Aller au contenu

MyPhoneExplorer - récup données pour réinstallation


Andhy

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'utilise depuis longtemps avec succès MyPhoneExplorer (je ne tiens pas à en changer)

 

> J'étais sous Windows XP Pro

> Je suis passé sous Windows 10

 

J'ai changé de Pc et j'ai donc réinstallé MyPhoneExplorer mais à l'ouverture il est bien sûr vierge de toutes données.

 

Mon besoin :  retrouver les contacts et les messages qui figuraient dans MyPhoneExplorer lors de son ouverture (le reste ne m'importe pas)

 

Je précise que je possède toujours les dossiers et fichiers de l'installation précédente.

 

Question :  dans quels fichiers étaient stockées ces données et est-il possible de remplacer les fichiers actuels par les anciens pour retrouver ces contacts et ces messages précédents qui s'affichaient lors de l'ouverture de MyPhoneExplorer ? (la raison est qu'une part des contacts et la majorité des messages ne sont plus dans mon téléphone)

 

Précision :  je ne parle bien que de l'application elle-même et non des sauvegardes du téléphone que je possède déjà

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance Ultrix

Eh bien j'ai installé MyPhoneExplorer 1.8.7 sur Windows 10 sans problème et il s'ouvre correctement.

Par contre je n'ai pas encore connecté mon phone pour faire synchros et sauvegarde en attendant de pouvoir recharger les anciennes données de l'appli. Donc reste à prouver qu'il fonctionne correctement.

Par contre j'ai eu beau balayer les anciens répertoires je n'arrive pas à détecter l'emplacement des datas de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon il manque vraiment qque chose ! 🙂

Donc j'ai connecté mon Sony Xperia Z5 au Pc et j'ai lancé la multisynchro avec MyPhoneExplorer.

Tout s'est bien passé (synchro des contacts - appels - photos) sauf....... que le système plante à peu près au bout de 20¨% de la synchro des sms et qu'aucun n'est enregistré dans l'appli !

Pour le moment je suis tjrs en recherche du problème. Je te tiens au courant de l'avancée.

D'un autre côté as-tu découvert l'emplacement du dossier où sont justement sauvegardés les messages de MyPhoneExplorer sous XP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Ultrix et à tous

J'ai enfin réussi après de multiples essais et manipulations à effectuer jusqu'au bout ma synchro des messages ( + de 20 000 ).mais je n'ai trouvé aucun problème particulier !

J'ai aussi retrouvé l'emplacement des datas sms, notes, appels, etc.

Si certains utilisent couramment MyPhoneExplorer çà m'intéresse malgré tout de garder le contact au cas où....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...