Aller au contenu

Y a-t-il une vie après le E2 ?


marxero

Recommended Posts

Bonsoir.

 

Je reprends un fil lancé par Monolecte il y a plusieurs mois.

Les mises à jour des applications grignotant régulièrement de l'espace, viendra le moment où le téléphone n'en aura plus, même en déplaçant le maximum de choses sur la carte SD.

Il mourra alors de sa belle mort, et il nous faudra chercher autre chose. C'est dommage, on l'aimait bien, mais bon... Il a quand même tenu quatre ans dans mon cas, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

Du coup, je repose la question de Monolecte : qu'avez-vous pris comme nouveau téléphone ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. "Avait été"  et "j'ai été" suggèrent qu'entre-temps, tu as encore changé. Je peux te demander pour quoi, par curiosité ?

Hors-sujet : je viens de lire ton soutien à l'apostrophe.

Ça me fait penser, mais tu le sais sans doute déjà, qu'une virgule peut sauver des vies :

"Si on mangeait, les enfants ?" n'a pas le même sens que "Si on mangeait les enfants ?".

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a eu... voyons voir...

- un Elephone M1

- un Asus Zenfone Max que j'utilise aujourd'hui, mais sa succession est déjà prévue : un Xiaomi Redmi Note 4 ou un Samsung J7 2016 (acheté d'occasion très récente).

Je suis un peu acheteur compulsif. Juste un peu. Mais heureusement pas des trucs chers.

J'ai eu la phrase que tu cites dans ma signature pendant une autre vie.

 

Bonne journée également.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je répond un peu tard mais ça fait plaisir de voir que je suis pas encore le seul à avoir une petite pensée pour mon bon vieux e2!😀

 

Pour ma part après 2 ans de bons et loyaux services (Sauf la batterie originale qui a atrocement gonflé et a claqué), j'ai voulu changer notamment à cause de cette mémoire minuscule (Bon je venais d'un HTC avec 312mb de ROM, j'étais hyper content en 2013), ses petits 1go RAM, un meilleur apn (qui reste très bons dans certaines conditions) ainsi que pour avoir un semblant de 4g.

En restant fidèle à Ace, je suis donc passé à un Liquid Jade S qui est un tél assez beau, puissant et que j'ai eu pour un prix hyper correct soit 117€ (Bradé car Acer le vendait 350 et évidemment ça a bidé...). Quelques défauts malgré tout sur l'Apn, l'otg mais vraiment sympa et fluide.

Cependant j'ai fracturé la vitre sans trop savoir dans ma poche, tactile foutu et Acer me demandait 120€ de réparation...Je me suis donc détourné de la marque qui n'avait plus rien d’intéressant de toute façon.

Après être retourné difficilement à mon E2 pendant quelques mois, j'ai vendu un rein pour me prendre un génial Oneplus 3 à 400€ (Je mettrais quand même pas plus) que j'ai toujours et que je protège quand même bien plus que mes Acer! 

 

Le E2 tourne toujours assez bien sous Androium et me sers de temps en temps, je pense que remis à neuf il pourra faire largement faire tourner les principales app Google s'il n'y que elles sur le tél. (Et jusqu'à l’arrêt du support KitKat...)

Et dans le pire des cas je pense qu'on pourra toujours partitionner la carte SD afin d'émuler une mémoire interne  supplémentaire.

 

Bonne semaine à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" partitionner la carte SD afin d'émuler une mémoire interne  supplémentaire " : intéressant...

Il faut que je voie si j'arrive à le faire.

Sinon, à cause de ce que j'évoquais dans mon premier post, je commence à envisager l'éventualité de la possibilité de penser à changer de téléphone... Du coup, je cherche.

Mais il est de plus en plus difficile de trouver un téléphone pas cher, pas trop grand (les 4,5" me suffisent amplement) avec un DAS faible, une bonne autonomie ET une batterie amovible. Un E2 sous Androium, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marxero a dit :

" partitionner la carte SD afin d'émuler une mémoire interne  supplémentaire " : intéressant...

Il faut que je voie si j'arrive à le faire.

Sinon, à cause de ce que j'évoquais dans mon premier post, je commence à envisager l'éventualité de la possibilité de penser à changer de téléphone... Du coup, je cherche.

Mais il est de plus en plus difficile de trouver un téléphone pas cher, pas trop grand (les 4,5" me suffisent amplement) avec un DAS faible, une bonne autonomie ET une batterie amovible. Un E2 sous Androium, quoi...

 

Je l'avais justement fait sur mon HTC avant d'avoir mon e2, il doit y avoir des méthodes assez faciles maintenant!

 

Je te conseille de ne plus aller chez Acer en tout cas, ils étaient très bien partis en 2013 pour faire des excellents produits niveau rapport qualité/prix mais ça n'a pas duré très longtemps, la branche mobile est presque moribonde à l'heure actuelle.

 

En 2017 tu trouveras difficilement un tél avec une batterie amovible alors n'imagine même pas avec une diagonale inférieure à 5". :( Mais je te rassure car perso les 5" du Acer Liquid jade S que j'ai eu après le e2 ont vraiment été agréable, d'autant que le tél était fin et léger. (Bon plus fragile par contre...)

 

De mémoire hormis l'iphone 7-8,  il n'y aurait que le Samsung a3 2017 en 4.7: https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-a3-2017/415348

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

Je pense que tu veux parler de l'iPhone SE, et non pas du 7 et/ou du 8, qui sont gigantesques...

Le SE a une taille que je considère comme décente. Mais j'ai résisté jusqu'à présent (je suis le seul à la maison à ne pas avoir d'Aïephone) et je me suis moqué allègrement pendant des années des propriétaires d'iPhone (tu sais, les gens qui, hagards et désespérés, courent dans tous les sens à midi à la recherche d'une prise de courant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 25/09/2017 à 00:14, marxero a dit :

Les mises à jour des applications grignotant régulièrement de l'espace, viendra le moment où le téléphone n'en aura plus, même en déplaçant le maximum de choses sur la carte SD.

Il mourra alors de sa belle mort, et il nous faudra chercher autre chose. C'est dommage, on l'aimait bien, mais bon... Il a quand même tenu quatre ans dans mon cas, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

Du coup, je repose la question de Monolecte : qu'avez-vous pris comme nouveau téléphone ?

 

 

 

Salut marxero,

 

Après 4,5 ans de bons et loyaux  services, le E2 a cédé sa place à un Huawei Nova (4Go RAM / 64 Go stockage).

Il y a un moins d'un an, j'étais passé sur Androium 5 sur le E2.

Et s'il y a un truc que j'ai compris, c'est de ne pas faire les mise à jour des applis, principalement celle de Google, via le Play Store.

Par défaut, le Play Store est paramétré pour faire les mises à jours des applis.

 

Sur le Nova, je n'ai carrément pas activé mon compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Palatino.

 

J'ai moi-même acheté cet automne un Samsung A3, ce qui me paraissait le plus proche de l'E2 en termes de taille (4,7" au lieu de 4,5", c'est acceptable), de prix, d'autonomie et de DAS. Le seul reproche que je lui ferais est la batterie inamovible. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Pour les mises à jour à éviter, oui, bien sûr. Voir le seul autre fil de discussion "encore vivant sur ce forum", celui sur Androium... Il y a même un certains nombres d'applications que je n'utilise pas (Facebook, GMail, etc.), et que je n'ai jamais mises à jour. Tout comme la pléthore d'applications Samsung dont je ne vois pas l'utilité. J'ai donc désactivé (comme sur le E2 et sur ma tablette) les mises à jour automatiques, je mets à jour ce que je veux quand j'en ai envie. Et j'utilise Firefox, que j'ai installé pour surfer sur la toile. Et encore, relativement peu.

 

Et, comme je le disais sur l'autre fil, j'ai gardé mes 2 E2 (sans nouvelles mises à jour) que j'utilise désormais comme tablette-liseuse-baladeur-grille-pain-sèche-cheveux etc.

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai toujours le E2 et il marche encore, mais je commence à avoir de sérieux soucis avec le fait que beaucoup d'applis ne sont plus compatibles avec ce modèle.

Comme la 2e batterie commence à donner des signes de faiblesse, je commence à penser à le remplacer… mais avec quoi?

J'ai vu le Huawey P8 Lite 2017 et le Xiaomi Redmi Note 5… J'aime bien Miui comme interface, je veux une batterie amovible, surtout, bref, vous avez des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...