Aller au contenu

Bug au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

depuis ce matin, j'ai un gros souci avec mon HONOR 6.

Lorsque je le démarre, sans qu'il soit branché à son chargeur,  il s'allume, je vois apparaitre HONOR et puis plus rien, il s'éteint.

Mais lorsque je laisse brancher à la prise, il s'allume sans problème.

Pourtant, j'ai la batterie pleine à 100%

 

HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
depuis ce matin, j'ai un gros souci avec mon HONOR 6.
Lorsque je le démarre, sans qu'il soit branché à son chargeur,  il s'allume, je vois apparaitre HONOR et puis plus rien, il s'éteint.
Mais lorsque je laisse brancher à la prise, il s'allume sans problème.
Pourtant, j'ai la batterie pleine à 100%
 
HELP please

Salut.
Essaye par Hisuite de "récupérer le système" pour voir !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n a pas fonctionné.
Il me dit que l appareil n est pas compatible :-(

Sous quelle version de Hisuite es-tu ? Au cas où, mets à jour Hisuite dans sa dernière version evo et retente le coup. Sinon, tente un reset de ton téléphone.....

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je l ai mis à jour avant de faire la manipulation.
Pour le reset, je fais comment ?
 

Reset : sauvegarde si tu peux avant car le reset efface tout ! Soit par paramètres avancés, sauvegarde et réinitialisation, soit par tél éteint, appuyer simultanément sur vol+, vol- et power jusqu'à entrer dans le système ( wipe cache partition et factory reset et reboot system now).

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer les 2 méthodes de reset, mais rien à faire, le souci persiste.

ce que je ne comprends pas, c'est que ça me l a fait comme ça, du jour au lendemain sans que je ne fasse ou change quoi que ce soit.

- Sans cable, mon smartphone s'allume jusqu'à ce que Honor s'affiche puis s'éteint.

- Lorsuqe je le branche avec un cable sur mon PC, il s'allume jusqu'à ce que Honor s'affiche puis s'éteint. Et répête le cylce en boucle.

- Lorsque je le branche à une prise de courant, il fonctionne parfaitement.

La batterie est chargée à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mariodessuti a dit :

Je viens d'effectuer les 2 méthodes de reset, mais rien à faire, le souci persiste.

ce que je ne comprends pas, c'est que ça me l a fait comme ça, du jour au lendemain sans que je ne fasse ou change quoi que ce soit.

- Sans cable, mon smartphone s'allume jusqu'à ce que Honor s'affiche puis s'éteint.

- Lorsuqe je le branche avec un cable sur mon PC, il s'allume jusqu'à ce que Honor s'affiche puis s'éteint. Et répête le cylce en boucle.

- Lorsque je le branche à une prise de courant, il fonctionne parfaitement.

La batterie est chargée à 100%

Salut. 

Avant de le renvoyer en SAV, essaie de télécharger la dernière Rom stock officielle de ton téléphone et de la flasher par la méthode dload sur SD card ( dezippage et fichier update.app à mettre dans dossier dload créé par tes soins) . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai exactement le même soucis depuis aujourd'hui ....

Mon honor est devenue un téléphone fixe...

RAZ et toujours le même problème.

Pensez-vous que ce soit un problème de batterie ? Je vais essayer d'aller à allopsm, le problème étant que honor n'est plus garantie.

Sinon j'ai vu des batteries a 18 euros sur ebay, j'essaierai de la changer mais en attendant je n'ai plus de smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre,

si elle ne tenait pas la charge, chaque fois que je branche le Honor 6, ça devrait m indiquer un pourcentage faible de la batterie.

Hors, ça m'indique tout le contraire. Quand je l'allume avec la prise secteur, je suis entre 97% et 100%.

 

Alors j'ai lu un peu ici et là, que pas mal d'utilisateur du Honor 6 avait un problème de BootLoop depuis une certaine mise à jour.

Donc comme suggéré dans le précédent message, j'ai téléchargé la dernière Rom Stock Honor pour le Honor 6 (H60 - L04).

 

Après avoir dézippé puis copier/coller le dossier dload à la racine de ma carte SD, j'éteins mon smartphone et effectue la manipulation suivante : Bouton power + Bouton vol + et -

 

Voilà où j'en suis pour le moment.

 

Nota :

à l'heure où j'écris ce post, ça fait déjà 10 min que "Installing update..." est à 5%

 

Nota 2 :

En écrivant ce post, je suis retourné sur le site Hihonor pour indiquer le lien où j'ai téléchargé la dernière version de la Rom Stock EMUI 4.0_C900B521, Mais cette dernière n'y est plus.

Elle est remplacé par la version EMUI4_C432B820 et  EMUI 3.0_V100R001C00B370

De plus, pour EMUI4_C432B820, c'est indiqué FIRMWARE et pour EMUI 3.0_V100R001C00B370 c'est indiqué MICROPROGRAMME

 

- Quelle différence?

- Combien de temps je dois attendre pour considérer que mon installation a buggé en sachant que je suis toujours à 5% depuis 20 min?

- Si ça a buggé, puis-je mettre EMUI4_C432B820 ou EMUI 3.0_V100R001C00B370?

- Si oui, le quel des deux installer?

 

Merci

 

Modifié par mariodessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la version de ton honor 6 ? B820 / B860 ?

Tu ne peux pas installer une mise a jour inferieur comme ça sans downgrade package !

Pour l'histoire des 100%, imaginons que la batterie est réduis sa capacité. Il a affiche 100% des 30 secondes d'autonomie ? L'hypothèse se tiens ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu peux essayer de flasher ce package :

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=90967

 

2/ Sinon en repassant par l'ancienne version emui 3.1 il faut flasher ça : 

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=84945

Puis installer android 5.1.1

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=65703

Tu peux regarder si le problème est toujours présent avant de revenir sous la dernière version.

 

Je veux bien que tu me tiennes au courant car je suis en vacances et je n'ai pas une bonne connexion pour essayer ces manipulations !

Modifié par Finiarelis
corrections
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait mener à un echec je pense vu que tu n'es pas passé par le downgrade package, ça fait 1h déjà ?

SI tu as une carte mémoire et que tu peux mettre le downgrade package dessus.

Tu peux essayer de redémarer ton téléphone, je ne te garantie rien ( Mais je pense que tu n'auras pas de souci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Batterie changé et ça re fonctionne !!!!
par contre le technicien à qui j ai laissé mon tél m as mis une ROM bizarre dans le tel... je pense qu il était en bois complet ce mec grrrrrrrrr
je vais devoir remettre la ROM d Origine
Slt
Tant mieux pour toi si c'est réparé.
Par contre c'est bizarre qu'il ai changer la rom , il a mis quoi ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariodessuti a dit :

Batterie changé et ça re fonctionne !!!!

par contre le technicien à qui j ai laissé mon tél m as mis une ROM bizarre dans le tel... je pense qu il était en bois complet ce mec grrrrrrrrr

je vais devoir remettre la ROM d Origine

Ou est-ce que tu l'as amené ? Pas dans un circuit officiel (SBE) ? C'est bizarre cette histoire de rom... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...