Aller au contenu

Comment réparer un boot loop sans tout effacer ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon téléphone est en boot loop depuis ce matin. Aucune opération particulière. Il a commencé par rebooter n'importe quand (en écriture de sms, en pleine conversation, ...), puis a fini par partir en boot loop. J'ai vu que l'on pouvait réparer avec Sony Compagnon mais... il semblerait que cela revienne à faire un RAZ usine de la machine ! J'ai des contacts, des photos récentes non sauvegardées, beaucoup d'applis et de widgets... je ne suis pas très motivé pour tout perdre à cause d'un problème dont je ne connais pas la cause (a priori, pas la mémoire, car j'avais fait du ménage récemment et j'utilise l'appli Clean Master en permanence).

Une bonne âme parmi vous aurait-elle la solution ?

En vous remerciant par avance, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye de l'éteindre complètement et de le charger, puis de le rallumer. Ou essaye de voir s'il démarre en mode sans échec.

Pour info, Clean Master est une daube qui fait plus de mal que de bien à ton téléphone : son utilisation en permanence est néfaste et peut être justement la cause de tous tes redémarrages. Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, de nombreux articles ont été écrits au sujet d'applications similaires (sur des sites sérieux, pas ceux qui font de la pub de n'importe quelle application soit disant magique).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...