Jump to content
zackSorbonne

Retour d'expérience MI5 plus problème micro

Recommended Posts

Bonjour, 

Je profite de ce post pour poser une question tout en mettant mon retour perso au sujet du MI5 

Acquis le 1 er Aout dernier, le tel est un 64 Go sous Android 6.0.1 MIUI 8.1.2.0

Je ne vais pas relater toutes les qualités ici mais plutôt les points faibles, il ne s'agit pas de dénigrer le produit mais je pense que les qualités de ce tel sont déjà connues et reconnues. Après je ne suis pas non plus expert en la matière pour dire que tel problème vient de la Rom ou de l'OS ...:
- qualité de l'enregistrement audio très moyenne même en la mettant sur High quality (en dictaphone ou en enregistrement des communications téléphoniques) 

- En terme de lecture vidéo, impossibilité de revenir à l'emplacement de lecture précédent dès lors que l'on a ouvert autre chose... la vidéo recommence du début à chaque fois. 
-réveille de l'écran par touches répétées fonctionne une fois sur 5.

-gestion de la luminosité auto un peu hasardeuse ... parfois inversée (augmente brutalement lorsqu'il fait sombre et baisse en lumière)

-qualité audio de la cam frontale très médiocre en dépit de la résolution. 

-gestion des modes (mute, vibreur, son ... un peu mal conçue) 

-les réveils sont classés par défaut en réveil semaine, weekend et quotidien ..; ce qui peut vous coûter le RDV de votre vie si vous vous plantez de réveil et qu'il ne sonne pas le lendemain. 

-Système de notification parfois hasardeux et surtout le mode économie de batterie qui désactive parfois des notifs importantes malgré les réglages des listes personnalisées des appli.

 

Bon j'ai toujours été sous IOS donc ... c possible que certains désagréments soient commun à Android mais j'ai remarqué que plusieurs souci de ce tel tournent autour du son. D'ailleurs, je rencontre un problème super super embêtant c'est celui de la perte totale de toute source d'entrée audio (micros désactivés même en utilisant un kit main libres) 

Je voudrais savoir si certains ont réussi à régler ce problème? 
Pour ma part j'ai pu identifier la source du problème. (je précise qu'il ne s'agit pas de l'activation du micro ambiance en communication comme j'ai pu lire sur les forums mais de la désactivation totale des micros, un mode mute généralisé)

donc en essayent tout ce que j'ai trouvé sur le net en vain, je me suis rappelé de la cause de ce bug. c'était au cours d'un appel que j'ai eu juste avant où j'ai activé la touche mute ... et où j'ai raccroché avant de réactiver le micro ... donc il aurait suffit de repasser un autre appel et d'activer désactiver le micro... ça m'est arrivé plusieurs fois après (tjr à la suite d'un appel téléphonique ou j'activais le mute volontairement ou involontairement) et la méthode a fonctionné. 
QQ1 aurait une méthode définitive pour empêcher ce bug? 

Merci d'avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...