Guyllheaume

[MOREFINE] Morefine Max1, du verre et du métal à moins de 100 balles

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir le Max1, smartphone de la marque chinoise Morefine. Avant de vous présenter mon nouveau jouet, petite introduction (à squeezer sans honte) pour vous mettre dans le contexte et expliquer ce qui m'a amené à acheter cette marque sortie de nowhere (pour moi en tout cas).

 

Révélation

"Ivre, il achète des téléphones."

 

Après plusieurs flagships Samsung (Galaxy S2, S4, S5), et lassé (dégouté ?) par Touchwizz, j'ai franchi le pas de l'import voilà deux ans avec un Xiaomi Mi4C. Je l'ai adoré, mais une sombre histoire de soirée arrosée et de bitume affamé a mis fin à notre histoire.

Par chance, j'avais dans mon chapeau un Alcatel Idol 3, 4,7 pouces et des specs sans prétentions, mais un véritable coup de foudre. Son attrait principal pour moi : un format VRAIMENT compact, aux alentours de 135x68x7.5mm pour un poids plume de 110g. Un régal à prendre en main, pas besoin de mettre des bretelles quand il est dans la poche, un écran lumineux et un son du tonnerre (partenariat JBL toussa). Manque de bol, une fracture double écran-radius-chassis-perronné eu raison de mon précieux, qui végète désormais dans un tiroir, mettant fin à notre idylle d'un an.

Début juin rebelote, je craque pour un nouveau destrier, et décide de me faire plaisir. Un Zuk Z2pro, dans sa version la plus puissante, tant qu'à faire. Aileron sport, jantes alu, échappement qui fait vroom. Je l'ai depuis un mois et j'en suis ravi, au détail près qu'il me parait immense. Quasi obligé de me lever pour sortir le téléphone de ma poche, utilisation à une main compliquée et pas agréable, poids conséquent... Bref un léger souci de gabarit pour mes paluches de gosse. Un smartphone génial mais peu adapté à mon quotidien (Je savais dans quoi je mettais les pieds, mais y a que la vérité qui blesse comme dirait Brandon de la 6eG).

C'est donc dans cette optique que je me suis mis en quête d'un smartphone d'appoint COMPACT, et j'entends par compact PETIT, et non un écran de Tamagoshi entouré de plastique. On oublie donc Sony et ses parpaings aux extrémités de l'écran, Huawei/Honor et leur hauteur Burj Khalifa, les Redmi et leurs bandes noires autour de l'écran ainsi que leur épaisseur... Bref, un téléphone petit, 4G, et pas cher. J'ai failli craquer sur les Vernee Thor, le E-ink comme le classique, mais les deux étaient un peu trop balaises. Bien sûr j'ai cherché un nouvel Idol 3, mais ils se font rares et à des prix... rafraichissants. Je vous épargne les heures passées sur les boutiques asiatiques, mais c'est bien sur Gearbest que je repère un bigot qui m'attire les mirettes.

 

 

Morefine, le Max1. Inconnu au bataillon, même si je me pose pas en référence du domaine. Un tour sur le site du fabricant, gamme restreinte mais plutôt jolie, je cherche à savoir ce qu'en dit la presse. Je trouve quelques vidéos en français, je vérifie les dimensions, je regarde à nouveau les vidéos, je re-check les dimensions, ça à l'air ok. Tarif ? 79€, avec la livraison gratuite sur une marketplace française. Que demande la plèbe ? Je saute le pas un soir d'insomnie, on verra bien si ça vaut un mois de Pass Navigo et un sandwich triangle au supermarché.

Un faux air d'Iphone 5, la pomme en moins 

Me voilà avec l'animal depuis quelques heures seulement, ce sont donc mes premières impressions, le "unboxing & hands-on" comme disent les gens à L.A.

 

  • L'emballage : boite classique, cartonnée, je m'attarde pas dessus, on veut du contenu !! Et là c'est plutôt intéressant : Il y a le téléphone en lui même, on s'en doute. Câble USB/micro, aussi. trombone de compète pour sortir le tiroir SIM, check. C'est après que j'ai été surpris : User Manual, dont une partie en français. Anecdotique, mais elle a le mérite d'exister. Prise secteur FR. Pas avec un adaptateur merdique, un vrai embout, qui sera donc adapté à nos prises européennes. Et, quand même : Un film plastique, déjà posé sur l'écran, un film de rechange, et une coque en plastique souple transparente. Le tout ensaché individuellement, pour raviver un peu le plaisir d'ouvrir un cadeau.
  • Sur le contenu de la boite donc, une vraie mention BIEN.

 

  • Le téléphone : Je commence avec ce qui a déterminé mon achat, les dimensions : 137 x 68 x 7.2mm, et avec la coque : 139 x 70 x 7.7mm, pour un poids de 150 et 162gr (pour 135g annoncés). Niveau encombrement c'est idéal en ce qui me concerne. Côté poids, pour un smartphone verre et métal c'est correct, même si je m'attendais à un peu moins. L'écran de 5 pouces affiche en HD.

J'ai eu la présence d'esprit de prendre la version knight black (oui oui), qui de fait masque les bordures noires qui encadrent l'écran et que je trouve franchement cheap. Les faces avant et arrière sont des aspirateurs à traces de doigts, mais c'est le jeu.

La coque est très souple, ce qui fait qu'elle baille un peu par endroits et peut probablement s'échapper lors d'une manipulation. Mieux vaut faire attention. Autre petit reproche : le plastique englobe les boutons physiques power et volume, situés sur la tranche gauche, ce qui impose d'appuyer assez fort pour les déclencher. Pas de problème au niveau de la découpe pour les divers orifices.

Pour clôturer le tour du proprio, on trouve le port jack (je vole) 3.5 sur le dessus, le tiroir SIM à droite, les boutons physiques à gauche (quelle drôle d'idée). Le port micro USB, le micro, le haut parleur sont sur la tranche inférieure. La batterie est annoncée pour 2150mAh, mais j'ai lu quelque part que c'était moins dans les faits (et ce n'est pas la seule info erronée, j'y reviendrai)

  • Bilan esthétique : Sur l'aspect extérieur du smartphone, je trouve qu'il en vaut des quatre fois plus onéreux (ça ferait jamais que 300€). La finition est sans reproche, le produit est bien fini. C'est très classique, mais agréable à l’œil.

 

Tranche de pâté de verre fourré au métal. Un peu lourd mais pas dégueu

  • L'interface : Dans les entrailles du fragile, on retrouve Android 5.1. Pas de mise à jour proposée au démarrage, le patch de sécurité Google date du 1er janvier 2016. J'irai clairement pas foutre mes codes de CB ou envoyer mes photos coquines depuis ce téléphone, mais après tout pour l'usage que je lui réserve je ne lui en tient pas rigueur. A priori il n'y a pas de surcouche, et c'est pas plus mal. A noter la présence agréable d'une radio FM, toujours pratique et sympa. Pour le reste, il y a quelques applis Google, que du basique. Edit : Certaines options basiques semblent manquer ; impossible par exemple d'afficher le niveau de batterie dans la barre de notifications, je me demande presque si c'est pas une version allégée de Lollipop.
  • Bilan OS : Le strict minimum, mais suffisant. Mon reproche se situe au niveau du suivi logiciel du constructeur qui semble égal à zéro. Avis aux devs en mal d'aventure, et de mon éternelle gratitude.

 

Je suis pas un fan des benchs, mais ça permet tout de même de placer un moulin sur l'échelle de Richter : 24399pts sur Antutu. C'est loiiiiiin d'être l'orgie de Ghz à base de Snap 835 turbo diesel sport injection, mais c'est pas ce qu'il prétend non plus. En revanche , on constate une nouvelle "coquille", mais avec le poussin dedans cette fois-ci. Il est annoncé sur la fiche technique un MTK 6735 quad-coeurs cadencé à 1.3Ghz, alors que c'est une version P ne sortant que 1Ghz. MENSONGES ! Pour le reste, la Ram est de 2Go, le stockage interne de 16Go (12 réels, 11 dispo au démarrage). L'écran affiche du 1280 x 720, l'appareil photo dorsal est de 8Mp, et le frontal de 2 selon le fabricant, 3 selon l'appli.

  • Bilan hardware : Une configuration d'entrée de gamme, ni plus ni moins. Pour ces perfs on en trouve des plus chers. Je donne un carton jaune pour les infos erronées qui sont mentionnées par le constructeur (CPU, batterie à confirmer, poids).

 

Révélation

 

 

  • L'appareil photo : Avec 8Mp, difficile de se prendre pour Doisneau. Ce sera suffisant pour capturer cet instant inoubliable où mon pote vomit ses 84 Mojitos dans le bosquet du parc de la mairie, mais guère plus. Et encore il faudra que ce soit sous un lampadaire. L'auto focus est très, très lent, si bien que j'ai le plus souvent fait moi-même le point le sujet, même sur des perspectives simples premier/arrière plan. Le capteur de façade s'en sort pas si mal avec ses 2MP extrapolés en 5 par traitement logiciel. Quelques modes (beauté, panorama etc) viennent agrémenter l'interface très basique de l'APN origine Sony.
  • Bilan bof, passera en appoint, mais je compterai pas dessus pour mes photos de vacances. Le bruit est omniprésent, la qualité des clichés même pas suffisante pour définir une photo en fond d'écran. Oubliez le pinch to zoom vous choperez la gerbe. Le capteur avant est un peu moins pire que ce que sa résolution ne laissait craindre, et pas trop grand angle. Mon grand nez le remercie de ne pas lui donner cet effet loupe si fréquent partout ailleurs.

 

J'dessine pas comme Tintin, mais on voit que les bordures sont plutôt fines

  • L'écran : Un ISOCELL 5 pouces HD de bonne facture, précis et valorisant, mais tirant pas mal sur le bleu. Aucune option dans les paramètres pour corriger la teinte. Pas de mode nuit non plus, il faudra une appli tierce pour limiter la lumière bleue en utilisation nocturne. La luminosité est tout à fait suffisante pour une utilisation en plein soleil, mais manque d'amplitude. Elle reste trop élevée pour une utilisation dans le noir total. Un dimmer sera nécessaire pour envoyer des sextos sous la couettes sans se choper une DMLA précoce. La luminosité automatique est longue à la détente dans les changements brusques. Pour les angles de visions, rien à signaler, pas de fuites de lumière.
  • Bilan positif dans sa globalité, notamment car les aspects négatifs peuvent être corrigés par des applis. Reste un problème de latence qui m'agace un peu, je ne sais pas s'il est logiciel, matériel ou simplement dû au film de protection (que j'ai la flemme de décoller car il a été posé en usine et que je suis un triple gaucher des dix doigts).

 

  • Connectique/Connectivité : A ce prix là, pas de NFC, de capteur d'empreintes, de flash bi-ton, de capteur UV, sanguin, cardiaque, thermomètre ou autre. Proximité, accéléromètre, luminosité, point barre. Côté 4G, je crois que c'est du Catégorie 4 mais je m'avance peut-être. Le Wi-fi n'est pas bi-bandes (2.4Ghz seulement), le bluetooth 4.0. Le GPS A/GLONASS/BAIDU accroche rapidement. Bilan : Le minimum vital, mais qui fonctionne.

 

  • Réseau : L'accroche avec Bouygues est comparable au reste de mes téléphones. En communication, aucun problème pour entendre et se faire comprendre, ma mère était très contente de mon coup de fil. La 4G ne pose pas de problème non plus, si ce n'est que la capacité du modem commence à dater un peu donc même dans des conditions optimales en plein Paris un jour de beau temps les pages ne se chargent pas en un éclair. Niveau conso de batterie, avec une utilisation soft on peut tabler sur une journée et demie d'utilisation, mais je ne tenterai pas sur deux jours sans chargeur. Les batteries de petites tailles ont tendance à s'effondrer en fin de parcours.

 

Jack, mon vrai pote de soirée

  • Audio : Je l'ai testé rapidement, avec des intras JBL corrects c'est satisfaisant quoiqu'un brin plat. J'écoute beaucoup de musique et je suis plutôt rassuré sur ce point. En revanche on oublie la musique via les haut parleurs. Le son est criard, sans profondeur, c'est la douleur. 
  • Bilan : Plutôt mieux que pire tant qu'on chausse ses esgourdes. Sortez couverts.

 

  • Stockage : Possibilité d'étendre la mémoire avec une MicroSD jusqu'à 128Go. C'est pas un mal car avec à peine 11Go dispos au premier démarrage on se sent vite à l'étroit. Pour ceux qui en doutaient, à ce tarif là c'est de l'eMMC et pas de l'UFS 2.0.

 

  • Multipasstask : J'ai lancé plusieurs applis à la suite, pour voir comment il s'en sortait. Même si la fluidité n'est pas exemplaire il reste plutôt réactif. Il a beaucoup chauffé pour pas grand chose lors de sa première recharge, quelques minutes seulement après déballage (arrivé avec 20% de batterie). Depuis ça reste entre 30 et 34*C.

 

  • Autonomie : Là on tape dans le dur, mon principal sujet d'inquiétude. Avec 2150mAh annoncé sous Android 5.1, ça risque de piquer. Je n'ai pas encore assez de recul, je télécharge des applis et façonne les paramètres depuis cet après-midi, mais je ne m'attends pas à des miracles. Un mode Doze sous Marshmallow m'aurait fait vraiment plaisir. Par contre de 18 à 100%, il aura fallu environ une heure, j'ai trouvé la charge assez rapide alors qu'elle n'est pas annoncée Quick Charge.
  • Bilan : De la peur et de l'espoir, j'en saurai plus dans quelques jours.

 

 

  • Conclusion : Pour l'instant, je ne trouve pas de défaut majeur à ce smartphone, excepté la qualité des photos vraiment pas top. D'un autre côté ce n'est pas non plus ce que je cherchais donc je pinaille. La qualité perçue du produit est surprenante, les matériaux ne font absolument pas bas de gamme, bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir dans les mains un bel objet, qui pèse son poids mais qu'on peut utiliser à une main sans problème, et c'est un vrai bonheur. L'interface est un peu austère mais Android permet une personnalisation quasi sans fin pour peu qu'on y consacre du temps. Les basiques répondent présents, sans fioriture. Même sur le plan du multimédia je suis agréablement surpris par le combo écran/sortie casque, qui ne vaut certainement pas un Galaxy S8 mais qui ne rend pas la tâche désagréable pour autant. Pour 80€, j'aurais difficilement pu trouver mieux et aussi sympa à regarder.
  • J'émets une réserve sur la batterie pour laquelle je dois avoir un peu plus de recul.
  • Je ne sais pas comment juger la différence entre la fiche technique et la réalité. Publicité mensongère ? Problème d'approvisionnement de dernière minute ? Pour être franc, les 15 grammes supplémentaires ne me fileront pas de tendinite, et que la batterie soit de 2000 ou 2150mAh, faudra toujours recharger le bordel chaque nuit. Je suis un peu plus embêté par le processeur, mais j'avais déjà l'info avant de banquer. Je ne l'ai pas acheté pour toper 200K sur Antutu, donc je m'en accommode.
  • Je trouve dommage de ne pas avoir proposé une mise à jour sous Marshmallow. Si je trouve un fêlé qui a porté une Mokee ou AEX dessus ça deviendra un téléphone génial.

 

Révélation

 

 

Voilà, j'espère vous avoir donné un aperçu assez exhaustif de ma nouvelle acquisition, inutile de préciser que je suis pour l'instant pleinement satisfait de mon achat !

 

N'hésitez pas à réagir ou à poser vos questions si j'ai oublié certains points.

 

Tcho

 

 

Edited by Guyllheaume
Ajout de quelques photos, corrections coquilles et syntaxe, agrément de quelques infos, tournures et beaucoup de blabla un peu vulgaire.
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien écrit, rafraîchissant, instructif pour qui considérerait l'achat de la bête, merci d'avoir fait l'effort d'écrire ce papier agréable à lire.

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/07/2017 à 06:26, Ultrix a dit :

Très bien écrit, rafraîchissant, instructif pour qui considérerait l'achat de la bête, merci d'avoir fait l'effort d'écrire ce papier agréable à lire.

 

Merci beaucoup pour ton commentaire @Ultrix, ça me motive à continuer d'écrire des conneries !

 

J'en profite pour partager le graphique de la batterie sur les 24 dernières heures.

 

Révélation

La pente est raide et le sol glissantScreenshot_2017-07-22-21-49-22.thumb.png.2168094c8ae7788a0004b27fddf0f324.png

 

C'est malheureusement pas extra. J'ai lâché le Max1 cette nuit vers 2h, puis l'ai utilisé quelques minutes de 7h à 8h ce matin. Il est resté au chaud à la maison pendant ma journée de turbin. On peut voir que la décharge de la batterie est constante et importante. Je vais essayer d'installer une appli simulant le Doze Mode, voir si ça peut corriger le problème, mais ça ne vaudra jamais une optimisation native de l'accu.

 

Je précise que je n'étais pas en mode économie d'énergie, il est peut-être efficace et je vous en ferai part après essai.

 

J'ai édité mon premier post pour y ajouter quelques photos et corriger deux trois trucs.

Edited by Guyllheaume
Mise à jour avec ajout stats batterie
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous glisse ici les applications avec lesquelles j'ai équipé mon Morefine, au cas où ça puisse servir à ceux qui n'ont pas envie d'entamer des fouilles archéologiques dans le Play Store :

 

  • Launcher : Evie Launcher. Simple et léger, inspiré du stock Android, avec quelques personnalisations pratiques. Simple Launcher 3 est également génial mais moins classique, et Arrow est à on avis un peu lourd pour la configuration du téléphone.
  • Pack d'icônes : Pixel Icon Pack. 6000 icônes, assortis et joliment faits. Je suis un adepte de l'harmonie.
  • SMS : Textra (payant). Probablement le meilleur investissement de ma vie. Fiable, léger, personnalisable, pour moi il ne lui manque rien ou presque. QK SMS est une alternative qui vaut le détour.
  • Clavier : Gboard. Il est quand même pas mal. Fleksy, Chrooma et Swiftkey sont des valeurs sûres.
  • Wi-Fi : Wi-Fi Matic. Vous enregistrez votre réseau wi-fi, maison, boulot... Et il va repérer quand le désactiver ou l'activer en fonction des antennes relais à proximité. Plus besoin de couper ou rallumer quand on entre et sort, c'est totalement transparent.
  • Navigateur : Via Browser en principal et Firefox Focus quand je veux faire le coquin, ou charger très rapidement une page. Les deux sont légers, peu gourmands. Rien à voir avec le tank Chrome. Et je peux choisir Qwant (Focus) ou Duckduckgo (les deux) en moteur de recherche.
  • Screen Dimmer & filtre à lumière bleue : Midnight. Aucun n'est parfait, celui là m'a plu pour sa simplicité. Twilight est une référence mais je trouve qu'il jaunit trop l'écran.
  • Facebook & Twitter : Metal for Facebook. Quand on voit l'usine à gaz de Zuckerberg, pour moi les alternatives s'imposent. Celle là est fluide, jolie, bien foutue, et permet d'avoir deux réseaux sociaux dans une seule appli.
  • Musique : Phonograph. Tout est question de goûts. Dans le même style on retrouve aussi Shuttle Player, ou encore Minima player qui est développé par un gars présent sur le forum dans la section applications.
  • Widget et Toggles : Power Toggles. De nombreuses possibilités, je n'en utilise que 10% mais sa légèreté permet de ne pas s'en priver.
  • Mails : Gmail. Parce que je suis un pigeon exhibitionniste.
  • Youtube : NewPipe (dispo sur Fdroid, boutique alternative d'applis). Franchement j'ai lancé une vidéo sur Youtube hier pour la première fois depuis un an et j'ai été spamé quatre fois en 3 minutes. Insupportable. New pi** est gratuit, sans pub, et on peut télécharger la musique/les vidéos en local.
  • Reconnaissance Musicale : TrackId de Sony. J'en pleure encore, mais le service s'arrête en septembre. Je reviendrai probablement à Soundhound une fois passé le deuil.
  • Actus : Google Actus. Appli simple, claire, exhaustive.
  • Transports : CityMapper. Ludique, beaucoup d'humour, fiable.
  • GPS : Maps, Mais plus pour longtemps. HERE de Nokia ou Waze le remplaceront prochainement.
  • Monitoring batterie : GSam Battery Monitor. Simple et pratique, les résultats me surprennent parfois mais il permet de détecter des éventuels suceurs de volts.

 

Bien évidemment je ne suis pas un expert en sécurité informatique, juste un mec avec un petit vécu sur Android. Je ne peux pas vous garantir qu'on ne s'apercevra pas un jour que telle appli est une backdoor directe vers les WC de Kim Jung Un, ou que telle autre sert au profilage publicitaire de votre compte Youporn.

 

N'hésitez pas à partager vos découvertes ou applis sympas, je suis toujours preneur de nouveautés !

 

A vous les studios.

Edited by Guyllheaume

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je vous propose quelques clichés pris avec le Morefine, cela permettra d'avoir une idée plus concrète de la qualité de l'appareil photo.

 

Je suis loin d'être Yann Arthus Bertrand, mais même pour une utilisation basique, il manque quelques millions de pixels à l'appareil si l'on veut obtenir des clichés sympas ou flatteurs.

 

Ci-dessous une tentative de macro. L'animal n'a jamais voulu me faire la mise au point sur l'angle du sujet,  les touches du clavier derrière sont finalement plus nettes que le premier plan. Les pixels sont déjà perceptibles sans zoom, et je vous raconte pas la galère pour avoir une exposition correcte. En revanche, en revoyant le cliché, les couleurs sont plutôt pas mal restituées. La teinte jaunâtre est due à ma source de lumière.

IMG_20170722_212209.thumb.jpg.d234ca095e347ef85d2c48d0e4112955.jpg

 

Les clichés de nuit font pas plaisir. Le flash peine à éclairer la totalité du sujet, et on peut oublier l'arrière plan. Heureusement que le téléphone est blanc et qu'il renvoie pas mal de lumière. J'ai abandonné le flash et les photos dans le noir il y a des années déjà, avec tous les téléphones. Celui là n'en est qu'une démonstration supplémentaire.

 

IMG_20170722_213940.thumb.jpg.122e41676631329c8786c4c0b88e74d7.jpg

 

Une photo avec le mode HDR. Pour moi la différence est psychologique, voire pire que désactivé. Sans oublier qu'il faut rester immobile plus de 3 secondes pour prendre un cliché. On oublie donc les premiers pas de bébé ou la Ferrari sur l'autoroute. Dans le mode normal en revanche la prise de cliché est plutôt rapide.

 

IMG_20170722_214058.thumb.jpg.c14617e399b07926895e3a3ec189c6b5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà. Bon week-end à tous.

 

 

 

Edited by Guyllheaume
Changement mise en page, ajout d'informations et correction syntaxe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour ce test. Moi qui cherche aussi des smartphone assez compact, 5" pour 137mm c'est vraiment pas mal !!

 

Questions : Il a une led de notification ?

Et avec le recul et plusieurs charges, la batterie est toujours pas top ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci pour ton commentaire,

 

Oui, il à la Led de notification, mais je ne crois pas qu'il supporte la perso pour les couleurs.

Pour la batterie je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est au top, mais lorsque je l'ai utilisé en tant que téléphone principal, pendant environ 72 heures, le Max1 n'a pas montré de comportement étrange, et l'autonomie est restée aux alentours d'un jour plein en utilisation modérée. L'ajout de Greenify a apporté une légère optimisation sachant qu'il n'y a pas nativement de gestion individuelle des autorisations et autres auto-runs. 

Pour te donner un exemple, je l'ai chargé à fond dimanche soir, et il est ce mercredi matin à 31%, sans y avoir touché. Mon Idole 3 sous MM, avec ses 2000mAh ne faisait pas mieux.

Bilan : pas de souci côté batterie après 15 jours ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu l'as eu en promo à 79€, car il n'est plus trop vendu ou alors a des prix bien plus élevés ?

 

Sur quel site ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était sur Priceminister, à 79€. Je crois que la réduction était de 10€ seulement. Tu l'as vu à combien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, CorsicaBia a dit :

Sur Amazon à 120€ et sur Ebay a 95€.

 

vais regarder sur Priceminister

 

 

A 95€ je trouve que ça reste une bonne affaire, à 120€ beaucoup moins, excepté si le format est essentiel pour toi. A ce prix là j'aurais beaucoup plus hésité avec les Thor de Vernee. Je vais essayer de retrouver le vendeur par qui je suis passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus dispo chez le ministre apparemment. Pour ce que ça vaut, en allant sur kimovil je l'ai vu à pas cher sur Aliexpress (64€). Avec ce que ça implique de logistique derrière. Mon vendeur était en Andorre mais d'après le tracking le téléphone se trouvait en Allemagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.