Pericles45

Problème d'autonomie important

Recommended Posts

Bonjour

 

Voilà bientôt 2ans que je possède un honor 7, j'en suis très satisfait et j'aimerai continuer à en profiter encore un peu de temps. 

Pourtant depuis maintenant 3semaines je vois l'autonomie de mon téléphone se réduire de jour en jour. Par exemple je suis passé de 33% à 21% en l'espace de 2minutes. 

Or pendant toute mon utilisation durant ces 2ans la batterie a toujours bien tenu. 

J'utilise bcp les réseaux sociaux  : fb, Twitter, Instagram ou Snapchat, en general il n'y avait aucun problème pour finir la journée avec une seule charge. 

Mais voilà ce temps est apparemment révolu et je dois faire 2 recharger complète (une la nuit et une dans la journée) pour continuer à avoir la même utilisation. 

J'ai aussi remarqué que c'était quand j'étais sous 4g que ma batterie fond comme neige au soleil or avant cela n'avait pas de conséquence aussi direct. 

En somme je n'ai rien changé en terme de comportement ou d'application mais ma batterie s'envole beaucoup trop vite par rapport à d'habitude. 

 

J'ai déjà essayé une remise à valeur d'usine il y a 2 jours. Mais cela n'a rien changé au contraire j'ai l'impression que cela s'aggrave de jour en jour. 

Je vais essayer une nouvelle remise à valeur d'usine sans remettre une sauvegarde par la suite, ou cas où ça viendrait de là. 

 

Je viens donc vers vous amis du forum pour avoir quelques idées ou pistes pour une solution.

Même si j'ai peu d'espoir j'ai bien peur que le problème vienne tout simplement de l'obsolescence programmée que d'autre chose..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut@Robin28
Il est très probable que ta batterie soit HS tout simplement.

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est le cas, le meilleur à faire c'est quoi ? Services après vente ? J'ai lu sur un topic un peu plus bas que la garantie batterie n'était que de 6mois..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est le cas, le meilleur à faire c'est quoi ? Services après vente ? J'ai lu sur un topic un peu plus bas que la garantie batterie n'était que de 6mois..

Si tu souhaites faire encore un bout de chemin avec ton H7, change la batterie donc et à tes frais car hors garantie ou bien c'est le moment de prendre un H8 ou bien un H9 !

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la batterie j'ai envoyé celui de ma belle mère qui a plus de 1 ans et la prise en charge a été prise, le seul problème est de passer par leur SAV donc si il est plus en garantie passe par une boutique de réparation car si tu passe par le SAV je doute que tu es ton mobile pour noel..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien, j’irai faire un devis chez un réparateur voir si ça vaut le coup ! 

Merci pour les réponses mais très déçu de voir qu'on peut plus garder son phone plus de 2ans juste pour une question d’obsolescence programmée 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bête d'acheter un nouveau téléphone à cause de la batterie... moi aussi elle commence à lâcher, quand j'arriverai plus à tenir la journée, j'essayerai de la changer moi-même, j'avais trouvé un tuto sur internet, mais ça n'avait pas l'air facile du tout (ils ont notamment mi de la glue pour coller la batterie... ). En tout ça c'est sûr, le critère d'achat numéro 1 pour mon futur téléphone sera un remplacement facile de la batterie. Je trouve les téléphones d'aujourd'hui assez mature et puissants pour qu'on puisse tenir avec plusieurs années, surtout quand on fait que internet/réseaux sociaux et pas les derniers gros jeux 3D.

 

Sinon avant de déclarer ta batterie HS, regarde du côté des paramètres, batterie, si le téléphone n'est pas toujours en activité même lorsque l'écran est éteins. Si c'est ça, élimine la dernière application installée qui pourrait en être responsable, ou regarde du côté des paramètres Wifi/localisation pour voir si en coupant la localisation permanente tu gagnes pas quelques heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un Honor 7 qui a été acheté fin Aout 2015 et il est toujours d'attaque, j'ai pas de soucis de batterie avec...

 

Il faudrait faire une bonne réinitialisation du téléphone et formater la SD également avant de réinstaller les applications et faire une calibration de la batterie

Edited by lauphilbou

Share this post


Link to post
Share on other sites

2016 j'imagine.

1 an après encore heureux que la batterie tienne, ils n'auraient pas fait une obsolescence programmée de 1 an à peine alors que 1 an après sa sortie le téléphone était encore commercialisé (et ne pouvait donc pas se permettre une mauvaise pub qui aurait entaché le lancement du H8 d'ailleurs).

Tu verras l'année prochaine, après 2 ans d'existence, si la batterie va toujours bien ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon phone aura 2 ans fin octobre et pas de problème constaté sur l'autonomie de la batterie que je trouve par ailleurs satisfaisante (entre 1,5 et 2 jours suivant utilisation). Version B390 installée et pas de différence avec version précédente. Pour l'instant rien à reprocher pour moi et l'utilisation que j'en ai.😌

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/10/2017 à 17:23, Nyso riaperX U a dit :

2016 j'imagine.

1 an après encore heureux que la batterie tienne, ils n'auraient pas fait une obsolescence programmée de 1 an à peine alors que 1 an après sa sortie le téléphone était encore commercialisé (et ne pouvait donc pas se permettre une mauvaise pub qui aurait entaché le lancement du H8 d'ailleurs).

Tu verras l'année prochaine, après 2 ans d'existence, si la batterie va toujours bien ;)

Aout 2015, l'un des premiers livrés ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens ici après plusieurs mois d'utilisation parce que j'avais la même demande à faire. Voilà plus de deux ans que j'ai mon H7 et j'en suis très satisfait, en dehors des lags dans l'interface. Le problème c'est que depuis quelques semaines, ma batterie pète les plombs : elle fond aussi comme neige au soleil (une demi-journée grand max), sans que j'aie vraiment changé mon utilisation. Il m'est même arrivé d'avoir 20% de batterie, puis de tourner la tête, d'entendre "tulut tulut" et de le voir décéder sous mes yeux ébahis. 

Alors j'ai une question pour tous les utilisateurs longue durée : est-ce que vous pensez que l'on se fait bananer par l'obsolescence programmée avec le Honor 7 ? La garantie constructeur est de deux ans, ma batterie qui s'effondre c'est à peine six mois après la fin de cette garantie. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Si le calcul des constructeurs c'est qu'on change de smartphone tous les deux ans maximum, alors je chercherai chez les batteries amovibles quitte à acheter un G5 (puisque c'est le dernier en gros à avoir une batterie amovible). J'ai un Note 3 vieux de quatre ans qui tient presque mieux que mon Honor actuellement.

 

Merci pour vos retours, je précise que je suis sous 6.0 et EMUI 4.0.3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon Honor 7 date de Fin Aout 2015 et il fonctionne à merveille ! (Par contre, cela ne peut pas faire 6 mois que la garantie est passée, le téléphone a été commercialisé en France Fin Aout 2015 donc au mieux 2 mois)

 

A mon avis, un bon ménage d'Automne sur le téléphone, lui ferait le plus grand bien avec une grosse réinitialisation, formatage de la SD (si SD) et ne pas restaurer les données d'une sauvegarde. Il faut repartir sur une base saine.

 

Les problèmes de batterie de ce type sont souvent liés à des applications qui ont des problèmes de fonctionnement comme un problème de synchronisation, genre les services google, cela arrive fréquemment et du coup, le téléphone reste en activité permanente même avec l'écran éteint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence à prendre peur à mon tour : hier il me restait environ 25% de batterie le soir et je commence à jouer à Clash of Clan et au bout de 5min j'entends la sonnerie pour m'indiquer qu'il faut brancher le chargeur rapidement... Je regarde, plus que 2% de batterie...

Ca me rappelle ce que j'avais lu sur ce post, du coup je cherche la date d'achat de mon tél.... 18/10/2015 !!! C'est aujourd'hui que la garantie prend fin.

Bref si c'est de l'obsolescence programmée, c'est pas très discret ^^

Sans rire c'est surement un hasard, mais qui ne me fais pas vraiment plaisir !

Je viendrais vous dire si c'était une anomalie passagère ou si cela a recommencé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entrer de tester des choses, comme désactiver la synchronisation automatique qui fait déjà beaucoup de bien. Mais je ne sais pas expliquer cette chute de batterie à l'usage, ou en veille en 4G. Je vais essayer de voir avec la garantie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas vu que la conversation avait continué ^^

 

Du coup j'ai acheter un One Plus 5 et niveau batterie il déchire vraiment ! J'espère juste qu'il va pas finir comme mon H7. Après effectivement j'aurais du chercher un peu plus avant de condamné mon H7 au placard (je sais pas quoi en faire du coup, je pense pas réussir à le vendre avec la batterie qui tiens plus).

Bref, si je suis le seul tant mieux, ça veut dire que le pb vient de moi, si on est nombreux dans ce cas, bah c'est triste pour Honor... D'ailleurs un peu déçu qu'il ne soit toujours pas passé à Nougat, je l'avais acheté pour le suivis android c'est loupé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j’ai exactement le même problème, il passe d'un coup de 25% a 2% et s’arrête

 

le miens a eu 2ans début septembre.

[color=red][b]sa[/b][/color] me rassure de pas etre le seul, par contre [color=red][b]sa[/b][/color] me rassure pas qu'il y est pas de solution trouvé

Edited by Jopop138

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt

 

Le mien aura 2 ans en décembre et pour l'instant il fonctionne aussi bien qu'au début ;)

Après comme vous l'a dit @lauphilbou un bon reset fait souvent du bien .

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des reset j'en ai fait lors de l'installation de la B390 par exemple... 

Enfin pour le moment je n'ai pas eu ce phénomène de nouveau mais je tiens à peine la journée alors que je n'ai pas de gps, pas de wi-fi ou de bluetooth...

Mon SOT est vraiment pas bon: jamais au dessus de 3h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • moi j'ai eu le cas de la chute de batterie plusieurs fois déjà,

je vais retenter un nouveau reset,  meme si mon dernier reset est pas vieux, et vous tiendrai au courant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Il est très possible que vos batteries respectives soient à bout de souffle! Suivant l'usage personnel et la sollicitation du H7, il faut envisager cette hypothèse?!

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense aussi que c'est la fin de vie qui se précise, mais deux ans je trouve que ça fait court quand même.

Je ne sais pas ce qu'il en serait avec une batterie d'une autre marque, la seule comparaison que j'ai c'est avec mon sony et j'avais vu qu'au bout de trois ans l'autonomie s'était sensiblement raccourcie.

Par contre j'ai un VIEIL ipod (2007-2008) qui lui même s'il ne sert qu'à écouter de la musique tient mieux le coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon même après un reste complet du téléphone toujours les problèmes de batterie qui s'arrête d'un coup alors que de fois le tel affiche 60% de batterie. 

Je crois qu'elle est vraiment morte

En tous cas pour sa donne pas envie de reprendre un honor. 

Car que la batterie tienne moins longtemps au bout de 2 ans je l'accepte. Mais que le téléphone s'éteigne alors que sa t'affiche 60% de batterie. Sa j'arrive pas a le comprendre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 9 novembre 2017 à 23:06, Jopop138 a dit :

Bon même après un reste complet du téléphone toujours les problèmes de batterie qui s'arrête d'un coup alors que de fois le tel affiche 60% de batterie. 

Je crois qu'elle est vraiment morte

En tous cas pour sa donne pas envie de reprendre un honor. 

Car que la batterie tienne moins longtemps au bout de 2 ans je l'accepte. Mais que le téléphone s'éteigne alors que sa t'affiche 60% de batterie. Sa j'arrive pas a le comprendre. 

 

Exactement comme moi, et je suis tout aussi déçu. Qu'une batterie périclite au bout de deux ans me poserait moins de problème si l'on pouvait la remplacer. Je me demande que faire à l'avenir : prendre un super téléphone (comme l'est le H7) mais être obligé de le changer au bout de deux ans, à cause de la batterie, je dis non. Le problème c'est que les marques ont toutes bien compris l'intérêt des batteries inamovibles pour leurs ventes et pour imprimer un rythme de consommation. Bref, le façonnement des besoins.

 

J'ai fait trois reset et ça n'a rien changé, avec ou sans restauration de données, avec ou sans carte SIM ; une fois le H7 s'est éteint à 80%, plusieurs fois en dessous de 50% et quasiment instantanément quand il tombe sous les 20%. 

J'ai renvoyé un mail à HiHonor France, j'espère qu'ils vont pouvoir y remédier alors qu'il me reste treize jours avant la fin de ma garantie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, ValCharis7 a dit :

 

Exactement comme moi, et je suis tout aussi déçu. Qu'une batterie périclite au bout de deux ans me poserait moins de problème si l'on pouvait la remplacer. Je me demande que faire à l'avenir : prendre un super téléphone (comme l'est le H7) mais être obligé de le changer au bout de deux ans, à cause de la batterie, je dis non. Le problème c'est que les marques ont toutes bien compris l'intérêt des batteries inamovibles pour leurs ventes et pour imprimer un rythme de consommation. Bref, le façonnement des besoins.

 

J'ai fait trois reset et ça n'a rien changé, avec ou sans restauration de données, avec ou sans carte SIM ; une fois le H7 s'est éteint à 80%, plusieurs fois en dessous de 50% et quasiment instantanément quand il tombe sous les 20%. 

J'ai renvoyé un mail à HiHonor France, j'espère qu'ils vont pouvoir y remédier alors qu'il me reste treize jours avant la fin de ma garantie.

 

J’espère pour toi que la garantie marchera, pour moi c'est malheureusement trop tard de 2 mois,

tiens nous au courant, j'aimerai [color=red]qd[/color] même savoir ce qu'ils vont te dire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By LorapalaDu56
      Bien le bonsoir,
      Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.
      Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 
      Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.
      J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.
      J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.
      Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 
      J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 
      Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).
      Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 
       

    • By Oceaaner
      Bonjour à tous,
      Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung Galaxy S10, je me retrouve avec du texte en surbrillance, ce qui n'est pas vraiment très jolie. Sauriez vous comment est ce que je peux enlever ceci ?
      Merci beaucoup,
      Bonne soirée 

    • By julien2002
      Bonjour, 
       
      Je constaste que je ne peux plus avoir accès a l'option appel Wifi depuis le passage sur la beta Android 10 sue mon s10+ pourtant l'option etait bien presente avant ma mise a jour et fonctionnait ! 
       
      Quelqu'un sait si c'est normal et propre a android 10 en general? ( de ce que j'ai pu voir certains utilisateurs de OnePlus ont constatés la meme chose en passant a android 10)
       
      Pour info mon tel a ete acheté en version "nue"
      Si quelqu'un a une solution pour avoir de nouveau cette option qui m'est indispensable a mon domicile je suis preneur.
       
      En esperant avoir ete le plus claire possible concernant mon probleme.
       
      Merci par avance
    • By Percevalll
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon oneplus 7.
      Je n'y avait pas fait attention jusqu'a maintenant mais [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange de plus en plus.
      Les pixels "éteint" mettent trop de temps a se rallumer. J'ai donc des traînées violettes qui apparaissent quand je fait défiler dans une application avec des zone sombres (comme twitter)
      Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois contacter le vendeur (rakuten 😭)
      Merci de votre aide.
    • By Tigris
      Bonjour, le HTC U11 et la 4G Free.
      j'ai deux questions :Le
      A/ le HTC U11 peut il supporter l'agrégation des bandes 4G Free, 700/1800/2600 ?
      B/ Comment Free gère ces 3 bandes ?
      merci
      gVD 15 NOVEMBRE 2019