Aller au contenu

téléphone de-rooté, déverrouillé : puis-je le réinitialiser facilement


Recommended Posts

Bonjour les amis, 

Mon Honor 6 H60-L02 est encore sous  EMUI 3.1 ,android 5.1.1, version B532 depuis son achat. Je l'ai rooté et bootloader déverrouillé. Mais impossible de faire la moindre mise à jour depuis +/- 3 ans . Il est devenu très lent et certains processus ne se font plus comme avant. Je cherche donc à pallier à cette situation. J'ai commencé par supprimer le root et puis je me demande si la réinitialisation par "Sauvegarde et réinitialisation" ne posera pas problème vers un flashage d'une rom plus récente.

Autrement quelle est la procédure pour le remettre à Zéro avant un flashage.

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, ton H6 est-il double SIM ?

Ou as-tu acheté ton H6 à l'époque ?

 

A priori, il existe plusieurs références pour le H6 : H60-L02, H60-L04,...

La version H60-L02 semblerait être la version Chinoise du H6, ce qui expliquerait pourquoi tu ne reçois pas de MAJ.

Si c'est bien le cas, attention à la ROM que tu vas installée...

 

Si tu fais une restauration des données sauvegardées, il n'y aura pas de soucis si tu restaures uniquement tes données (SMS, photos,...) et pas les paramètres système et les applis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lauphilbou a dit :

Pas de mise a jour sur les téléphones avec le bootloader déverrouillé ! Donc normal, que tu n'es rien. 

Il faut verrouiller le bootloader, même en manuel tu auras des refus de mises a jour sans  ce verrouillage

Tout à fait! c'est effectivement la démarche à suivre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @donat

Pour finir car je pense que les réponses sont incomplètes.

En effet, il te faut aussi flasher le recovery stock ainsi que le boot image de ta B532 et verrouiller ton bootloader. Effectue ensuite un full reset factory.

Ensuite, tu pourras mettre à jour et flasher une nouvelle rom.

Modifié par nico97470
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses et désolé pour ma  quasi absence, car taf.

Je suis déjà en recovery stock  mais je ne crois pas avoir le boot image de B532; je vais fouiller dans ma réserve mais si vous l'avez sous la main, merci déjà...

Pour le reste càd comment verrouiller le bootloader ou comment flasher le boot image, je verrai avec oncle Good.

En attendant , j'ai lu ceci quelque part:

>>>>Personnellement j'ai juste téléchargé la rom stock je l'ai extrait pris le update.app j'ai créé un fichier Dload Sur ma carte sd j'ai mis le update.App dedans et j'ai étain mon téléphone appuyé sur Bouton power; Volume + ;Volume - en même temps et sa ma réinstaller une rom stock

Merci.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM stock oui, mais cela ne verrouillera pas le bootloader.

Il doit y avoir des tutoriels et outils sur XDA

 

Voir les liens ci-dessous pour la ROM et le BootLoader

https://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor-6-stock-roms-t2963180

https://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lauphilbou a dit :

Pour installer une ROM stock oui, mais cela ne verrouillera pas le bootloader.

 

Mais oui , moi je veux juste installer une Rom stock récente afin de résoudre à un certain dysfonctionnement et bien sûr profiter des nouvelles fonctionnalités. Est ce vraiment nécessaire de verrouiller le bootloader. Je gagne quoi en le verrouillant???, les maj automatiques??? Non pas nécessaire vu l'âge de mon honor 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , cher ami. Et d'abord merci de me venir en aide. J'essaie de suivre la séquence qui m'a été indiqué ci-avant:

Le 15/09/2017 à 13:51, nico97470 a dit :

En effet, il te faut aussi flasher le recovery stock ainsi que le boot image de ta B532 et verrouiller ton bootloader. Effectue ensuite un full reset factory.

Ensuite, tu pourras mettre à jour et flasher une nouvelle rom.

Je suis en recovery stock, il me faut flasher l'image et enfin vreverouiller le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déduis qu'il faut d'abord verrouiller le bootloader. Avec Multi tool by VirusPlus ??

Salut
Tu as l'autre possibilité de télécharger la Rom souhaitée, d'en extraire le update.app, de le placer dans un dossier nommé dload sur une micro SD et de le flasher après avoir verrouillé ton bootloader.

Envoyé depuis mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/09/2017 à 18:45, nico97470 a dit :

Salut
Tu as l'autre possibilité de télécharger la Rom souhaitée, d'en extraire le update.app, de le placer dans un dossier nommé dload sur une micro SD et de le flasher après avoir verrouillé ton bootloader.

Pour verrouiller le bootloader, dans la procédure avec Multitool, est ce que  à un moment donné  le code de déverrouillage fourni par Huawei est exigé??? Je ne retrouve plus le mien. Je viens de le redemander mais le temps que ça arrive...

La rom, j'ai rencontré celle-là et je l'ai télechargé :http://ministryofsolutions.com/2016/12/honor-6-h60-l02-marshmallow-emui4-0-1-6-12-6-full-firmware.html

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, donat a dit :

 

Pour verrouiller le bootloader, dans la procédure avec Multitool, est ce que  à un moment donné  le code de déverrouillage fourni par Huawei est exigé??? Je ne retrouve plus le mien. Je viens de le redemander mais le temps que ça arrive...

Salut

Malheureusement pour toi, je ne sais pas. Je n'ai jamais rooté un Honor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu que quand on etait sur un déverrouillage officiel via huawei, il etait plus compliqué de verrouiller le bootloader. 

 

Il me semble qu'avec multitool pas besoin de code quand c'est déverrouillage via multitool mais avec un déverrouillage huawei pas sur. 

 

Par contre Huawei ne va peut-être pas te renvoyer te code car ton téléphone a du apparaître comme déverrouillé dans leur base de données donc inutile de te le renvoyer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de verrouiller le bootloader,à l'aide du multitool,mais voici ce que je reçois du systeme:"

 

 Before you relock bootloader you need to restore the device software to official version using 3 buttons flash method.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Unlock codeis a 16-digit number

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enter your unlock code and press "ENTER"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de voir la méthode de 3 boutons. Donc me faut-il  absolument la B532 de laquelle je dois extraire les fichiers demandés ou que je peux me servir de la EMUI 4.0.1 6.12.6 (Full Firmware) que je souhaite flasher.

Merci 

 

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, bonjour à tous.

Après nos échanges et autres lectures, je souhaite recapituler et vous me direz point/point, ce qui marche et ce qui colle pas. Merci déjà.

>>>.J'ai Emui 3.1, android 5.1.1, firm B532. Rooté puis dé-rooté. J'ai remis  la Recovery Stock. Bootloader déverouillé. Bonne nouvelle j'ai finalement retrouvé le unlock code de 16 chiffres.

>>>.Dans l'impossibilité de faire /recevoir des mises à jour, je souhaite revenir à une  firm Stock pour passer à une firm récente. J'ai réussi à télécharger la  Honor 6 H60-L02 Marshmallow EMUI4.0.1 6.12.6 (Full Firmware). C'est déjà un miracle de l'avoir téléchargé tellement le réseau est lent par où je suis actuellement.

>>>.Maintenant que je vais flasher la EMUI 4.0.1 6.12.6, on me dit  qu'il faut commencer par reverrouiller le bootloader. Mais pour cela le système me demande d'abord de flasher  une rom Stock par la méthode de 3 boutons( extraire des fichiers img de l' update.app.....). Puis verrouiller, enfin flasher la rom 6.12.6 que j'ai choisie( 😂)

Questions.

1.Est ce vraiment  obligé que ça soit ma rom actuelle B532  que je flash  en premier , avec la méthode de 3 boutons ??? ou ça peut être la rom que j'ai choisi en définitive , ici la 6.12.6. Pour tout dire je n'arrive pas à télécharger la B532. Problème réseaux.

2. Dans la méthode à 3 boutons , où est ce que je place les nombreux fichiers .img que j'aurais extraits de l'update.app ??? Dans le même dossier Dload que l'Update lui-même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, bonjour à tous.
Après nos échanges et autres lectures, je souhaite recapituler et vous me direz point/point, ce qui marche et ce qui colle pas. Merci déjà.
>>>.J'ai Emui 3.1, android 5.1.1, firm B532. Rooté puis dé-rooté. J'ai remis  la Recovery Stock. Bootloader déverouillé. Bonne nouvelle j'ai finalement retrouvé le unlock code de 16 chiffres.
>>>.Dans l'impossibilité de faire /recevoir des mises à jour, je souhaite revenir à une  firm Stock pour passer à une firm récente. J'ai réussi à télécharger la  Honor 6 H60-L02 Marshmallow EMUI4.0.1 6.12.6 (Full Firmware). C'est déjà un miracle de l'avoir téléchargé tellement le réseau est lent par où je suis actuellement.
>>>.Maintenant que je vais flasher la EMUI 4.0.1 6.12.6, on me dit  qu'il faut commencer par reverrouiller le bootloader. Mais pour cela le système me demande d'abord de flasher  une rom Stock par la méthode de 3 boutons( extraire des fichiers img de l' update.app.....). Puis verrouiller, enfin flasher la rom 6.12.6 que j'ai choisie( )
Questions.
1.Est ce vraiment  obligé que ça soit ma rom actuelle B532  que je flash  en premier , avec la méthode de 3 boutons ??? ou ça peut être la rom que j'ai choisi en définitive , ici la 6.12.6. Pour tout dire je n'arrive pas à télécharger la B532. Problème réseaux.
2. Dans la méthode à 3 boutons , où est ce que je place les nombreux fichiers .img que j'aurais extraits de l'update.app ??? Dans le même dossier Dload que l'Update lui-même???

Salut
Je pense que tu peux flasher la dernière que tu as téléchargée sans problème.
Tiens nous au jus de courant.

Envoyé depuis mon Honor 8 via Tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...