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Mozzarellagve

Problème auto-focus Huawei P10

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Bonjour, suis nouvelle ici.

 

J'ai un problème d'auto-focus avec mon Huawei P10 acheté et utilisé sans problème du 23.06. au 17.07.2017.

Impossible de prendre une photo avec caméra arrière car l'auto-focus distant arrière ne réussi plus à faire la mise au point.

J'ai tout essayé (même de le secouer comme pour le Samsung mais cela ne fonctionne pas) et l'ai finalement ramené chez mon opérateur.

Ils l'ont envoyé en réparation et l'ai reçu en retour avec mention "Réparation sous garantie. Matériel a été échangé. Software supplémentaires de l'appareil totalement remis à neuf. Contrôle général".

MAIS, je le teste... et rien n'a changé... le problème persiste.

Je vais devoir le ramener chez mon opérateur pour la 2ème fois et je vais y aller de ce pas.

 

Je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un problème connu ? suis-je la seule dans ce cas ?

Merci de votre réponse.

Bye.

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Hello quand tu prends une photo normale es t elle reussi ?

Envoyé de mon LG-H870S en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

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Bonjour, 

 

Je suis dans le même cas, téléphone acheté le 7 juillet, et depuis quelques jours, seuls les clichés en noir et blanc ainsi que la caméra frontale fonctionnent, la couleur par le capteur arrière est impossible, la mise au point ne se fait pas et de fait tout est flou, je suis ravie...

 

Des nouvelles de la part de l'auteur du post? 

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Bonjour,

Je viens d'acheter un P10 reçu en septembre et j'ai le même soucis :  Les photos sont floues dès 5 mètres voir moins....
Le mode monochrome n'a pas de problème.

 

Exemple
Monochrome (ok) :
https://drive.google.com/file/d/0B46LeqIsNAJdWDhQZDBVb0dpb2wtdlpjNFZlaG1pX05Xc0V3/view?usp=sharing

Couleur tout flou ! :
https://drive.google.com/file/d/0B46LeqIsNAJdbExHajRVa1NyNHhDam4tWDFXVzVJeWJFX2V3/view?usp=sharing


Est-ce un réglage? Est-ce un défaut de mon téléphone? 
ou est-ce un défaut du P10 lui même??

 

J'ai pourtant trouvé des tests avec des photos sans flou sur le net.

Je ne sais pas si je tente de l'échanger (pour peut etre avoir le même soucis comme Mozzarellagve au dessus)  ou alors directement rembourser et changer de portable...

 

Si quelqu'un a des infos de réglages à tester. je suis preneur..

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Bonsoir à tous, personnellement j'ai moi aussi rencontré ce soucis de flou une fois et depuis plus rien... Peut-être un bug logiciel.
Mais si la plupart des consommateurs ont le même soucis, ils faudraient le signaler à Huawei

Sent from my VTR-L09 using Forum mobile app

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Hello 

 

j'ai également eu ce problème avec la lentille Leica du Huawei P10. le problème est visiblement connu de Huawei et plusieurs personnes ont dû retourner leur mobile en réparation. Ceci dit, le SAV Huawei est assez déplorable, service clientèle absent, ...classique.

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Bonjour,

 

Le problème est aléatoire :

Le lendemain de mon post (le 28/09), les photos étaient nickelles !!

 

Et même problème de nouveau.... Puis parfois un matin je peux faire quelques photos, et maintenant j'ai encore le problème.

Je ne le redémarre même pas entre le moment où c'est flou et le moment où la mise au point est ok.

Je ne sais pas si c'est un bug logiciel ou un problème physique.

 

Je vais tenter le SAV...

 

Bon courage à tous

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Hello à tous. J'ai le même problème.... Module noir & blanc ok, mais le couleur ne fait plus la mise au point au delà d'environ un mètre. Quelqu'un a t il un retour depuis? Réparation correcte? Ou ils défoncent le téléphone une fois qu'ils le réparent? Les délais sont ils longs? Pénible de devoir se séparer de son téléphone...

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Hello, depuis quelques jours, j’ai aussi ce problème de photos flou, sur les photos couleur uniquement, pas de problème sur les photos noir et blanc, j’ai essayer un reset usine pensant à un bug logicielle mais rien y fait!! Pour les personnes ayant été dans ce cas, avez-vous eu des retours? Votre P 10 a t’il été réparé, je ne vais pas avoir le choix de contacter le Sav Huawei, comment cela s’est-il passé? Merci pour vos réponse.

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Bonjour, je viens de subir le même problème. Je pense qu'on me l'a fait tomber ou prendre un choc... Bref. J'ai résolu le soucis en le tapant légèrement de façon répéter (4 ou 5 fois) face écran contre une surface dure (table en bois pour ma part). D'une hauteur de 4cm environ. En vérifiant si cela corrigeait le problème. Si je tape le dos, le problème s'accentue. Un élément à du se décoller je pense. 

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Le 24/01/2018 à 15:44, joon60 a dit :

Hello, depuis quelques jours, j’ai aussi ce problème de photos flou, sur les photos couleur uniquement, pas de problème sur les photos noir et blanc, j’ai essayer un reset usine pensant à un bug logicielle mais rien y fait!! Pour les personnes ayant été dans ce cas, avez-vous eu des retours? Votre P 10 a t’il été réparé, je ne vais pas avoir le choix de contacter le Sav Huawei, comment cela s’est-il passé? Merci pour vos réponse.

Pour mettre à jour ce post, suite à ce problème de photo flou(pas mise à jour de l'auto focus), j'ai porter mon téléphone dans une boutique PSM, qu'ils ont envoyer en réparation à l'usine(sbe?), cela fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelle!! je vous tiendrai au courant de la suite....

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Salut,

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'avais le soucis, j'avais pris l'habitude de ne faire que des photos en noir et blanc, et miracle hier j'ai trouvé une solution un peu pénible mais qui fonctionne : je "tapote" sur la caméra frontale plusieurs fois (genre entre 5 et 10 fois) puis le focus est de nouveau correcte. Il ne s'agit pas de taper la caméra comme une brute (pas besoin d'outil, le doigt suffit), ni de la caresser. Cette solution peut paraître complètement con, mais c'est ce que j'ai trouvé sur un forum chinois et pour eux cette solution fonctionnait également.

 

En espérant que ça aide certains...

 

EDIT: Je viens de voir que LAFORET proposait la même solution en faite, big up à lui.

Edited by Nakota

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Le 11/02/2018 à 17:46, Nakota a dit :

Salut,

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'avais le soucis, j'avais pris l'habitude de ne faire que des photos en noir et blanc, et miracle hier j'ai trouvé une solution un peu pénible mais qui fonctionne : je "tapote" sur la caméra frontale plusieurs fois (genre entre 5 et 10 fois) puis le focus est de nouveau correcte. Il ne s'agit pas de taper la caméra comme une brute (pas besoin d'outil, le doigt suffit), ni de la caresser. Cette solution peut paraître complètement con, mais c'est ce que j'ai trouvé sur un forum chinois et pour eux cette solution fonctionnait également.

 

En espérant que ça aide certains...

 

EDIT: Je viens de voir que LAFORET proposait la même solution en faite, big up à lui.

Merci beaucoup à toi pour cette "technique" qui m'aurait bien aider lors de mes dernières vacances et qui je l’espère aidera d'autres personnes rencontrant ce problème. Pour ma part j'ai récupérer aujourd'hui mon P10 partis en réparation dans une boutique PSM qui eux l'avait envoyé dans une usine pour la réparation, l'appareil photo à été remplacer et tout est renter dans l'ordre. voila, voila....

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Bonjour, Même soucis que tout le monde, auto-focus HS.

J'ai testé la méthode, celle de tapoter avec mon doigt une dizaine de fois sur la caméra frontale, ça n'a pas fonctionné. 

Ça commencait à m'agacer un peu cette histoire. J'ai donc tapé mon téléphone côté face contre mon genoux (au niveau de la caméra Frontale) 4 ou 5 en le tenant juste avec 2 doigts. Et Miracle !!! Ça fonctionne de nouveau. 

Quand je dis "tapé", mesurez votre force tout de même, je n'ai pas dis "le fracassé contre son genou !!". 

Enfin, merci pour votre aide, même si  j'avoue que j'étais très dubitatif sur la méthode de réparation... LoL

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Bonjour,

désolé, je vous avais un peu oublié... Bon, mon P10 est revenu de SAV et le problème est résolu. Le module caméra n'aime vraiment pas les chocs.

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Même problème que vous tous et en effet en tapotant pas mal de fois, le focus est revenu.

Je suis vraiment dégouté de voir que les 1er posts qui signalent le problème datent de un an et que Huawei continue à vendre le P10 toujours avec ce problème.

Merci en tout cas pour l'astuce

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RÉSOLU !

Faux contact, j'ai ouvert le telephone, appuyé un peu sur l'appareil photo et ses connecteurs, rallumé et ça a fonctionné.

J'avais exactement le même problème que les autres, photos noir et blanc ok, photo de prêt ok, photos de loins floues.

Maintenant ça fonctionne !

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Le 11/07/2018 à 23:42, Bruno234 a dit :

RÉSOLU !

Faux contact, j'ai ouvert le telephone, appuyé un peu sur l'appareil photo et ses connecteurs, rallumé et ça a fonctionné.

J'avais exactement le même problème que les autres, photos noir et blanc ok, photo de prêt ok, photos de loins floues.

Maintenant ça fonctionne !

Bonjour,

Je confirme la solution de Bruno234 et je rajoute quelques précisions :

- le problème concerne l'objectif de gauche, le plus au bord du téléphone.

- l'objectif défectueux est légèrement surélevé par rapport à l'autre.

==> Pour résoudre le problème, dépoussiérer avec une soufflette ou une bombe d'air sec et appuyer doucement sur l'objectif avec le doigt préalablement protégé pour ne pas graisser la lentille.

Vous devez entendre un léger CLIC.

Refermer l'appareil, votre problème est résolu !

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Bonjour, 

Le 30/06/2019 à 10:02, MJY a dit :

Bonjour,

Je confirme la solution de Bruno234 et je rajoute quelques précisions :

- le problème concerne l'objectif de gauche, le plus au bord du téléphone.

- l'objectif défectueux est légèrement surélevé par rapport à l'autre.

==> Pour résoudre le problème, dépoussiérer avec une soufflette ou une bombe d'air sec et appuyer doucement sur l'objectif avec le doigt préalablement protégé pour ne pas graisser la lentille.

Vous devez entendre un léger CLIC.

Refermer l'appareil, votre problème est résolu !

Bonjour, 

J'avais le même problème. J'ai commandé un kit d'outil et essayé cette méthode, ça a résolu le problème. Merci. 

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Bonjour, des mois que j'ai le meme souci sur mon Huawey P10 plus. Je viens enfin de trouver une solution qui semble fonctionner. J'ai installé l'application gratuite Anti-Blur Cam(like stabliizer) et je continue d'utiliser la caméra par defaut du telephone. Je n'ai plus du tout de problème de flous. 

Dites-moi si ok pour vous aussi! 

 

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Le 11/02/2018 à 17:46, Nakota a dit :

Salut,

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'avais le soucis, j'avais pris l'habitude de ne faire que des photos en noir et blanc, et miracle hier j'ai trouvé une solution un peu pénible mais qui fonctionne : je "tapote" sur la caméra frontale plusieurs fois (genre entre 5 et 10 fois) puis le focus est de nouveau correcte. Il ne s'agit pas de taper la caméra comme une brute (pas besoin d'outil, le doigt suffit), ni de la caresser. Cette solution peut paraître complètement con, mais c'est ce que j'ai trouvé sur un forum chinois et pour eux cette solution fonctionnait également.

 

En espérant que ça aide certains...

 

EDIT: Je viens de voir que LAFORET proposait la même solution en faite, big up à lui.

Effectivement ça marche, je tapote légèrement le téléphone et miracle. Merci, 2020 et on doit tapoter son téléphone pour autofocus. 

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    • By libellule67
      bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon xpéria 5, je n'arrive plus à rétablir la configuration d'usine, j'ai un messaga qui me dit que "le rétablissement de la configuration d'usine n'est pas disponible pour cet utilisateur" de plus j'ai le mode retrail demo qui se met en route, j ai essayé de rentrer le code *#*#73556673#*#* mais ca ne change rien 
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      Bonjour,
       
      La bête est le Sense 55S sous android 7.0
       
      Problème évolutif. Au début je pensais que c'était une application qui plantait (le journal local : Nice matin) : le déroulement des actu se ne faisait plus en balayant l'écran que ce soit vers le haut ou vers le bas. Puis je n'ai plus pu fermer l'application, il fallait que je redémarre le téléphone.
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      Le réparateur n'a su me donner d'explication franche de ce que peut être le problème. Matériel/logiciel ? Problème de mémoire saturée
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    • By apache
      salut a tous, voici mon problème:
      je n'arrive plus à me connecter à certains site en 4G depuis mon galaxy S9 android avec firefox comme navigateur.
      j'ai un message qui me dit "La connexion a échoué"
      je précise qu'en wifi, ça fonctionne et qu'avec d'autres navigateurs, ça ne marche pas non plus... chrome, samsung et que ces sites fonctionnent aussi sur PC
      j'ai vidé le cache et tout le reste... même problème...
      ce qui est bizarre, c'est qu'à la fin de l'adresse URL il y marqué "mobiledisable" (j'ai, bien sur, essayé sans)
      alors, après différents tests, en passant par un VPN, ça marche.... est-ce que ce serait mon opérateur (SOSH) qui bloquerait l’accès ?
       
      après contact avec sosh, ces derniers me disent qu'il n'y aucun problème sur ma ligne et aucun blocage...
       
       
      merci de votre aide.... 😉
       
    • By Raymond Decarpentry
      Bonjour,
      j ai acheté un mi9t d occasion et en sachant qu'il avait un problème de boot ( c est ce que le vendeur avais écris dans la description de vente ) et j ai cru naïvement que je serais le réparé facilement comme je l avais déjà fait auparavant.
       
      le mi9t démarre mais se fige après +- 5 sec et reboot et ainsi de suite, donc je n ai pas le temps de faire un reset, activé mode développer, débloquer le bootloader etc...
       
      j arrive a démarré en recovery et ou en fastboot,un wipe data ne change rien,j ai bien sûr essayer de flashé via miflash et miflash pro etc...mais comme le bootloader est verouiller,mode développer pas actif etc... rien ne fonctionne.j ai réussi à flasher une fois en recovery, assistant mi mais ça n a rien changé malgré que la tentative est arrivé a 100% ,j ai réessayer cette méthode mais ça ne veux plus le faire.
       
      il est en miu en V11.0.5.0.QFJEUXM donc j ai essayé avec les suivantes mais sans résultat.
       
      on dirait que Android n est pas complet,je pense que la personne qui me l a vendu avait raté le Flash.
       
      là je ne sais plus quoi faire,j ai cherché partout sur le net une solution mais rien trouvé donc en dernière chance,je poste ici et ailleurs en croisant les doigts.
       
      d avance je vous remercie 
       
       
    • By Samuel71
      Bonjour.
       
      Depuis quelque temps je n'arrive plus a passer d'appel téléphonique avec mon kit main libre Bluetooth.
      En effet, l'assistant google me répond "Ok vous devez d'abord déverrouiller votre appareil"
      Ce qui me contrarie car le but du kit main libre c'est justement de ne pas avoir à prendre son téléphone en main pour téléphonner.
       
      J'espère que vous pourrez m'aider.
       
      Sam
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