Jump to content
jeefreeze

Tri des contacts dans appli messages

Recommended Posts

Bonsoir

J'ai depuis hier un magnifique s8. Très beau téléphone

J'ai juste un soucis... j'ai bien trié comme je le souhaite mes contacts en nom prénom... mais dans l'application Messages ils sont triés à l'inverse en prénom nom... et je trouve ça "chiant"

Je farfouille de partout dans l'application rien à faire je ne vois pas où se trouve l'option.

Auriez-vous une solution?

Merci par avance

Jeef

Salut,

Dans l'application contacts:

Parametres/Trier par : nom/format du nom: nom,prénom

Voila en tous cas sur S7 il ya pas d'options pour les nom et prénom dans messages.

Justement c'est la le problème. Le tri est correct dans l'application contacts mais quand tu veux choisir un destinataire dans l'application messages le tri n'est pas le même. J'ai aussi remarqué ça sur mon S8 mais je me suis pas pris le temps de chercher plus loin que ça jusqu'à présent...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bonsoir.

J'ai pris le temps de mon côté... impossible de modifier dans l'application Messages. C'est pénible!!

Si vous avez une astuces ça m'intéresse

Merci

A bientôt 

Bonjour

Support Samsung contacté.... c'est clair. L'application "messages" n'intègre aucune fonction de tri des contacts en dehors du tri proposé nativement soit Prénom Nom... C'est totalement idiot !! Et me concernant particulièrement gênant.

Bref pas la peine de chercher plus loin.

Une façon d'être moins gêné (en ce qui me concerne) serait de ne pas ouvrir les contacts lorsque l'on souhaite écrire un sms, soit aller directement dans la zone d'édition.... mais là encore je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.... vous auriez une solution?

Merci par avance

A+

Tu te casses un peu la tête pour rien, change d'app de SMS, Tetra par exemple est pas mal. Sinon t'as même l'app de Google

C'est effectivement une solution... mais radicale ceci dit.

Je trouve totalement idiot qu'une application native de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.

Le 02/10/2017 à 07:08, Alino06 a dit :

Tu te casses un peu la tête pour rien, change d'app de SMS, Tetra par exemple est pas mal. Sinon t'as même l'app de Google

Bonjour

Désolé, mais Tetra ne me permet pas non plus de trier par NOM Prenom. Le répertoire téléphonique est classé NOM prénom grace à l'appli My Phone Explorer (que je recommande), mais l'appli de messagerie inverse ces paramètres sans possibilité de modification- Samsung S40 tout neuf et 650 correspondants dont je dois connaître le prénom;... C'est nul ! Faiut mettre la pression sur Samssung.

Cordialement