Aller au contenu

Affectation stockage mémoire


Recommended Posts

Bonjour.

Jusqu'en décembre dernier, j'avais configurer ma précédente carte SD comme mémoire interne, avec le désavantage de la rendre illisible par d'autres lecteurs que mon téléphone, et donc ce n'était guère pratique pour récupérer les photos stockées en grand nombre dessus. En décembre, mon téléphone ne se rechargeait plus, je n'ai pas eu possibilité de sauvegarder les informations stockées sur la carte SD devenue "mémoire interne", et lors du retour d'usine de mon téléphone, il ne reconnaissait plus ma carte SD.

Conservant un vague espoir de trouver une solution un jour (moooooouais) pour récupérer ces photos, j'ai acheté une autre carte SD, et cette fois n'ai pas opté pour l'utiliser en mémoire interne.

Je suis parvenue à la configurer pour qu'y soit stocker mes photos, mes enregistrements audion de l'application "Sleep", mais pas moyen de faire en sorte d'y stocker les applications que je télécharge pour préserver la mémoire interne du téléphone, qui est quasi saturée (et c'est peu dire).

 

Existe-t-il une manipulation pour faire en sorte de transférer les applications stockées sur la mémoire interne sur la carte SD, a posteriori, ou pour les prochaines installations ?

 

Ou, si cela est impossible, maintenant que j'ai sauvegardé mes photos actuelles sur mon disque dur, en insérant ma carte SD sur mon ordi, si je formate ma carte SD actuelle (ou, outre le dossier DCIM où étaient stockées les photos, j'ai un fichier "androïd" arrivé là je ne sais comment, est-ce gênant si ces autres fichiers sont écrasés par le formatage ?), comment faire pour que ma carte SD, si je la défini comme mémoire interne, soit lisible si je connecte mon téléphne à 'lordi, pour récupérer plus facilement mes photos et infos contenues dessus...

 

Merci par avance de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...