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Hugocap

[BUG D'ÉCRAN] Écran qui clignotte, scintille... (Vidéo)

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Bonjour !

 

J'espère obtenir la réponse à mon problème sur ce forum, car j'ai remué ciel et terre à la recherche d'une solution auprès du SAV Samsung, rien n'y fait...

J'ai depuis 3 jours un sérieux problème avec mon S7 Edge, je vous explique.

 

Voulant tester l'étanchéité de mon appareil (certifié étanche [norme IP68] par Samsung), je l'ai plongé dans l'eau pendant environ une minute. A sa sortie de l'eau, rien d'anormal. Seulement voilà, au bout de quelques heures l'écran a commencé à montrer des signes de faiblesse, notamment en scintillant légèrement. Je me dis que ça va passer le lendemain, mais non.

Je l'ai placé dans du riz pendant 48h, et quand je l'ai sorti pour le tester, au début il paraissait fonctionner parfaitement, sauf qu'au bout de 5 minutes même soucis, l'écran recommence à scintiller. Et plus je le laisse allumé, plus le télephone chauffe (normal, c'est dû à son utilisation) et vers 35 degrés l'écran commence carrément à clignoter... Je décide donc de filmer le phénomène afin de vous montrer à quoi ça ressemble (vidéo ci dessous).

J'ai été voir un réparateur, et sans hésiter il me dit que ça peut venir de la carte mère. Est-ce qu'il a raison ?

 

Inutile de me dire de renvoyer mon téléphone au SAV, il n'est pas pris sous garantie. Je fais appel à vous, chers utilisateurs ou même mécaniciens Samsung, afin de me dire d'où ça peut venir ! ;)

 

Vidéo du problème :

BGAP3223[2].MOV

 

Cordialement.

Edited by Hugocap

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Bonjour,

 

Je le mets pour d'éventuelles autres personnes : NE JAMAIS TESTER L'ÉTANCHÉITÉ IP68 ! La résistance à l'eau et à la poussière est un argument marketing et également une sécurité en cas d'accident d'exposition à l'eau ! L'IP68 n'est en AUCUNE CAS synonyme de waterproof !

 

Bref... Dans ton cas c'est trop tard. 

 

Techniquement, ce que je te conseillerai de faire c'est de l'ouvrir. Place un téléphone dans du riz sans l'ouvrir c'est diminuer drastiquement les chances de le sauver. 

 

Donc ouvre le capot arrière (tu as plusieurs tutos sur YT) en chauffant le contour du joint avec un sèche cheveux. 

 

Dès que tu l'as ouvert, vérifie d'éventuelles traces d'eau.

 

Je pense éventuellement à une nappe endommagée. Si l'écran arrive à rester en place assez longtemps, vérifie chaque fonction : wifi, bluetooth, 4G, son, camera etc. Afin de voir l'état de la carte mère et des connectiques. 

 

Mais le mieux étant de le voir à l'oeil nu directement en l'ouvrant. 

Edited by Alexismeee

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Salut ! Et merci pour ta réponse rapide. Je vais donc essayer de l'ouvrir. Il n'y a pas de risques à laisser un peu de poussière à l'intérieur en le refermant ?

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Euh non du tout. Un réparateur effectue les mêmes gestes hein ! Un téléphone c'est pas stérile et des crasses ne viendront pas s'y loger ^^

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Haha d'accord pas de soucis. J'ai vu une vidéo et c'est assez compliqué de tout démonter, tu as une idée d'où peut se trouver la carte mère et la nappe de l'écran ?

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Bah la carte mère c'est la carte verte avec tous les connecteurs. La nappe d'écran est la nappe qui connecte l'écran à la carte mère. À toi de vérifier l'état de toutes les connectiques. C'est pas compliqué je te rassure. Après si une pièce est défectueuse, c'est soit l'écran, soit la carte mère, soit la nappe. 

 

Et honnêtement, ces pièces sont onéreuses sur le Edge. 

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Je m'en doute... Sinon tu as une explication au fait que le phénomène se déclenche au bout de quelques minutes d'utilisation ? Et s'il reste de l'eau dedans, aprés un bon nettoyage est-ce que ça remarchera ? Car je doute que ce soit dû à la corrosion, en si peu de temps...

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Ah bah faut de toute façon tout sécher ! Tu n'as pas le choix. Après ça tu verras si un changement de pièce est nécessaire ou non.

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Il est prévu que j'aille voir un réparateur lundi. Je suppose que moins j'attend mieux c'est ?

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Pour info, j'ai la vitre du mien fissurée suite à une chute. L'écran fonctionne mais en cas de réparation, ils changent les deux qui sont colles à chaud.
Pour un S7 edge, écran + vitre d'origine + main d'œuvre = 350€
Prix jugé scandaleux et qui classe Samsung en troisième position parmi tous les constructeurs accusés d'obsolescence programmée (derrière Apple). Les batteries non amovibles sont également prises en compte pour établir ce classement.

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L'obsolescence programmée n'a rien à voir avec le coût d'un écran de remplacement. On peut parler de maladresse punie sévèrement, mais pas d'obsolescence programmée. Voir la définition du terme.

 

En revanche la batterie non amovible oui, et quand on voit comment tous les acteurs majeurs du monde Android ont servilement imité Apple là-dessus, cela coupe un peu les pattes au vieil Apple-basher que je suis 😒

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      Sur l'application SMS de base, certains SMS n'arrivent également jamais, mais ils partent tous sans aucun problème, de même pour toutes les applications que j'ai cités.

      Comme je l'ai dis, j'ai changé de téléphone il y a peu mais le problème persiste...
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      Si quelqu'un a une réponse, ou simplement une proposition, je serais réellement très heureux de l'appliquer.

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