Jump to content
LeM

Faire passer un écran cassé en SAV ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acquis début Juin un Galaxy S7 dont la vitre s'est cassée après une chute de 10 cm. La réparation coûte 220 €, ce qui est très cher.

Je me demandais si Samsung échangerait le téléphone si je leur dis que j'ai un problème occasionnel, donc invérifiable (comme des pertes de réseau qui n'arrivent pas tout le temps).


Merci pour vos réponses

Edited by LeM
Faute dans le titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Non car il verronts l'écran casser.

 

De plus il t'aurais demander si tu a une garantie brise/casse/vole.

 

Qui couvre tout, ce qui n'est pas ton cas.

 

Maintenant moi a ta place je prendrait un "one plus 5" pour 220€ que tu vas payer pour l'écran du S7 tu rajoute 280€.

 

Tu doit par contre l'acheté sur one plus.net

 

il est a 499€ tu a un écran amoled (comme les s7).

 

Un double capteur sony trés bon pour les photo.

 

Plus de rapidité et puissance que les S7/S7Edge.

 

Grâce aux snapdragon 835 et 6go de rame.

 

Dit quoi???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai envie de garder mon Galaxy S7 qui a moins de 3 mois.

OnePlus est trop cher par rapport aux caractéristiques pour moi, trop grand (j'ai de petites mains), et je préfère l'interface de Samsung à Android Stock.

 

Je pensais dire au SAV que j'ai un problème qui ne m'arrive pas tout le temps (donc invérifiable), qui ne serait pas en rapport avec la casse de l'écran (si quelqu'un a réellement un problème, ils ne vont pas l'ignorer sous prétexte qu'il a un écran cassé).

 

J'ai juste besoin de conseils pour trouver un problème valable.

Edited by LeM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais à mon avis réussir à faire prendre quoi que ce soit en garantie par le SAV Samsung en amenant un téléphone avec un écran pété, c'est mission impossible. Tu rêves.

Il y a eu des refus pour des pannes manifestes sous prétexte d'un simple poc' sur le boitier, alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ne remplaceront jamais l écran cassé même si tu le renvois pour un soucis inventé. Ex: tu leur dis que tu captes très mal la 4g, ils iront juste regarder pour ce soucis. Ils ne toucheront pas a ta vitre

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ultrix c'est ce que je pensais, mais j'essaie quand même, on sait jamais, puis j'ai rien à perdre.

Edited by LeM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bundy12 Dans certains cas ils procèdent peut-être à des échanges ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LeM a dit :

Ultrix c'est ce que je pensais, mais j'essaie quand même, on sait jamais, puis j'ai rien à perdre.

Un peu quand même, d'avoir à payer pour le récupérer... ça arrive sur des refus de devis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un appareil cassé, ayant subit des chocs et/ou chutes n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Il s'agit d'une mauvaise utilisation du produit qui l'exclut donc de toute prise en charge.

 

Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation.

 

Dans tous les cas, tu n'obtiendras pas gain de cause. Par contre, tu peux faire jouer une assurance en indiquant comme responsable de la chute un de tes proches (sauf famille).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Alexismeee a dit :

 

Même si tu as un autre problème qui survient, Samsung est en droit de te dire que ce problème peut venir de la chute qui a occasionné la casse de l'écran. Exemple : appareil photo qui ne fonctionne plus, ils peuvent refuser la prise en charge car il y a eu une chute entraînant la casse par mauvaise utilisation.

Ce n'est pas tout à fait exact au sens de la loi. Il leur appartient normalement de prouver que le dysfonctionnement vient de là.

Donc je ne suis pas d'accord avec le "ils sont en droit"

Maintenant en pratique, et c'est tout ce qui intéresse le posteur, c'est parfaitement exact. Hélas. Et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit arrivé à avoir gain de cause quand un appareil est refusé en garantie parce que présentant une trace de choc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un s7-edge vitre cassée et écran ok.
300 et quelques euros de remplacement du couple ecran/vitre indissociables car collés à chaud.
C'est exagéré mais on n'y peut rien.
Samsung obtient l'une des plus mauvaise note (apres Apple cependant) pour obsolescence programmée de ses derniers téléphones. Coût exorbitant des réparations poussant au rachat. Batterie non démontable etc...

Samsung file un mauvais coton en justifiant ses choix par des raisons techniques et en n'écoutant plus les utilisateurs.

Le client aura le dernier mot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces écrans incurvés sont un piège à gogos qui a fonctionné à fond. C'est vaguement joli, même pas pratique et ça rend effectivement le coût de réparation exorbitant car impossible de dissocier le tactile de la dalle LCD (ou AMOLED).

Et comme en plus cela rend les protections tellement laides que plus personne ne veut en mettre...

Les merveilles du marketing...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas marketing, le non edge avait 2 fois moins de mémoire. Si les tailles mémoire avaient été identiques, j'aurais pris le non edge. Pour moi le choix était technique pas esthétique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas affirmé que c'était la raison de ton choix. C'était "en général". L'écran incurvé du S7E a tout de même fait un max de buzz à sa sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution serait pour toi de changer l'écran toi-même. Je te conseillerais de prendre une pièce détachée sur https://cpix.fr/store/

Il s'agit d'un site que j'utilise personnellement c'est pourquoi je te le conseille, ensuite avec un tutoriel sur internet tu peux facilement changer ton écran

En espérant t'avoir aidé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Baud69
      Bonjour,
       
      Mon Galaxy Note3 m'ayant lâché après 6 ans, je me suis replié sur le Redmi note 8 pro dont beaucoup vantent l'excellent rapport qualité prix et pour moi la possibilité de rappatrier tout mon bazar grâce au double emplacement SIM - SSD.
      La version du MIUI est 11.0.6.
       
      Après l'excellence de l'interface du Galaxy j'ai eu un peu de mal à prendre en main ce smartphone dans l'utilisation que j'en fais avec la synchronisation avec Myphoneexplorer et Outlook 16 : jusqu'à 15 doublons sur certains contacts !
       
      J'ai tenté 3 fois de les supprimer via Myphoneexplorer mais à chaque fois, je reçois le message de Mi refusant de suprimer des contacts avec une application externe !
       
      J'ai désactivé la syncro avec le compte Mi en ne laissant que l'appli de calendar Google et je ne sais plus quoi faire : Les contacts MI du téléphone sont arrivés maintenant à plus de 3.000 😂 !
       
      Un coup de main serait le très bienvenu.  Amitiés
       
      Baudouin
    • By Daisuke
      Salut à tous, je me demandais si j'achète un Samsung s10+ version snapdragon alors que j'habite en Belgique j'aurais des problèmes niveau réseau ...  ? Car la version snapdragon est toujours mieux que l'exynos. Merci d'avance pour votre aide
    • By Gnaag
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis plusieurs mois la Mi Band 3 pour me réveiller et il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller avec 20 ou 30 minutes de retard à cause du fait que la Mi Band 3 s'arrête de vibrer lorsqu'on appuie sur l'écran (avec ou sans répétition ensuite).
      Je suppose que, selon la position dans laquelle je dors, je touche l'écran dès le déclenchement de l'alarme sans m'en rendre compte, ce qui ne me réveil absolument pas du coup. Je précise que je n'ai absolument aucun mal à me lever au réveil, sous réserve que je sorte de mon sommeil quand même...
      J'aimerai donc complètement désactiver toute action possible via un appuie court sur l'écran et obliger la désactivation via une pression longue. Savez-vous si c'est possible ?
    • By plombier1975
      Bonjour je fais appel à vos service
      Voilà ici j'aimerais faire une sauvegarde du rom et firmware avec quel application je dois effectuer la sauvegarde et où trouver les rom et firmware d'origine ici mon emui est en version 8.2.0
      Dub-lx1 8.2.0.156
      Version Android 8.1.0
    • By Pepito1510
      Bonjour,
       
      L'association dans laquelle je travaille souhaite se doter d'une tablette efficace et pas chère pour ses salariés.
      J'ai conseillé cette tablette car je l'ai chez moi et j'en suis très content pour le rapport qualité prix.
      Par contre avant de faire l'achat de 3 de ces tablettes, mes collègues et moi-même voudrions être sûr de pouvoir utiliser les services Google.
      Est-ce que le blocage de l'environnement Google est uniquement sur les smartphones ou sur les tablettes également?
      Uniquement sur les tablettes récentes?
       
      Si qqn à des infos la dessus.
      Cordialement
×
×
  • Create New...