Aller au contenu

Retours utilisateurs - Samsung Galaxy Note 8


Tophleur

Recommended Posts

Bonsoir à tous, bonsoir Showy,

 

Afin d'y voir clair et de garder un post lisible de tous (comme précisé au début dudit post), celui-ci est dédié aux retours utilisateurs du Note 8.

Si tu es possesseur du Note 8, n'hésite pas à poster ton ressenti d'utilisation.

Concernant ta question, il serait plus intéressant de créer un post spécifique lié aux possesseurs de Note 8 acheté chez Orange (idem pour SFR, Bouygue, etc...).

De cette façon, l'orientation sur les sujets est plus aisé.

Merci de ta compréhension👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour de mon coté pour ce Galaxy Note 8.

 

J'ai eu le Galaxy Note 1, 2, 3, et le Galaxy Note 4... qui a fini par me lâcher comme ça d'un coup. Carte mère HS.

Je me suis rabattu sur un Samsung Galaxy J7 2016, car je pensais ne pas avoir besoin du stylet et autres fonctionnalités spécifiques au Note.

Je m'étais hélas trompé, le stylet me manquait beaucoup, c'est pourquoi je me suis offert le Note 8.

 

Esthétiquement parlant, je le trouve superbe, une très bonne finition, du verre à l'avant et à l'arrière, du métal teinté sur les tranches. Vraiment un joli appareil.

Sous le capot, rien à redire, le processeur, la RAM embarquée et les différents capteurs permettent de faire tourner n'importe quelle application.

(sur mon J7 2016, je n'avais plus de Gyroscope... pas possible de lire des vidéos 360 ou applis nécessitant ce capteur)

Coté fonctionnalités, c'est très bien fourni. J'apprécie la qualité des photos et vidéos, les nombreux filtres et réglages disponibles sur l'application Caméra. Il y a vraiment moyen de faire du bon boulot directement, sans avoir besoin d'ajouter une appli de retouche d'image ou de montage.

 

Le stylet est vraiment le bienvenu. Il est encore plus précis que sur les précédents modèles, et permet toujours et encore plus de choses, comme la prise de note écran éteint. C'est une fonctionnalité qui me sert très souvent pour prendre des notes rapides.

 

Si je dois lui trouver un point négatif, je dirai le haut parleur. Bien qu'il soit maintenant sur la tranche basse (ce qui est un plus) et non plus à l'arrière comme sur le Note 4, Samsung aurait pu y mettre des hauts parleurs stéréo. Nous verrons sur le Note 9... ^^ 

 

Enfin, et ce sera le sujet que je vais ouvrir juste après ce message, l'écran incurvé sur les cotés est vraiment joli et agréable, mais génère des soucis pour trouver un verre trempé et un étui qui sont compatibles l'un avec l'autre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Note 1, 2, 3 et 5,  je viens de recevoir LE Galaxy Note 8 ! ...Une magnifique machine en effet, il faudra un bon moment pour en découvrir tous les atouts ... je regrette néanmoins que Bixby ne parle pas français ... des nouvelles à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quelque chose qui me gêne beaucoup en tant qu'audiophile amateur, qui plus pour un téléphone à plus de 1000€. C'est la sortie casque relativement trop bridée alors que l'amplificateur embarqué dans le DAC sans forcément être un monstre est capable d'aller bien plus haut en tension de sortie. Ça serait idéal pour alimenter des écouteurs ou casques assez gourmands. D'autant plus qu'une fois rooté un simple fichier système permet d'augmenter le niveau de sortie (du moins pour la version Snapdragon). On lui demande pas d'être au niveau d'un V30 mais de donner tout ce qu'il à donner bordel ! 😆

 

D'autant plus qu'il est très loin d'être mauvais. Que ça soit la scène sonore, la dynamique, le niveau de détails c'est excellent si on lui colle pas un dispositif trop peu sensible ou avec une impédance folle. (écouteurs Sony XBA-N3 et casque Sennheiser HD 598 bientôt remplacé par un HD 700...).

 

Samsung profite du savoir faire de Cirrus Logic, autant y aller jusqu'au bout ;)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous. Je suis globalement satisfait de mon Note8. Par contre je pocedais un note4 que j'utilisais sur ma moto pour la musique ou le GPS et celui-ci était mis dans une pochette spéciale. Cette pochette à une partie transparente permettant l'utilisation du téléphone. Je pouvait même l'utiliser avec mes gants de moto. Aujourd'hui j'ai mis mon Note8 et je me suis rendu compte qu'il est impossible de l'utiliser avec des gants. Même en essayant avec des gants cuir fin, ça ne fonctionne pas...Avez vous déjà essayé ?

Modifié par charliebrown867
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question à la con (comme souvent), la taille ne vous gêne pas ? Difficile de le trimballer dans une poche de jean non?

Je viens de lâcher mon Huawei p8 max de 6.8 pouces... Oui tu as bien lu et il rentrait dans toutes ms poches. J'ai même eu un padfone mini écran 7 pouces avec des bords énormes et il rentrait en poche arrière de jeans. Bon faut pas faire un petit 36 fillette non plus

Envoyé de mon S8 +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ctc a dit :

Hello.
J'ai eu deux notes et franchement je ne me suis jamais servi du stylet. Vous l'utilisez pour quoi faire ?

Envoyé de mon S8 +....
 

Bonjour

 

J'ai eu le Note 1 et 3, j'ai le Note 4 et 8, et je peux vous dire que j'utilise le stylet à 90% du temps d'utilisation du mobile.

Par exemple, je ne supporte pas de taper un message ou autres choses au doigt, je tape souvent à coté et je n'ai pas de grosses terminaisons.

De plus je suis un peu maniaque des traces sur l'écran, alors je vous dis pas!

Quant à la taille de l'engin 🙄, il est évident que l'on atteint le maximum pour sa mise en poche qui devient franchement gênante. 

On ne peu plus se mettre assis sans ressentir sa raideur 🤓.

Trêve de plaisantristes, Je pense qu'à l'avenir je n'achèterai pas de smartphone plus grand.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
J'ai eu deux notes et franchement je ne me suis jamais servi du stylet. Vous l'utilisez pour quoi faire ?

Envoyé de mon S8 +....




Le stylet c'est l'écriture !!!
Le note est un super bloc note:
Le stylet sert essentiellement à la prise de note, dessin, "écrire" les sms (ou les dessiner).
Le stylet, comme dit précédemment remplace le doigt avec plus de précision.
Enfin il a des fonctions raccourcis qui lui sont propres et bien agréables: menus, capture d'écran, traduction, loupe .....

Pour moi c'est une autre façon d'utiliser son smartphone.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut tout le monde,
 
Je suis le seul a pas pouvoir regarder les video youtube sans les bandes noir?
 Impossible de redimensionner pour moi quelqu un a une solution ?

il faut pincé l’écran sur la vidéo de rien


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 15:48, shangalisto a dit :

Moi quelque chose qui me gêne beaucoup en tant qu'audiophile amateur, qui plus pour un téléphone à plus de 1000€. C'est la sortie casque relativement trop bridée alors que l'amplificateur embarqué dans le DAC sans forcément être un monstre est capable d'aller bien plus haut en tension de sortie. Ça serait idéal pour alimenter des écouteurs ou casques assez gourmands. D'autant plus qu'une fois rooté un simple fichier système permet d'augmenter le niveau de sortie (du moins pour la version Snapdragon). On lui demande pas d'être au niveau d'un V30 mais de donner tout ce qu'il à donner bordel ! 😆

 

D'autant plus qu'il est très loin d'être mauvais. Que ça soit la scène sonore, la dynamique, le niveau de détails c'est excellent si on lui colle pas un dispositif trop peu sensible ou avec une impédance folle. (écouteurs Sony XBA-N3 et casque Sennheiser HD 598 bientôt remplacé par un HD 700...).

 

Samsung profite du savoir faire de Cirrus Logic, autant y aller jusqu'au bout ;)

Bonjour Shangalisto, 

Comme toi je suis amateur de musique et la qualité offerte sur ce point par un smartphone est pour moi primordiale. Je suis étonné de ton retour sur le bridage du volume car le testeur du site à noté en gras qu'il  faut éviter de mettre le volume sonore trop fort...j'avais imaginé que l'on risquait se faire exploser les oreilles. Or d'après ton retour ce n'est donc pas le cas...j'utilise aujourd'hui un casque Sony mdr 1 d'une impédance de 48 ohms...tu penses que c'est trop pour ce note 8 ou bien donnera t il le meilleur de lui même  ?

Je zieute le LG V30 qui lui ne fait aucune impasse sur le son, mais ce stylet me fait bien envie ! 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...