Aller au contenu

Problème Wifi + Pas de son durant les appels


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau sujet car même si beaucoup ont l'un de ces deux problèmes, je ne sais pas si beaucoup les ont en même temps, j'espère ne pas faire de doublon...

 

Je possède un Samsung S4 GT-I9505 acheté d'occasion. Il a très bien fonctionné pendant un peu plus de 6 mois puis il a eu un soucis de carte sim ejectée aléatoirement (il semblerait que ce soit dû à une surchauffe d'un composant). J'ai essayé de changer le port SIM/SD plusieurs fois sans succès puis j'ai finalement changé la carte mère ce qui a résolu mon problème.

 

Ça a fonctionné un moment mais un problème de reception du son lors des appels a commencé à se faire sentir. Ce n'était pas un problème matériel car après un reset tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'une des mises à jours qui se font automatiquemnt en cas de reset ne relance le problème. J'étais par défaut sur ma nouvelle carte mère sur une version KitKat, j'ai donc installé la rom officielle de la version 5 pour régler le problème une fois pour toute. Malheureusement au bout de quelques semaines, un nouveau problème est apparu sans crier gare: impossible de se connecter au wifi (le logo reste vert pale un moment avant de s'éteindre). Par contre il arrivait que le wifi fonctionne quelques minutes si je redémarrais l'appareil. Puis quelques jours plus tard ce fut au tour du problème de reception du son (et d'émission peut être aussi) pendant les appels de refaire son apparition...

 

J'ai donc décidé de passer à la dernière version de line age OS (14.1) (Le descendant de cyanogenmod). Après une installation compliquée et chaotique, j'ai finalement obtenu un OS fonctionnel mais avec toujours ces 2 problèmes de wifi et d'appels... J'ai donc remis mon ancienne carte mère pour l'instant et ça fonctionne (même si le problème d'ejection de la carte sim sur cette carte mère est sans doute encore présent).

 

Auriez vous des pistes pour régler ces soucis de wifi et d'appels?

 

Merci beaucoup de vos réponses (et désolé pour ce très long message ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...