Aller au contenu

Quel est votre Niveau de sécurité sur mate 9


fredoid

Recommended Posts

Huawei met à jour le Mate 9 tous les 3 mois environ. Oui c'est insuffisant, Samsung met ses terminaux haut de gamme à jour tous les mois. Quand on se dit marque Premium, le suivi du terminal devrait être irréprochable.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, Huawei débride le processeur chaque année après que la période des tests soit passée. On a tous eu une baisse significative de l'autonomie.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que certains constructeurs Android ne comprennent pas. Il faut fidéliser le client. Samsung est l'un des constructeurs qui sort le plus de terminaux et qui les suit le plus longtemps. Une fois que tu as fait ton année ou tes deux ans avec le même mobile au moment de changer, si le mobile a été suivi et bien tu prendras son remplaçant chez le même constructeur. Quand tu vois qu'on n'a même pas eu EMUI 5.1 sur nos Mate. Je me dis Huawei, plus jamais.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau de sécurité est 5 juin 2017, je suis chez SFR et j'ai reçu une maj en juin et début juillet.

Pour moi pas de souci de MAJ Bon après toujours pas EMUI 5.1 pour un HDG il pourrait faire un effort.

 

Modifié par cyanosteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, EMUI 5.1 n'apporte aucun changement esthétique ou autre..
Donc il est inutile sur le Mate 9. Et comme dis plus haut Huawei met en général des terminaux à jour tous les 2/3 mois.
Sauf les P8 Lite et P8 qui eux reçoivent une maj tous les mois + patch étant donné qu'ils n'ont pas droit à Android Nougat.


Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau de sécurité est 5 juin 2017, je suis chez SFR et j'ai reçu une maj en juin et début juillet.
Pour moi pas de souci de MAJ Bon après toujours pas EMUI 5.1 pour un HDG il pourrait faire un effort.
Screenshot_20170724-185614.thumb.png.764e67622700f1f32460d02922063134.png

Par contre ton numéro de build est 153 mais le mien est à 182...

Et le niveau de sécurité est le 5 avril pour moi 🤔

https://youtu.be/lmatwO3fc7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas reçu EMUI 5.1, on n'a pas reçu Android 7.1, on reçoit les mises à jour de sécurité tous les trois mois et quand elles arrivent, en général, elles ont un mois de retard. Je rappelle que les mises à jour de sécurité sont des failles de l'OS que Google colmate. Donc, j'ai un téléphone avec des failles vieilles de trois mois dans ma poche. Je ne le tolère pas pour mon matériel informatique, je ne vois pas pourquoi je vais le tolérer dans mon téléphone.

Comme je l'ai dit plus haut, si Samsung, Blackberry, HMD y arrivent, il n'y a aucune raison pour que Huawei n'y arrive pas. Je n'achète pas mes mobiles chez un opérateur. J'ai payé mon Mate 9, plein pot à sa sortie et je trouve clairement que le service rendu n'est pas à la hauteur du prix demandé. Un iPhone 6S Plus sorti il y a deux ans est plus suivi que mon Mate 9. Oneplus qui n'a pas la puissance financière de Huawei suit mieux ses terminaux.

D'ailleurs en parlant de mise à jour, qu'est-ce qu'on a eu sur nos terminaux ? Des mises à jour qui débrident le SOC. Oui, ça fait de gros scores dans les benchs, oui, ça gagne des speedtest mais l'autonomie est juste devenue potable. Je suis à 4h30 sur la 4G d'Orange. Pourquoi ? Les cœurs A72 sont sollicités à tort et à travers pour n'importe quoi, sans aucune optimisation. Le pire est que Huawei a enlevé des paramètres la possibilité d'abaisser les performances du SOC pour économiser la batterie. Un Moto Xplay de l'année dernière avec une batterie de 3500 MAh c'est au moins 10h d'écran allumé sur une recharge.

Huawei c'est fluide, Huawei c'est stable mais Huawei ce n'est pas optimisé et Huawei ce n'est pas suivi. Ça peut convenir à Monsieur et Madame tout le monde mais quand on regarde ce qui se passe sous le capot, ce n'est clairement pas ça.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se plaint de pas recevoir de maj mensuel et ça se plaint aussi de recevoir des maj qui 'brident' les performances du téléphone. Et bien dans ce cas il faut pas acheter de téléphone ou bien changer de marque...ha non toutes les marques suivent la même procédure !

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de mise à jour qui débrident le processeur.
Et oui c'est un problème qu'un mobile ne soit pas mis à jour comme le recommande le développeur du système d'exploitation.
J'ai également précisé que ce sera mon dernier mobile Huawei.
Si c'est pour voir comme cette année un Honor sortir avec de meilleures caractéristiques pour moins cher, non merci.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, les mises à jour de sécurité arrivent en retard et elles sont décalées. On est donc juillet, la semaine prochaine Google déploiera la mise à jour de sécurité d'août et Huawei déploie celle de juin.
Pour Android O, je ne vais pas m'exciter pour rien. Il arrivera au moins 3 mois après le Mate 10. Les OEM reçoivent pourtant les mises à jour 3 mois avant le public.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...