Jump to content
Hugocap

[BUG D'ÉCRAN] Écran qui clignotte, scintille... (Vidéo)

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'espère obtenir la réponse à mon problème sur ce forum, car j'ai remué ciel et terre à la recherche d'une solution auprès du SAV Samsung, rien n'y fait...

J'ai depuis 3 jours un sérieux problème avec mon S7 Edge, je vous explique.

 

Voulant tester l'étanchéité de mon appareil (certifié étanche [norme IP68] par Samsung), je l'ai plongé dans l'eau pendant environ une minute. A sa sortie de l'eau, rien d'anormal. Seulement voilà, au bout de quelques heures l'écran a commencé à montrer des signes de faiblesse, notamment en scintillant légèrement. Je me dis que ça va passer le lendemain, mais non.

Je l'ai placé dans du riz pendant 48h, et quand je l'ai sorti pour le tester, au début il paraissait fonctionner parfaitement, sauf qu'au bout de 5 minutes même soucis, l'écran recommence à scintiller. Et plus je le laisse allumé, plus le télephone chauffe (normal, c'est dû à son utilisation) et vers 35 degrés l'écran commence carrément à clignoter... Je décide donc de filmer le phénomène afin de vous montrer à quoi ça ressemble (vidéo ci dessous).

J'ai été voir un réparateur, et sans hésiter il me dit que ça peut venir de la carte mère. Est-ce qu'il a raison ?

 

Inutile de me dire de renvoyer mon téléphone au SAV, il n'est pas pris sous garantie. Je fais appel à vous, chers utilisateurs ou même mécaniciens Samsung, afin de me dire d'où ça peut venir ! ;)

 

Vidéo du problème :

BGAP3223[2].MOV

 

Cordialement.

Edited by Hugocap

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof !

 

Bref... Dans ton cas c'est trop tard. 

 

Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. 

 

Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. 

 

Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau.

 

Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. 

 

Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant. 

Edited by Alexismeee

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! Et merci pour ta réponse rapide. Je vais donc essayer de l'ouvrir. Il n'y a pas de risques à laisser un peu de poussière à l'intérieur en le refermant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh non du tout. Un réparateur effectue les mêmes gestes hein ! Un téléphone c'est pas stérile et des crasses ne viendront pas s'y loger ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha d'accord pas de soucis. J'ai vu une vidéo et c'est assez compliqué de tout démonter, tu as une idée d'où peut se trouver la carte mère et la nappe de l'écran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. 

 

Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'en doute... Sinon tu as une explication au fait que le phénomène se déclenche au bout de quelques minutes d'utilisation ? Et s'il reste de l'eau dedans, aprés un bon nettoyage est-ce que ça remarchera ? Car je doute que ce soit dû à la corrosion, en si peu de temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah faut de toute façon tout sécher ! Tu n'as pas le choix. Après ça tu verras si un changement de pièce est nécessaire ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est prévu que j'aille voir un réparateur lundi. Je suppose que moins j'attend mieux c'est ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai la vitre du mien fissurée suite à une chute. L'écran fonctionne mais en cas de réparation, ils changent les deux qui sont colles à chaud.
Pour un S7 edge, écran + vitre d'origine + main d'œuvre = 350€
Prix jugé scandaleux et qui classe Samsung en troisième position parmi tous les constructeurs accusés d'obsolescence programmée (derrière Apple). Les batteries non amovibles sont également prises en compte pour établir ce classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'obsolescence programmée n'a rien à voir avec le coût d'un écran de remplacement. On peut parler de maladresse punie sévèrement, mais pas d'obsolescence programmée. Voir la définition du terme.

 

En revanche la batterie non amovible oui, et quand on voit comment tous les acteurs majeurs du monde Android ont servilement imité Apple là-dessus, cela coupe un peu les pattes au vieil Apple-basher que je suis 😒

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By foleyaxel1
      Bonjour à tous !
      Voilà depuis quelques heures je constate un bug sur mon très récent note 8 pro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà experimenté, et/ou résolu. En gros dès l'activation du point d'accès mobile mon xiaomi vibre et me signale le message '1 appareil connecté" sans que je ne connecte rien bien-sûr. J'ai bien verifié, pas de connexions automatiques des différents appareils alentours, et même en changeant le mot de passe à plusieurs reprises rien n'y fait.
       
      Une idée quant à l'origine de ce bug ?
    • By GregBrs
      Bonjour,
       
      J'ai acheté récemment le Redmi Note 8 Pro et j'ai remarqué très rapidement un problème plutôt spécial. Quand j'utilise mon casque Bluetooth JBL, téléphone à plat (posé sur une table par ex.) il fonctionne bien, mais dès que je prend le tel en main et le met verticalement, de grosses micro-coupures de font apparaître puis le casque se déconnecte tout seul du tel... 
      Quelqu'un sait d'où viens ce problème et comme le résoudre au plus vite svp ?
    • By Illegaume
      Bonjour.
       
      Je possède un OBI MV1 (je sais c'est nul...mais bon...) sous cyanogen OS (android 5.1.1). Ce dernier plantait (écran noir). Ne trouvant pas de solution. J'ai fait un retour aux paramètres d'usines. Depuis j'ai un message de mémoire saturée avec pourtant plus de 11GO d'espace disponible... Je ne peux plus rien faire... Je n'arrive plus à installer d'applications,
      Une idée ?
    • By Kentin62
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un smartphone Xiaomi Mi 8 la version globale avec le MIUI 11.0.6 et Android 9.
      Ayant activé l'écran de veille, je m'étonnes que le "ambiant mode" de l'assistant Google s'affiche au dessus de l'écran de veille Xiaomi notamment lorsqu'il est en charge. J'aimerai bien le désactiver, et après d'interminables recherches dans les paramètres du système ET de Google assistant ainsi que chercher sur le web, je ne trouve désespéramment pas la solution.
      En clair je veux qu'il dégage car il ne m'est d'aucune utilité. Je sais pertinemment que c'est nouveau etc mais  j'en ai vraiment marre de ce truc. Je joins un screen de cette connerie atroce (oui je suis au bout de ma vie mdr).
       
      Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'expliquer.
    • By Abbeyroad
      Bonjour à tous,
       
      J'ai constaté depuis ce matin une panne du son multimédia sur mon Motorola Z2 Play (Android 8.0.0).
      Le son, bien qu'ayant son volume au maximum, ne sort pas sur le haut parleur du téléphone. Ce dernier fonctionne bien par ailleurs (sonnerie, appels téléphoniques...).
      De plus, le son est bien généré, car audible au casque et sur un périphérique bluetooth.
      Je ne comprends absolument pas ce problème, l'un d'entre vous aurait-il une idée ?
      Merci par avance !
×
×
  • Create New...