Aller au contenu

root wiko ufeel ( methode sûr )


benito8

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Le lien ne fonctionne plus, est-ce possible de remettre la procédure ?

Je débute dans le root d'android... Je cherche à récupérer une vidéo déplacée par mon épouse entre la carte principale du téléphone et la carte SD. L'exécution du déplacement a planté à la fin, la vidéo n’apparaît nul part. J'ai tenté des logiciels de récupération de vidéo, ces derniers requièrent que le téléphone soit rooté...

La vidéo, c'est l'annonce à mes enfants qu'ils vont avoir une petite soeur... J'aimerais vraiment la récupérer !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le tuto consistait à :

- déverrouiller le bootloader

- flasher un TWRP porté pour ce modèle

- installer SuperSU ou Magisk depuis TWRP.

Si tu tapes "root Wiko Ufeel" dans Google tu vas tomber sur un paquet de tutos équivalents. Par exemple celui-ci sur XDA : https://forum.xda-developers.com/android/help/hello-how-to-root-install-twrp-wiko-t3704409

Mais et c'est un gros mais : dans la plupart des cas déverrouiller le bootloader provoque un reset usine du téléphone.

Cette vidéo le confirme : (aux alentours de 1:39)

Cela ruine donc tout espoir de récupérer quelque chose sur le stockage interne.

Sur la SD, si elle était en stockage unifié, elle est encryptée avec une clef qui sera perdue définitivement par le reset usine.

Sinon, tu as meilleur compte à la mettre dans un PC et a tenter un logiciel de récupération Windows. Mais si cela a planté pendant le déplacement (pourquoi et comment, d'ailleurs ?) il n'y a probablement rien à récupérer.

En résumé : je crains fort que ce soit cuit. Désolé.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...