Aller au contenu

Gearbest prend son temps pour expédier !


What_Else

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commandé le nouveau Xiaomi Mi A1 Android One sur GearBest le 20/09, nous sommes le 24 et toujours aucun signe d'expédition ( je le demande dans ce cas là l'utilité d'une livraison express ), j'ai contacte le support hier qui m'a dis que l'article sera expédié le 6 maximum, aujourd'hui je les recontacte, et le maximum à attendre avant expédition passe au 9.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à un cas similaire et au bout de combien de temps le colis est partis ?

 

De plus, on me propose soit d'attendre soit d'être rembourser en chèque cadeaux, même pas de remboursement à l'origine, donc je suis obligé d'attendre.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai déjà eu le problème faut faire attention car une fois il m'ont remboursé sur mon shop en bon d'achat après on est coincé pour la durée il faut qu'il soit approvisionné donc faut attendre et comme moi la date change tous les jours bon après des que la date de livraison est dépassée il faut ouvrir un litige PayPal c'est la seule solution et vous serez remboursé intégralement surtout ne pas retirer le litige car un seul par commande à part si vous recevez votre commande ou s'il vous rembourse sinon faut attendre bonne journée à vous ^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruptures de stock ça arrive dans toutes les boutiques chinoises. Aucune n'est parfaitement clean, ils annoncent parfois des dispos qu'ils ne tiennent pas. Ca fait partie du risque de commander là-bas.

Moi j'ai commandé un Blackview A7 début aout, c'était un pre-order donc on m'avait annoncé une expédition le 28.

Finalement il a été expédié le 30.

Geekbuying m'avait fait traîner une bonne semaine sur l'expédition d'une box TV Android il y a un an.

Il n'y a pas de règle, ça dépend de leurs appros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ils sont régulièrement en rupture de stock et même Xiaomi semble avoir du mal a suivre la demande.

Personnellement commandé le 8 septembre envoyer 1 mois apres avec un peu plus d'une semaine pour la réception.

Reçu la semaine dernière. Il faut donc compter un bon mois et demi. Et ça en fonction des stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour, 
c'est vrai que les délais de réception sont longs, mais ça vaut souvent le coût. 
 
Bonsoir ils semblent faire des efforts Redmi note 4 commandé le 31 octobre livré le 08 novembre avec French Line priority prix 101€ faut le dire aussi quand c'est bien bonne soirée à tous^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

y en a qui ont de la chance... OP5 commandé le 1/11/2017 on est le 27/11/2017 et tjs aucune activité...

 

Si je peux me permettre je n'arrive pas a comprendre que certains site fasse des pubs pour des sites aussi pourri que ca .

 

C'est la 1ere fois que j'attend aussi longtemps un colis venant de chine.. donc il faut le dire Gearbest c'est de la m**** et ce meme si je recois mon tel mon avis ne changera pas NE COMMANDER PAS LA BAS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais y aller de ma petite contribution : Blackview A7 Pro (pas la même commande que ci-dessus) commandé (pré-commande)  le 3/11 pour une expédition annoncée le 23/11.

A été expédié le 13/11 soit 10 jours avant la date annoncée.

Expédié par PostNL comme je le choisis toujours.

Aucun tracking avant le 16, mais j'ai l'habitude, je ne m'en inquiète pas.

A partir du 16 "Item is pre-advised" sur le site PostNL

Arrive en Hollande le 21. Reçu le 24, soit 11 jours après l'expédition.

 

Donc pour moi, une fois de plus, Gearbest : RAS et je leur commanderai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont satisfaits de Gearbest comme Ultrix ci-dessus mais mon expérience est plutôt similaire à VelO.

Au début du mois de novembre, j'ai suivi un bon plan publié sur Frandroid pour commander une Xiaomi Mi Box. Plus de 10 jours entre la commande et l'envoi. Aujourd'hui, on en est à 3 semaines et le code de tracking est toujours inconnu et ne me permet pas de savoir où en est le paquet. Aucun des sites de tracking ne peut me donner d'info.

Malgré tout, j'ai quand même passé des commandes durant la semaine du Black Friday (la semaine passée). J'ai volontairement choisi l'envoi depuis des entrepôts européens chaque fois que c'était possible. A ce jour, 1 semaine plus tard, aucun des articles n'a encore été expédié...

Je continue de croiser les doigts pour que mes 4 commandes me parviennent un jour mais je crois que Gearbest est TERRIBLEMENT plus lent qu'Aliexpress où les vendeurs expédient en général le lendemain de la commande et le code de tracking permet de suive l'objet à partir du 3ème ou 4ème jour après l'envoi et la livraison est assurée en général en 4 semaines maximum.

Bref ce qui m'attirait chez Gearbest, c'était la présence d'entrepôts européens mais c'est du flan, ça n'est pas plus rapide pour autant!

Le fait de ne pas pouvoir suivre l'objet est de plus assez stressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont satisfaits de Gearbest comme Ultrix ci-dessus mais mon expérience est plutôt similaire à VelO.
Au début du mois de novembre, j'ai suivi un bon plan publié sur Frandroid pour commander une Xiaomi Mi Box. Plus de 10 jours entre la commande et l'envoi. Aujourd'hui, on en est à 3 semaines et le code de tracking est toujours inconnu et ne me permet pas de savoir où en est le paquet. Aucun des sites de tracking ne peut me donner d'info.
Malgré tout, j'ai quand même passé des commandes durant la semaine du Black Friday (la semaine passée). J'ai volontairement choisi l'envoi depuis des entrepôts européens chaque fois que c'était possible. A ce jour, 1 semaine plus tard, aucun des articles n'a encore été expédié...
Je continue de croiser les doigts pour que mes 4 commandes me parviennent un jour mais je crois que Gearbest est TERRIBLEMENT plus lent qu'Aliexpress où les vendeurs expédient en général le lendemain de la commande et le code de tracking permet de suive l'objet à partir du 3ème ou 4ème jour après l'envoi et la livraison est assurée en général en 4 semaines maximum.
Bref ce qui m'attirait chez Gearbest, c'était la présence d'entrepôts européens mais c'est du flan, ça n'est pas plus rapide pour autant!
Le fait de ne pas pouvoir suivre l'objet est de plus assez stressant.
Bonjour à vous, idem@Baso pas de nouvelle depuis 3 semaines un deals à près de 1000° beaucoup de gens mécontents quand c'est bien je le dit quand ça n'a va pas je le dit aussi bonne journée à tous^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les produits sont, pour la plupart, importé de Chine par Avion ou par Bateau. Dans le premier cas, la réception est plus rapide et dans le second cas, elle est forcément plus lente (c'est souvent le cas avec les petits objets par exemple). Très rarement, il arrive que les colis soient bloqué durant quelques jours à la douane ce qui ralentie leur livraison.

 

Lorsque vous passez une commande, je vous encourage à prendre la livraison "French line" qui correspond à Colissimo et qui est l'une des plus sûres. Si elle n'est pas disponible, prenez au moins une livraison avec un numéro de suivi qui vous permettra de savoir si le colis est disponible dans un bureau de poste ou un relais colis, ce qui est beaucoup plus simple pour savoir quand le récupérer si vous n'étiez pas disponible lors de la livraison ou si le livreur n'avait pas envie de monter les marches.

 

Si vous avez le moindre soucis avec votre commande, je vous encourage à contacter le SAV de GearBest qui est très réactif et qui pourra aider à la résolution de votre problème. 

 

N'oubliez pas que les colis traversent le globe, et que vous avez, très souvent, réussi à obtenir un nouveau smartphone ou autre objet tech à un prix très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec mon voisin du dessus sur plusieurs points :

 

1) expédition par bateau ? jamais entendu parler de ça depuis Gearbest et pour des objets de petite taille (smartphones etc.). Pour avoir eu besoin d'envoyer des objets par bateau, je sais bien que le délai d'acheminement se compte en mois ce qui serait inacceptable. Source de cette info ?

Jusqu'à preuve du contraire, tout part en avion

 

2) bloqué à la douane ? c'est extrêmement rare et cela veut dire que l'objet a été contrôlé et fera l'objet d'une application de la TVA + frais de dédouanement. Ce qui n'arrive quasiment que pour des objets livrés par transporteur express (DHL, Fedex etc.). De toutes façons, un objet en douane sera indiqué dans le suivi comme "Arrivé France Roissy" ou une variante. Je n'ai jamais eu un objet non envoyé par transporteur express bloqué en douane

 

3) French Line ? chacun ses préférés, moi j'utilise systématiquement PostNL avec qui je n'ai jamais eu le moindre incident en une bonne douzaine de dommandes. Le suivi est actif dès que l'objet part de Chine (pre-advised) et on le suit heure par heure dès qu'il arrive en Hollande. La livraison finale se fait par la Poste en tant que recommandé international, contre signature donc avis de passage et dispo en bureau de poste également

 

4) le SAV Gearbest, réactif ? oui et non... ils gagnent du temps et incitent à la patience tant que le délai de livraison estimé n'est pas dépassé. Et après, si on n'a pas pris leur sacro-sainte assurance à quelques €, ils traînent les pieds et proposent souvent des dédommagements totalement inacceptables. Il ne faut pas se laisser faire.

 

En revanche, entièrement d'accord avec la dernière phrase.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les délais de préparations et d'expédition chez Gearbest peuvent être long. A ce jour avec plusieurs commandes chez eux, tout est toujours arrivé même si le délai est allongé. De plus ils n'ont pas de gros stock histoire de diminuer les couts d'entreposage.

Pour pallier à ce soucis, Gearbest vient d'ouvrir 2 entrepôt en Europe. Quant on passe commande chez eux on a le choix du site de départ, enfin quand le produit est disponible dans différents sites; Pour les envois depuis l’Europe c'est noté EU + un numéro que j'ai oublié

 

P.S. ils ont également annoncé récemment sur Twitter ne plus travailler avec colis privé qui est une calamité en terme de transport (ce sont des particuliers enregistrées comme autoentrepreneur qui livrent les colis pour la société)

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commandé une xiaomi m365 le 7 septembre pour une expédition le 15 octobre !!! Commande toujours pas reçu à ce jour le numéro de suivi à changer pour un numéro DHL Allemagne le 15 novembre et depuis plus rien. DHL me dit de voir avec le revendeur et Gearbest me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut être patient... À mon avis je la verrai jamais ma trottinette ! J'hésite à ouvrir un litige sur PayPal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont surement expliqué ca dans les mails... tu ne donnes pas beaucoup d'infos, donc difficile de te conseiller.

Si ton envoi est sensé être parti depuis le 15/11 par DHL (donc envoi express) et que DHL ne dit pas que c'est arrivé en France (ça pourrait être bloqué au dédouanement car tous les envois DHL y passent) alors c'est qu'il y a un gros problème.

Dis-leur que faute d'une confirmation de prise en charge par DHL sur leur suite de suivi sous X jours, tu ouvres un litige Paypal (X à ta discrétion, mais pas moins de 4 ou 5 jours à mon avis, leur laisser le temps de réagir). Ca serait mon conseil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont surement expliqué ca dans les mails... tu ne donnes pas beaucoup d'infos, donc difficile de te conseiller.
Si ton envoi est sensé être parti depuis le 15/11 par DHL (donc envoi express) et que DHL ne dit pas que c'est arrivé en France (ça pourrait être bloqué au dédouanement car tous les envois DHL y passent) alors c'est qu'il y a un gros problème.
Dis-leur que faute d'une confirmation de prise en charge par DHL sur leur suite de suivi sous X jours, tu ouvres un litige Paypal (X à ta discrétion, mais pas moins de 4 ou 5 jours à mon avis, leur laisser le temps de réagir). Ca serait mon conseil.
https://www.dealabs.com/bons-plans/trottinette-electrique-xiaomi-mijia-m365-noir-408178?page=33#comments-last
Je voulais juste rajouter ce lien au commentaires@Ultrix voir ce qui se dit sur cette m365 enfin si vous ouvrez un litige PayPal le laisser jusqu'au remboursement ne jamais l'enlever bonne soirée à vous^^

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre les messages du support Gearbest mais ça va etre long :D

 

Citation

 

Thank you for your recent order with gearbest.

We are preparing to ship your order by DHL as you requested. However after checking in DHL's system, your address is located in a remote area. This involves an additional fee that is charged by DHL.

 

You may see here for more information about DHL's remote area delivery fee for international deliveries: http://www.dhl-usa.com/en/express/shipping/shipping_advice/surcharges.html

 

We can offer you the following options to resolve this issue: 

1)  Go on and ship by DHL 

Therefore you need to pay an extra charge to cover the remote shipping fees from DHL. If you choose this option we will send an invoice via PayPal. 

Or,

Alternatively  you can tell us another address which does not belong to a remote area.

Please indicate to us your delivery address as follows:

Consignee Name: 

Detailed Address:

City:

State: 

Postal Code: 

Country: 

Phone Number: 

 

2)  Ship by flat rate shipping 

We will recalculate your shipping cost. Then, we will refund you any shipping fee difference once the package has been sent out /or send you an invoice to cover any difference.

The delivery will reach you within 10-25 working days. 

 

IMPORTANT NOTE: Please reply to us within 3 business days. After this time frame, we will change the shipping method and ship your order out without further delays.

 

We look forward to hearing from you soon.

Thank you for your understanding.

 

Best Regards

Support Center

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Citation

Thank you very much for placing the order with us.

We are extremely sorry that we have not delivered the package to you yet.

We are sorry to inform that we can not ship your item by the requested method due to the product nature and the destination country.

 

Other shipping methods (concludes DHL)are not available.

We can only cancel the order.

Please contact me as soon as possible and let me know if this is acceptable, so that we can process the order for you.

We sincerely apologize for any inconvenience that may have been caused.

 

Best Regards

Chaya

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Citation

It is my honor to serve you.

I am reviewing your condition,please note:

The only shipping method is your original shipping method.

In that case,you need to pay us 40USD for the remote fee.

The rest are all not available.

Please tell us your decision.

Thank you for your patience.

 

Best Regards

Chaya
Gearbest Customer Service
http://www.gearbest.com/

 

 J'ai ensuite envoyer ce message:

 

Hello my order has been shipped out for more than 40 days now. i can see that the tracking number is now a DHL number so i've contacted them. Here is their answer: . This usually means, that the sender is preparing this shipment and will hand it over to his local carrier. As soon as they are processing this shipment, you will see further information in track & trace. Until then, please refer to the sender. 

 

 

Citation

Thank you for your message. 

 

Please note that once your package arrives in the destination country it may be held up by local Customs from anything. 

There is no way that Gearbest can know how long this may be. 

 

However, please rest assured that most of the packages we send will be released from Customs within a few days. 

We kindly ask that you remain patient during this time and we will do our best to update you if we learn any new information. 

 

If the local Customs needs any additional documents from you, they will usually contact you in a timely manner. We kindly ask that you inform us of any correspondance you have with the Customs office so that we can assist you in receiving your order. 

 

Thank you for your patience and understanding. 

 

Best regards, 

 

Chaya

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que les messages ont tous été cités et dans l'ordre chronologique, c'est incompréhensible.

Dans un des messages ils te disaient clairement qu'ils ne peuvent expédier, même par DHL dans ton "coin du bout du monde" (ou ça ???)  et te proposaient un remboursement. Pourquoi ne l'as-tu pas pris ?

Ensuite on parle d'un envoi sans préciser le transporteur. Encore une fois si ton colis était bloqué en douane cela apparaîtrait dans le suivi DHL. Donc soit il n'a pas été envoyé par DHL, soit il n'est jamais parti et Gearbest te balade.

J'en reste à mon conseil ci-dessus : exiger la fourniture d'un lien de tracking fonctionnel sous X jours sinon litige Paypal.

Je suppose que tu n'avais pas pris leur assurance expédition à quelques euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les messages sont bien dans l'ordre chronologique.

- Mon coin du monde c'est la France xD

- Au moment ou ils m'ont proposer le remboursement, j'ai demandé des détails et le message suivant c'etait : tout est ok on expedie tout de suite.

- Sur gearbest, je n'ai jamais eu vraiment de suivi, seulement des numéro d'envoi. en faisant des recherches j'ai trouvé un premier site ou j'ai pu suivre mon colis passant par différentes gare en chine puis au Kazakhstan puis plus de nouvelle jusqu'à ce que sur Gearbest mon numéro de colis à changé pour un autre. Encore quelques recherches plus tard j'ai trouvé que c'etait un numéro DHL allemagne : https://nolp.dhl.de/nextt-online-public/de/search?piececode=00340434173355938592&cid=dhlde

-Non, pas d'assurance, me suis dit que vu que je payé avec paypal toute manière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...