Aller au contenu

Je déconseille Gearbest (et pourquoi)


gregaste

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir (en Belgique) mon op 5 sans problème, au bout de 7 jours via DHL EXT.

Je viens d'ouvrir le colis et je n'ai même pas encore allumé le tel, donc je ne parlerais pas de configuration de bande 4g etc.

 

Par contre je déconseille gearbest parce que.. ben ça vaut à mon avis tout simplement pas le coup :

 

J'ai pris le 128Go, annoncé à   484.87 ........ + Delivery costs: 10.77 : 495.63€

 

Par rapport au prix annoncé de 559 sur oneplus.net, ça fait 63.37€ soit un discount de plus de 11%, ok, je prends.

 

Bien évidemment, j'avais oublié les frais de douanes qui eux, ne m'ont pas oublié ! (j'aurais pas du prendre DHL et ne pas pouvoir suivre mon colis qui vaut 500 boules, vraiment ? ) : 34,05€ , 34€ malgré une facture annoncé à 50€ sur le paquet, je précise, visiblement, faut pas prendre les douanes (Belges) pour des cons...

 

ça nous fait donc 495+34.05 = 529,68€ 5,25%

 

Moins de 30€, env. 5% de remise .. là c'est moins intéressant déjà, mais bon, j'ai économisé de l'argent, je vais recevoir mon op5, tout va bien.

 

Et puis j'avais bien demander de me fournir un chargeur Europe, donc bon, on reste cool...

 

Voici (en pièce jointe) ce que j'ai reçu dans mon paquet.

ça fait cheap, j'ai peur que ça tienne pas bien, que ce soit dangereux ?

 

Est-ce que cela aurait changé qq chose si j'avais prix l'op5 depuis l'entrepôt europe de gb  ?, chépa.  mais même si oui, le prix se serait encore rapproché du site officiel donc...

 

Et tout ça sans parler de cette histoire de garantie que je vais devoir régler, est-elle aussi bonne que celle directement via oneplus.net ? etc...etc

 

Donc pour résumé :

pour seulement 9 € de plus si je m'étais fait parrainer j'aurais eu plus rapidement, plus "tranquillement" mon op5 avec des écouteurs ( les -20€ d'accessoires), VIA le site officiel.

 

donc POUR MOI, non Gearbest ne vaut pas le coup.

 

après je n'ai pas fait le calcul pour le 64Go, c'est peut être plus intéressant.

 

c'était mon avis, en vous remerciant, bonsoir.

 

Greg

 

 

 

 

dash02.jpg

Modifié par gregaste
mise en forme et rajout entrepôt fr/ch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, avec l'envoi par transporteur express et donc la certitude d'avoir à payer des frais de douanes, vu la différence de prix ni Gearbest ni aucune autre boutique chinoise ne vaut le coup, c'est clair.

Pour ce qui est du chargeur, c'est celui d'origine, non ? (en version US/Chine) avec juste un adaptateur de broches, pas de raison que cela tienne moins bien qu'un adaptateur EU à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ultrix a dit :

Dans ces conditions, avec l'envoi par transporteur express et donc la certitude d'avoir à payer des frais de douanes, vu la différence de prix ni Gearbest ni aucune autre boutique chinoise ne vaut le coup, c'est clair.

Pour ce qui est du chargeur, c'est celui d'origine, non ? (en version US/Chine) avec juste un adaptateur de broches, pas de raison que cela tienne moins bien qu'un adaptateur EU à mon avis.

Oui le chargeur est d'oirigine, il vient de la boite [1+], rien à dire sur le chargeur en lui même je me suis mal exprimé. c'est l'adaptateur qui me hagrinne, même si niveau sécurité, c'est juste un adaptateur "mécanique" donc ça devrait rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de personne ont des soucis de charge qui s'arrête à 80% avec les tels venant de Chine.
Et sinon si tu refais un achat par GB ne prend surtout pas DHL tu es sur d'avoir des frais. Faut prendre la livraison lente. 3 semaines mais y a beaucoup moins de risque.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

Pas mal de personne ont des soucis de charge qui s'arrête à 80% avec les tels venant de Chine.
Et sinon si tu refais un achat par GB ne prend surtout pas DHL tu es sur d'avoir des frais. Faut prendre la livraison lente. 3 semaines mais y a beaucoup moins de risque.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je ferai attention pour la charge alors, mais je sais je suis pour l'instant déjà allé jusqu'à 100%

 

Concernant la livraison lente, c'est dur 3 semaines quand on se fait livrer un nouveau tel 😥

Après, ça aurait pu passer la douane et coûter moins cher en livraison, y a du positif, mais le suivi n'est plus le même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mephisto a dit :

Pas mal de personne ont des soucis de charge qui s'arrête à 80% avec les tels venant de Chine.
Et sinon si tu refais un achat par GB ne prend surtout pas DHL tu es sur d'avoir des frais. Faut prendre la livraison lente. 3 semaines mais y a beaucoup moins de risque.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Bon a savoir!!

C'est la première fois que je lis ce problème de charge.

Tu pourrais me donner un lien du sujet??

Merci

 

Sinon, effectivement, DHL = douanes. Et maintenant, il y a pas mal de voles avec DHL!

J'ai commandé le mien sur Gearbest aussi, j'espère que je n'aurais pas de soucis. Livraison lente via Colis-privée! Pas forcement mieux que DHL de ce que j'ai pu lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas mal de remontées négatives sur le "French Express" qui passe par Colis Privé.

Quand c'est proposé, il vaut mieux choisir PostNL ou SingPost.

Ca arrive par la Poste tout simplement. Peut-être un peu plus long, mais plus fiable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lenoil a dit :

 

Bon a savoir!!

C'est la première fois que je lis ce problème de charge.

Tu pourrais me donner un lien du sujet??

Merci

 

Sinon, effectivement, DHL = douanes. Et maintenant, il y a pas mal de voles avec DHL!

J'ai commandé le mien sur Gearbest aussi, j'espère que je n'aurais pas de soucis. Livraison lente via Colis-privée! Pas forcement mieux que DHL de ce que j'ai pu lire!

yep bien sur, j ai vu ça ici 

 

https://forums.oneplus.net/threads/dash-charge-stop-a-80.596043/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même fait l'expérience avec Gearbest vers la Belgique ! 

Pour moi, tout s'est bien passé ...

 

J'ai fais la commande le 5 aout, expédié le 7, reçu le 16 en Belgique.

J'ai pris le mode de livraison PRIORITY LINE "EU EXPRESS" qui livre via DPD via l'Angleterre pour 3,16€ (la plus rapide tout en évitant les douanes), ainsi qu'une assurance livraison à 8,94€.

Le seul "soucis" que j'ai eu c'est que je n'ai pas eu de suivi tant que le colis n'était pas arrivé en Angleterre (vers le 13 aout)

 

Effectivement j'ai aussi eu un adaptateur (mais je savais avant l'achat en me renseignant que ils ne livraient qu'un adaptateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage,

Est ce que tu as le soucis avec la batterie qui s’arrête à 80% de charge??

Je devrais recevoir le mien dans les prochains jours, ça commence à bouger avec le suivi de Colis privés!!!!

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lenoil a dit :

Merci pour ton témoignage,

Est ce que tu as le soucis avec la batterie qui s’arrête à 80% de charge??

Je devrais recevoir le mien dans les prochains jours, ça commence à bouger avec le suivi de Colis privés!!!!

Je croise les doigts!

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour charger ma batterie jusqu'à 100 % par contre cette nuit j'ai débranché mon téléphone involontairement (en fait c'est le chargeur qui ne tient pas bien dans l'adaptateur :/) et ce matin 9h plus tard :  61 % de batterie je trouve que c'est beaucoup de perte pour une nuit immobile sur une table de chevet.... À Voir je referai l'expérience pour voir si une App est identifiable. 

 

Question : il n'y a pas de "Doze" ou équivalent sur les op ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous donne mon retour sur Gearbest.

Téléphone acheté le 06/07 envoyé le 08/07 et reçu le 22/07. avec livraison French Priority a 0.19€ un truc comme ça.

pas de problème de charge arrêté a 80.

Moi aussi l'adaptateur fr se détache trop facilement du chargeur quand il est sur une prise horizontale alors j'ai pris un pistolet a colle comme ça ça tient nikel et si jamais j'ai besoin de l'enlever ça fera juste du plastique sec que je pourrais enlever sans laisser aucune trace ( je l'ai fait la semaine dernière pour tester :))

J'ai aussi vu une grosse perte de % pendant la nuit suite a la dernière maj. J'ai fait un wipe cache et pour moi ça a résolu le problème .

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info d'y wipe cache. À voir. 

Sinon je pense que c'est dû à une application ou plusieurs d'ailleurs. Tu avais fait une installation d'après ton ancien tél, avec récupération des applications ? 

(on s'éloigne un peu du sujet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gregaste a dit :

Merci pour l'info d'y wipe cache. À voir. 

Sinon je pense que c'est dû à une application ou plusieurs d'ailleurs. Tu avais fait une installation d'après ton ancien tél, avec récupération des applications ? 

(on s'éloigne un peu du sujet) 

 

Nop j'étais reparti de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande Gearbest reçu aujourd'hui!

16 jours de livraison via colis privée! Déposé dans la boite aux lettres! Adaptateur EU fourni avec le téléphone!

Pour le moment, que du bon!! Il fonctionne!!

J'attends de mettre ma carte sim dedans tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt une semaine que j'ai reçu mon téléphone de chez Gearbest, modèle 64 Go, il semble que c'est une version US, après reparamétrage tout est nickel.

Je n'ai pas eu de soucis ou autre de frais de douane, pour l'adaptateur EU je l'ai collé à la superglue et ça tien nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...