/topic/256381-rom-custom-703l-b212-kangvip-v2-android-60-emui-40/


 vient de voir arriver sa V3

 

Esperons que ajsmsg78, nous propose une version "kangvip slim" de cette B212 V3 (c'est à dire débloatée, avec tout google, et encore d'autres améliorations), bien plus adaptée aux utilisateurs non chinois


** Téléchargement de la B212 Kanvip V3:

https://mega.nz/#!b5wwBb4J!pWHJfok8j1MI8yQHfxsSFc5s4SBwyaULBQcMe3hqAAw

ou

https://pan.baidu.com/s/1i5vFWVj

 

** Plus de détails:

https://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/general/kanvip-b212-v3-x2-b212-v3-t3653063
http://club.huawei.com/thread-13150638-1-1.html

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Hello Salut djiban 

Dit peut tu m'aider stp je galère avec mon x2 anciennement GEM-702L que j'avais passer à l'époque sur la GEM-703L afin d'utiliser la rom custom Kanvip b112 slim qui jusqu'à peut me satisfesait entièrement, maintenant j'essaie de passer vers un des kanvip Les plus récents en b2xxxx pour mettre un petit peut mon tel à jours, mais rien ne fonctionne, plusieurs liens sur le site xda semble corrompus et tout me paraît compliqué maintenant,

comme ta l'air calé sur le sujet pourrait tu stp me mettre les bon liens des fichiers à télécharger et éventuellement les bon tuto à suivre jte remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait il faut être sur une ROM B2xx pour installer les dernières rom custom existante.

 

Déjà je te conseille de faire un max de sauvegardes (nandroid backup -la fonction backup du TWRP recovery - + Huawei backup -app présente sur ton tel- + hélium backup et/ou titanium backup + copier tous tes fichiers organisés), et de les conserver sur un ordi EN PLUS de ta SD externe.

 

Ensuite, il y a plusieurs possibilités, pour te donner la plus simple: une question: as tu toujours le TWRP  recovery d'installer sur ton tel (celui qui t'as servi a flasher ta rom Kangvip), et est il sur la partiution recovery (recovery1) ou sur le erecovery (recovery2) ? Voir ici pour savoir de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djiban a dit :

Salut

En fait il faut être sur une ROM B2xx pour installer les dernières rom custom existante.

 

Déjà je te conseille de faire un max de sauvegardes (nandroid backup -la fonction backup du TWRP recovery - + Huawei backup -app présente sur ton tel- + hélium backup et/ou titanium backup + copier tous tes fichiers organisés), et de les conserver sur un ordi EN PLUS de ta SD externe.

 

Ensuite, il y a plusieurs possibilités, pour te donner la plus simple: une question: as tu toujours le TWRP  recovery d'installer sur ton tel (celui qui t'as servi a flasher ta rom Kangvip), et est il sur la partiution recovery (recovery1) ou sur le erecovery (recovery2) ? Voir ici pour savoir de quoi je parle

Hello djiban

merci pour ta réponse 

au fait oui j'ai fait plusieurs sauvegarde nandroid de ma rom kanvip slim b112 sur twrp 5.1 + une autre sur Hisuite du telephone ,j'aurais peut être du faire aussi avec titanium backup mais bon trop tard.

En attendant ta réponse j'avait réussi finalement a flashé mon tel en mode adb fastboot sur la 112 stock que j'ai mis a jours ensuite vers la b211 officiel puis pour finir flashé de nouveau la rom custom actuel de KangVIP Slim B212 v4 ,tous s'est bien déroulée jusqu'au moment ou j'essaie de restaure ma sauvegarde nandroid avec TWRP-ENG-6.0-BLACK-BLUE installé de nouveau avec ma nouvelle rom 

quand j'essaie de restaurer dessus il me propose ( amorcage_cache_donnés_systeme) je décoche amorcage et systeme pour ne garder que Donnés et Caches qui m'interesse et la en restaurant arrivé a 3go a peut pres il me met  ''le processus d'extractarfork s'est terminé avec erreur 255'' , est ce que tu voie d'ou ça peut venir , je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma sauvegarde Aide moi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/6/2018 à 15:43, stryus a dit :

 

En attendant ta réponse j'avait réussi finalement a flashé mon tel en mode adb fastboot sur la 112 stock que j'ai mis a jours ensuite vers la b211 officiel puis pour finir flashé de nouveau la rom custom actuel de KangVIP Slim B212 v4 ,

 

Super, bonne nouvelle!


 

Citation

tous s'est bien déroulée jusqu'au moment ou j'essaie de restaure ma sauvegarde nandroid avec TWRP-ENG-6.0-BLACK-BLUE installé de nouveau avec ma nouvelle rom
quand j'essaie de restaurer dessus il me propose ( amorcage_cache_donnés_systeme) je décoche amorcage et systeme pour ne garder que Donnés et Caches qui m'interesse et la en restaurant arrivé a 3go a peut pres il me met  ''le processus d'extractarfork s'est terminé avec erreur 255'' , est ce que tu voie d'ou ça peut venir , je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma sauvegarde Aide moi stp  

Je te déconseille d'utiliser un nandroid de cette manière, ce n''est pas fait pour cela à mon avis . Enfin fait des recherches sur la seule restauration de Data et Cache, mais d'une rom vers une autre, surtout si pas la même version d'android)). L'ideal est de repartir de ta sauvegarde Hisuite (l'app Hbackup si j'ai bien compris), si tu y as encore accès ( si sauvé sur carte SD pas de souci ca y est encore,  si sauvegardé sur le tel si le flash a pas tout wipé, ou ailleurs si tu as pensé à la copier).

 

 

Après si tu n'arrives à rien récupérer, je pense qu'il faut reinstaller le TWRP recovery compatible android 5, restaurarer to bacjup, faire les sauvegardes dont je te parlaix plus haut, en les conservant bien hors du tel (au moins SD externe). Puis reinstaller la kangvip B212 v4, et restaurer tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djiban a dit :

Je te déconseille d'utiliser un nandroid de cette manière, ce n''est pas fait pour cela à mon avis . Enfin fait des recherches sur la seule restauration de Data et Cache, mais d'une rom vers une autre, surtout si pas la même version d'android)). L'ideal est de repartir de ta sauvegarde Hisuite (l'app Hbackup si j'ai bien compris), si tu y as encore accès ( si sauvé sur carte SD pas de souci ca y est encore,  si sauvegardé sur le tel si le flash a pas tout wipé, ou ailleurs si tu as pensé à la copier).

oui maintenant je le saurait pour la prochaine fois  

je pensait faire les choses bien en pensant tout récupérer avec ce type de sauvegarde nandroid avec ce TWRP ,mais bon déception et grosse boulette de ma part  

en plus ma sauvegarde Hisuite a eté zappé par les nombreux wipe  

Puis j'ai regardé partout sur plusieurs site et notamment xda pendant 2 jours et rien y fait , pas un seul tuto fiable pour expliquer et corrigé cette erreur ,

j'me demande même pourquoi l’équipe de cette Appli ne réagissent pas c'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djiban a dit :

Après si tu n'arrives à rien récupérer, je pense qu'il faut reinstaller le TWRP recovery compatible android 5, restaurarer to bacjup, faire les sauvegardes dont je te parlaix plus haut, en les conservant bien hors du tel (au moins SD externe). Puis reinstaller la kangvip B212 v4, et restaurer tes sauvegardes

En fait pendant la restauration de ce fameux TWRP peut importe la version

je récupère quand même 3go sur les 14go  je vais me démerder avec ça tampis pour moi ,

je vais quand même essayer de flasher un recovery twrp 5.1.1 ou 5.0  sur ma kanvip b212 v4 pour voir même si javait déjà essayer avec une version compatible 

mais bon merci quand même a toi Djiban 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte tu as apparemment un souci de partitions. 

 

Lis ceci:

https://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/help/mediapad-x2-gem-703l-storage-partition-t3257907

 

Déjà assure toi de flasher le twrp recouvery sur le erecovery (recovery2), ainsi tu auras le recouvery stock sur le recovery1, qui est utile pour ton souci. Après des flash de ROM stock, le twrp recouvert pourra avoir été remplacé, faudra le reflasher si soin

Apparemment  pour ton souci, en repassant par la dernière ROM stock de ton appareil ( la B206).en faisant un factory reset en étant bien sur d,effacer l e stockage ( si tu as reussi a recuperer des donnees a toi depuis, sauve les biens sur ton ordinateur ou a defaut sur une carte sd interne), ça devrait se résoudre. 

 

 

Tant que tu  y es, essaye aussi la ROM simply international B206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djiban a dit :

Crotte tu as apparemment un souci de partitions. 

 

Lis ceci:

https://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/help/mediapad-x2-gem-703l-storage-partition-t3257907

 

Déjà assure toi de flasher le twrp recouvery sur le erecovery (recovery2), ainsi tu auras le recouvery stock sur le recovery1, qui est utile pour ton souci. Après des flash de ROM stock, le twrp recouvert pourra avoir été remplacé, faudra le reflasher si soin

Apparemment  pour ton souci, en repassant par la dernière ROM stock de ton appareil ( la B206).en faisant un factory reset en étant bien sur d,effacer l e stockage ( si tu as reussi a recuperer des donnees a toi depuis, sauve les biens sur ton ordinateur ou a defaut sur une carte sd interne), ça devrait se résoudre. 

 

hello 

oui tu la dis j'ai que des souci depuis que j'ai voulue me mettre sur cette kanvip b212 

oui effectivement je flashait bien la recovery2 , 

du coup ne savant plus quoi faire pour revenir sur mes 32 gigas de stockage interne j'ai fait machine arrière pour essayer de revenir de la kanvip 212 a la b112 stock pour ensuite faire la mis a jours , ça a réussi j'ai enfin récupérer ma mémoire interne 

mais manque de bol maintenant j'ai des redémarrage en boucle et la mis a jour refuse en me mettant faiils a peine a 13% 

3 jours que je suis dessus j'en ai marre , je suis a 2 doigt le jeter par terre ce telephone mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stryus a dit :

3 jours que je suis dessus j'en ai marre , je suis a 2 doigt le jeter par terre ce telephone mdr

Hello 

Finalement j'ai put régler mon dernier soucie de bootloup du firmware en flashant le twrp 5.1.1 puis en fesant un whipe complet et en reinstallant la kanvip b212 v4 puis en croisant les doigts mdr 

c'est passé , j'ai récupérer mes 32 go de mémoire interne avec un rom custom récent, et tous est rentrer dans l'ordre 

merci encore pour tes précieux conseils Djiban

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Djiban a dit :

Tant que tu  y es, essaye aussi la ROM simply international B206

 

Justement dans mes péripéties je l'avais installer pour voir et j'avait particulièrement aimé la ( Huawei Boot Animation) qu’on a , a chaque démarrage de l'appareil , t'aurais pas une idée comment changé ça , sans que je sois obligé de fouiller partout encore lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je reçois mal les notifs du forum, donc n'ai pas pu t'aider durant le week end!

 

Mais apparement tu t'es débrouillé comme un chef. Fais un nandroid backup de ta congif actuelle, et conserve ça sur ton ordi ;)


J'avais déjà cherché pour la bootanimation,  mais pas de solution simple apparement. Donc je te déconseille de trifouiller, et garde ta machine en l'état, car il est alors optimal ;)

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djiban a dit :

Désolé, je reçois mal les notifs du forum, donc n'ai pas pu t'aider durant le week end!

 

Mais apparement tu t'es débrouillé comme un chef. Fais un nandroid backup de ta congif actuelle, et conserve ça sur ton ordi ;)

 

T’inquiète pas tu m'avait quand pas mal aiguillé quand même , c'est cool 

mais j'avoue avoir bien bien galérer quand même mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djiban a dit :

J'avais déjà cherché pour la bootanimation,  mais pas de solution simple apparement. Donc ej et déconsielle de trifouiller, et garde ta machine en l'état, car il est lors optimal ;)

 

Ah mais les bidouillage c'est bon pour l'instant j'ai eux ma dose , je touche plus a rien maintenant comme ca re-fonctionne correctement de nouveau  😛  loool 

bonne continuation a toi et a la prochaine ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que la kangvip slim b212 v4 vient d'être mise à jour, suite à des applications freezants et autres soucis.

Tu peux évidemment dirty flasher cette nouvelle version sur ton tel (sans wiper tes donnees, paramètres). Évidemment aussi si tu as des soucis avec ta version actuelle


 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 23:32, stryus a dit :
 

Ah mais les bidouillage c'est bon pour l'instant j'ai eux ma dose , je touche plus a rien maintenant comme ca re-fonctionne correctement de nouveau    loool 

bonne continuation a toi et a la prochaine  

Note que la kangvip slim b212 v4 vient d'être mise à jour (voir le sujet dédié ici) , suite à des applications freezants et autres soucis.

 

Tu peux évidemment dirty flasher cette nouvelle version sur ton tel (sans wiper tes donnees, paramètres). Évidemment aussi si tu as des soucis avec ta version actuelle

 

 

 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 21:51, Djiban a dit :

Note que la kangvip slim b212 v4 vient d'être mise à jour (voir le sujet dédié ici) , suite à des applications freezants et autres soucis.

 

Tu peux évidemment dirty flasher cette nouvelle version sur ton tel (sans wiper tes donnees, paramètres). Évidemment aussi si tu as des soucis avec ta version actuelle

 

Hello Djiban

cool justement j'avais des petit bug sur certain logiciel qui ne voulais pas du tout s'installer comme zedje par ex ,et tres important l'alarme téléphone étein qui ne fonctionnais plus qu'avec le téléphone allumé :( , dont javait failli raté un rdv d’ailleurs a cause de ça :P  lol 

donc j’espère qu'ils ont effectivement corrigé tous ses petit désagréments et je vais faire cette mis a jours avec un grand plaisir :) 

au fait qu'est ce que tu veux dire par , par ''dirty flash'' 😐 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir si cette V4 du 4 /07/18 corrige tout les bugs. Un utilisateur confirmé a préférer revenir à la V2, trouvant que c'est cellesavec moins de bugs (là le reveil fonctionne tel éteint!). Mais un brin plus lente que la V4 (il teste la V4 du 4/07/18 ce week end, pour voir) . Toutes les versions sont là: https://androidfilehost.com/?w=files&flid=168413

 

 

le "dirty flash" est un flash sans wipe, il permet de garder toutes tes données et paramètres. En gros tu flashes direct sur ton tel la nouvelle rom, et tu retrouves toutes tes infos/réglages/données. C'est déconseillé de faire cela, sauf entre ROMs compatibles. Toutes les kangvip slim B2xx peuvent être dirty flasher entre elles. 

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 19:03, Djiban a dit :

Essaye de voir si cette V4 du 4 /07/18 corrige tout les bugs. Un utilisateur confirmé a préférer revenir à la V2, trouvant que c'est cellesavec moins de bugs (là le reveil fonctionne tel éteint!). Mais un brin plus lente que la V4 (il teste la V4 du 4/07/18 ce week end, pour voir) . Toutes les versions sont là: https://androidfilehost.com/?w=files&flid=168413

Hello 

merci pour le lien et de m'avoir averti pour cette mis a jour qui effectivement a retiré quelque bug notamment celle du réveil et ca c'est cool :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 19:03, Djiban a dit :

le "dirty flash" est un flash sans wipe, il permet de garder toutes tes données et paramètres. En gros tu flashes direct sur ton tel la nouvelle rom, et tu retrouves toutes tes infos/réglages/données. C'est déconseillé de faire cela, sauf entre ROMs compatibles. Toutes les kangvip slim B2xx peuvent être dirty flasher entre elles. 

 

ah ok c'est bon a savoir mais j'ai préférer quand même assurer avec un wipe ,dalvik data 

et pour l’instant tout roule avec cette kanvip b212 mis a jour , donc c'est cool , a part ce logo moche huawei fond noir a trous lol 😛 ( mais bon je chipote la  🙂 , ils ont fait du bon boulot les mecs bravo a eux ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 01:08, stryus a dit :

et pour l’instant tout roule avec cette kanvip b212 mis a jour , donc c'est cool , a part ce logo moche huawei fond noir a trous lol 😛 ( mais bon je chipote la  🙂 , ils ont fait du bon boulot les mecs bravo a eux ) 

 

Au fait j'me suis trompé l'alarme ne sonne pas du tout le téléphone étein ? dommage ?

a chaque fois il met de plombe a demarrer c'est chelous , au moins 15mn juste pour un redemarrage ? il ne me le fesait pas avant ?

décidément pas de chance avec cette version b212 de kanvip les mec ne test pas leurs rom ou quoi ? 

finalement je vais peut être revenir vers une version plus sure ? 

que me conseillerais tu ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...