Aller au contenu

Redemande le code de verrouillage sans redémarrage


Recommended Posts

C'est une supposition mais, @jcdid et @keneda2k, avez-vous beaucoup de réseau ou pas ? Etes-vous dans une zone ou ça capte mal ? Car s'il y a des coupures de réseau, il est possible que le tél redémarre ou se comporte comme s'il redémarrait... J'ai déjà constaté ça sur mon H6X et mon H6 parfois : dans des zones ou il y avait pas beaucoup de réseau, je retrouvait mon tél sur sa page de démarrage : il me demande mon code PIN (car pas d'empreintes paramétrées) puis fait ce qu'il fait habituellement quand il démarre : recherche de réseau, mise en place du bureau, etc. J'ai constaté ça dans des zones ou je capte mal... et je suis chez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code PIN de la carte SIM n'est pas demandé, juste le code de déverouillage (quand je rédemarre normalement, je rentre les deux...)

J'utilise mon H9 à l'identique de mon H8, même endroit, même trajet... En ce qui me concerne, ca sent le beug 😉

 

A part mon post (le dernier), il semblerait que l'on ne soit pas les seuls à constater ce phénomène :

 

https://forum.xda-developers.com/honor-9/help/randomly-rebooting-using-wifi-eap-sim-t3639438

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jcdid a dit :

Le code PIN de la carte SIM n'est pas demandé, juste le code de déverouillage (quand je rédemarre normalement, je rentre les deux...)

J'utilise mon H9 à l'identique de mon H8, même endroit, même trajet... En ce qui me concerne, ca sent le beug 😉

 

Effectivement il y a une nuance... Mais comme je n'utilise pas le verrouillage par empreinte, le seul code que mon tél peut me demander dans ce genre de situation est le code PIN. Mais ce qui est bizarre pour vous 2 c'est que si le tél réagit comme s'il faisait des "micro-reboot", logiquement il devrait aussi vous demander le code PIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un soft reboot ??? c'est a dire ? car pour ma part, j'ai déduis qu'il n'avais pas redémarrer car il ne me redemande pas le code PIN...

Etrangement je n'ai rien toucher depuis mon dernier message pour tester d'ou viens le problème et je n'ai pas eu de nouveau ce cas.

là seul choses que j'ai modifié c'est dans les paramètres > Assistance intelligente > j'ai désactivé l'option: étui intelligent

je lui ai mis un verre trempé aussi mais je doute fort que cela ai un impacte sur son fonctionnement 

je ne sais pas si cela a un rapport mais il me le faisait au moins 1 fois par jour et la pas une fois en 1 jours 1/2 .... a tester peut être....

pour le moment j'attend que le problème réapparaisse pour tester une autre solution.

 

je suis bien chez free mais je n'utilise pas cette application.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, double-viande a dit :

Par contre moi ça me mettez écran bleu avec écrit Honor comme le démarrage classique mais sans me demander le code pin. Il m'arrivait d'être sur facebook et d'un coup un  soft reboot !

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app
 

+1, c'est exactement ça. Je n'utilise pas le Luncher d'origine en ce qui me concerne mais je ne pense pas que cela soit lié. (logo honor rapide + code de déverouillage sans code pin, c'est soft reboot 😉). Pour ma part, j'avais vraiment l'impression que cela arrivait quand mon H9 accrochait le freewifi secure...J'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, depuis trois jours, plus de problèmes... L'étui intelligent est toujours activé, je n'ai rien modifié.

 

Je n'ai jamais eu ce phénomène avec le Honor 8, avec exactement les mêmes applications, Luncher compris.... L'étui intelligent est toujours activé sur mon tèl...A suivre,  en attendant avec impatience une mise à jour, toujours en B100 en ce qui me concerne...

Modifié par jcdid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️

Prie pour que Oréo règle le problème définitivement ! Je vais attendre encore un peu pour acheter le H9.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jcdid a dit :

Softreboots ce week-end à nouveau, avec le H9 dans la voiture (utilisation de Waze)... Les deux fois, c'est en arrivant en ville, petite verification juste après, le Wifi avait accroché le Freewifi-secure..... Il y a donc un gros bug avec l'EAP SIM sur ce tel (application free ou pas), en esperant qu'une prochaine mise à jour règle le problème, que je n'avais pas sur le Honor 8....☹️

 

Au moins la bonne nouvelle c'est que la source du problème a été identifiée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B130 installée d'hier soir également. Sur XDA, il apparait que le problème ne s'est pas reproduit pour les personnes qui avaient fait la mise à jour, un peu surprenant au regard du changelogs ... J'ai remis le WIFI+ en route, re-enablé l'amelioration FreeWifi (app Messagerie Vocale free).

 

Wait and see.... 😐

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcdid a dit :

B130 installée d'hier soir également. Sur XDA, il apparait que le problème ne s'est pas reproduit pour les personnes qui avaient fait la mise à jour, un peu surprenant au regard du changelogs ... J'ai remis le WIFI+ en route, re-enablé l'amelioration FreeWifi (app Messagerie Vocale free).

 

Wait and see.... 😐

Salut @jcdid

En général, Honor ( et mêmes d'autres constructeurs) est peu disert sur les changelogs. Cela évite de mettre en évidence que telle ou telle version n'était pas aboutie et sujette à quelques bogues. Une espèce de garde-fou en quelque sorte!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...