clem678

[MAJ] Suivi de mise à jour du A5 (2017)

Recommended Posts

apparemment tu es le seul a l'avoir reçu.

Bonsoir,

J'ai également eu la mise à jour de mon téléphone.

en faisant une recherche manuelle des mises à jour, le téléphone me l'a proposée

nouvelle version :AP / A520FXXU4CRD5

CP/ A520FXXU4CRD3

CSC/A520FOXA4CRD3

MODELE / SM-A520F.

Tout marche bien mais je n'ai pour l'instant pas constaté de grand changement.

A voir dans les jours à venir.

Bonsoir,
J'ai également eu la mise à jour de mon téléphone.
en faisant une recherche manuelle des mises à jour, le téléphone me l'a proposée
nouvelle version :AP / A520FXXU4CRD5
                            CP/ A520FXXU4CRD3
                          CSC/A520FOXA4CRD3
                          MODELE / SM-A520F.
Tout marche bien mais je n'ai pour l'instant pas constaté de grand changement.
A voir dans les jours à venir.

J'ai fait la mise à jour vendredi dernier
Je trouve que c'est une mise à jour intéressante et je l'attendait avec impatience. Cependant je suis retourné sous nougat en flashant avec odin car j'avais quelques petits bug le plus important et rédhibitoire pour moi étant celui qu me j'avais sur le jeu summonerswar. J'avais comme une actualisations de l'écran aléatoire qui faisait mettre le jeu en pause ( impensable pour ceux qui connaissent )
Alors j'ai mis les mains dans le cambouis comme à l'époque glorieuse du Galaxy S 1...
Donc je vais attendre avant de faire cette mise à jour... J'espère que mon retour aidera quelqu'un.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation avec Oreo 8.0 je suis déçu par l'autonomie de mon mobile qui grand mal à tenir la journée avec une  utilisation tout à fait modérée.

Surtout depuis la dernière mise à jour d'Oreo 8.0 ( A520FXXS4CRE1 ).

J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs sous Oreo. J'attends encore quelque temps et si cela ne s'améliore pas, je pense retourner sous nougat.

A+.

Bonjour,

En fait, je viens de me rendre compte que la plus grande partie de la consommation de la batterie est due  à la fonction Radio/Réseau qui peut prendre jusqu'à 48% de la consommation totale de la batterie donc c'est le modem qui mange la  batterie.

Je souhaiterai savoir, si je repasse sous Nougat, est ce que le modem reste le même ou est ce qu'il est inclus dans la rom d'origine que je vais flasher.

Merci de vos réponses.

A+

mise a jour officielle effectuée pour moi ce matin en effectuant une recherche manuelle

Je suis en train de la télécharger... via SmartSwitch... il a fallu attendre 5 secondes avant qu'elle apparaisse....

Mise à jour installée hier.

J'ai l'impression que la batterie décharge nettement plus vite. A voir à l'usage...

Le 26/06/2018 à 15:21, Daniel Bourgade a dit :

Bonjour,

En fait, je viens de me rendre compte que la plus grande partie de la consommation de la batterie est due  à la fonction Radio/Réseau qui peut prendre jusqu'à 48% de la consommation totale de la batterie donc c'est le modem qui mange la  batterie.

Je souhaiterai savoir, si je repasse sous Nougat, est ce que le modem reste le même ou est ce qu'il est inclus dans la rom d'origine que je vais flasher.

Merci de vos réponses.

A+

Bonjour,

J'ai eu le même problème de consommation dû au poste radio/réseau. Seule une re-installation complète a résolu le problème 

Salut    ericoul.

Quand tu parles de réinstallation complète, tu as réinstallé Oreo sur lui-même avec Odin ou tu as es revenu à Android 7.0.

Et après la réinstallation, as tu restauré une sauvegarde.

Merci de ta réponse.

A+

Le 20/08/2018 à 09:51, Daniel Bourgade a dit :

Salut    ericoul.

Quand tu parles de réinstallation complète, tu as réinstallé Oreo sur lui-même avec Odin ou tu as es revenu à Android 7.0.

Et après la réinstallation, as tu restauré une sauvegarde.

Merci de ta réponse.

A+

J'ai  re-installé à partir de mode recovery (vol+ home et on) ensuite wipe data/factory reset.

Ensuite récup de la sauvegarde gmail et remise en état du téléphone.  Tres fastidieux mais problème  résolu 

Je n'ai eu aucun soucis de batterie ou autre depuis....

Le tout est impeccable pour moi