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Hugocap

[BUG D'ÉCRAN] Écran qui clignotte, scintille... (Vidéo)

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Bonjour !

 

J'espère obtenir la réponse à mon problème sur ce forum, car j'ai remué ciel et terre à la recherche d'une solution auprès du SAV Samsung, rien n'y fait...

J'ai depuis 3 jours un sérieux problème avec mon S7 Edge, je vous explique.

 

Voulant tester l'étanchéité de mon appareil (certifié étanche [norme IP68] par Samsung), je l'ai plongé dans l'eau pendant environ une minute. A sa sortie de l'eau, rien d'anormal. Seulement voilà, au bout de quelques heures l'écran a commencé à montrer des signes de faiblesse, notamment en scintillant légèrement. Je me dis que ça va passer le lendemain, mais non.

Je l'ai placé dans du riz pendant 48h, et quand je l'ai sorti pour le tester, au début il paraissait fonctionner parfaitement, sauf qu'au bout de 5 minutes même soucis, l'écran recommence à scintiller. Et plus je le laisse allumé, plus le télephone chauffe (normal, c'est dû à son utilisation) et vers 35 degrés l'écran commence carrément à clignoter... Je décide donc de filmer le phénomène afin de vous montrer à quoi ça ressemble (vidéo ci dessous).

J'ai été voir un réparateur, et sans hésiter il me dit que ça peut venir de la carte mère. Est-ce qu'il a raison ?

 

Inutile de me dire de renvoyer mon téléphone au SAV, il n'est pas pris sous garantie. Je fais appel à vous, chers utilisateurs ou même mécaniciens Samsung, afin de me dire d'où ça peut venir ! ;)

 

Vidéo du problème :

BGAP3223[2].MOV

 

Cordialement.

Edited by Hugocap

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Bonjour,

 

Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof !

 

Bref... Dans ton cas c'est trop tard. 

 

Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. 

 

Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. 

 

Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau.

 

Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. 

 

Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant. 

Edited by Alexismeee

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Salut ! Et merci pour ta réponse rapide. Je vais donc essayer de l'ouvrir. Il n'y a pas de risques à laisser un peu de poussière à l'intérieur en le refermant ?

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Euh non du tout. Un réparateur effectue les mêmes gestes hein ! Un téléphone c'est pas stérile et des crasses ne viendront pas s'y loger ^^

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Haha d'accord pas de soucis. J'ai vu une vidéo et c'est assez compliqué de tout démonter, tu as une idée d'où peut se trouver la carte mère et la nappe de l'écran ?

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Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. 

 

Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge. 

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Je m'en doute... Sinon tu as une explication au fait que le phénomène se déclenche au bout de quelques minutes d'utilisation ? Et s'il reste de l'eau dedans, aprés un bon nettoyage est-ce que ça remarchera ? Car je doute que ce soit dû à la corrosion, en si peu de temps...

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Ah bah faut de toute façon tout sécher ! Tu n'as pas le choix. Après ça tu verras si un changement de pièce est nécessaire ou non.

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Il est prévu que j'aille voir un réparateur lundi. Je suppose que moins j'attend mieux c'est ?

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Pour info, j'ai la vitre du mien fissurée suite à une chute. L'écran fonctionne mais en cas de réparation, ils changent les deux qui sont colles à chaud.
Pour un S7 edge, écran + vitre d'origine + main d'œuvre = 350€
Prix jugé scandaleux et qui classe Samsung en troisième position parmi tous les constructeurs accusés d'obsolescence programmée (derrière Apple). Les batteries non amovibles sont également prises en compte pour établir ce classement.

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L'obsolescence programmée n'a rien à voir avec le coût d'un écran de remplacement. On peut parler de maladresse punie sévèrement, mais pas d'obsolescence programmée. Voir la définition du terme.

 

En revanche la batterie non amovible oui, et quand on voit comment tous les acteurs majeurs du monde Android ont servilement imité Apple là-dessus, cela coupe un peu les pattes au vieil Apple-basher que je suis 😒

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    • By Sty_X
      Bonjour à vous tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet en espérant avoir votre aide pour diagnostiquer un bug sur un Nexus 5.
      Voila les infos :
      Téléphone allumé, si l'on appuie sur le bouton power quelques secondes plus tard le téléphone s'éteint brusquement c'est à dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" ne s'affiche pas. A partir de là le téléphone va de lui même essayer de redémarrer mais s'éteindra de nouveau brusquement à un moment ou un autre... C'est à dire soit tout au début lors "Google" est affiché, soit lors du chargement au démarrage soit un fois le téléphone effectivement allumé. Puis c'est reparti pour un nouveau redémarrage et ainsi de suite. Si le téléphone arrive à démarrer une fenêtre s'affiche toute seule : celle qui s'affiche normalement lors d'un appuie long sur le bouton power demandant s'il l'on souhaite éteindre ou redémarrer, s'il n'a pas encore redémarrer brusquement il est possible de fermer la fenêtre mais elle revient, etc, ect, jusqu'à ce que survienne une extinction brusque puis un redémarrage...
       
      Il y a un moyen pour que le téléphone ne s’éteigne pas brusquement : bourriner le bouton power lors de tout le processus d'allumage mais une fois allumé si l'on arrête de bourriner le bouton power il s’éteint de nouveau brusquement peu de temps après.
      La seul solution pour sortir de cette boucle et d'arriver a faire démarrer le téléphone puis avant qu'il ne s'éteigne brusquement de l'éteindre proprement en appuyant sur "extinction" lorsque la fenêtre le proposant s'affiche. A partir de là le téléphone s'éteint proprement c'est a dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" s'affiche. Une fois le téléphone éteint il est alors possible de le redémarrer et là il ne s'éteint plus brusquement.... sauf si l'on appui sur le bouton power et là c'est reparti pour un extinction brusque et la boucle infernale. C'est assez handicapant car même en faisant attention il arrive toujours un moment (dans la poche par exemple) où le bouton power est pressé...
       
      Auriez-vous déjà été confronté à ce problème ?
      Merci de votre aide !
    • By RyryS10
      Bonjour à tous 😙,
       
      Je viens d'acquérir mon nouveau bijou, un galaxy S10. J'ai fait ma récupération de données avec Smart Switch, tout fonctionne à merveille.
       
      Alors mon souci semblera peut-être un peu futile mais c'est quand même méga cool quand ça fonctionne. J'ai activé dans les paramètres l'option "Balayer pour Capturer", cependant ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout essayé avec différentes luminosités etc ... Je me suis demandé si ce n'était pas les capteurs de luminosités qui avaient un souci, mais quand je colle mon téléphone à l'oreille l'écran s'éteint bel et bien, donc je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir ... 
       
      Peut-être y a-t-il un autre paramètre à configurer ?
       
      Gros bisous et merci d'avance pour votre aide 🥰
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous
       
       
    • By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
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