Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon redmi note 3 pro (kate).2 à 3 fois par jour, il ne reconnait plus ma carte sim, et m'indique "aucune carte sim".

Je suis alors obligé de retirer la carte ou de redémarrer le téléphone. Je précise que j'ai fait changer la carte SIM auprès de SFR (10 € quand même!😒) mais que ça n'a rien changé.

Je suis passé de la rom global stable à la rom dev, ça n'a rien changé non plus à ce pb.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci!!!

Edited by Nikoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai également ce problème de perte concernant la carte sim avec la rom originale. 

Mon téléphone a 2 ans et me satisfait pleinement pour l'usage que j'en fais, savez vous comment résoudre ce problème qui me semble est matériel ? Peut on nettoyer les contacteurs de la sim dans le téléphone ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez-vous essayé de changer la carte SIM d'emplacement ou de mettre un petit morceau de papier dessous ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, marvin42 a dit :

Avez-vous essayé de changer la carte SIM d'emplacement ou de mettre un petit morceau de papier dessous ?

 

Je vais essayer ça et croiser les doigts 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je suis bien content de tomber sur ce sujet car j'ai également le même problème depuis 1 mois. 

 

Je pensais faire changer la carte sim mais d'après ce que je vois, ça viendrait du téléphone.

 

J'étais sous la rom pixel expérience 8.1, j'ai réinstallé la rom d'origine miui et d'autres rom custom mais le problème persiste. 

 

Ça m'embête un peu car à par ça, le téléphone fonctionne très bien. Du coup, je me promène avec le pic pour ouvrir le slot de la carte sim au cas où le problème apparaisse. 

 

D'ailleurs, il y a des jours où ça me le fait 5 fois dans la journée et d'autres où ça ne le fait pas. Je suis chez b&you. Et ça le fait sans que le téléphone soit secoué donc je ne pense pas que ce soit un faux contact.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma femme avait le même problème que toi avec son Redmi 3. Je l'ai réglé en mettant un morceau de papier épais sous la carte SIM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour l'astuce, ça fait 4 jours que j'ai mis deux couches de scotch sous la carte sim et effectivement, je n'ai plus de déconnexion de la carte sim!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Thu Aug 30 2018 à 12:02, marvin42 a dit :

Ma femme avait le même problème que toi avec son Redmi 3. Je l'ai réglé en mettant un morceau de papier épais sous la carte SIM.

Idem ça fonctionne parfaitement depuis ton conseil merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By goliath22
      Bonjour,
      Depuis que j’ai acheté ma tablette fin août 2020, j’ai un problème de lecture sur Netflix. Il n’y a aucune image qui s’affiche lorsque je lis un programme. Cependant j’ai le son du contenu. J’ai plusieurs fois supprimé les données de l'application ainsi que la mémoire cache mais cela n'a rien changé au problème.
       
      Je solicite donc ce forum pour trouver une solution ! 😁
      Merci d’avance ! 😉
    • By doudou2401
      Bonjour, je viens d'acheter un redmi note 9 et j'utilise un flipcover. 
      Je rencontre un problème, une fois le flipcover fermé, l'écran se rallume un peu aléatoirement et reste allumé.
      J'ai cherché dans les réglages et rien trouvé.
      Auriez vous une astuce?
      Merci d'avance
    • By Djey51
      Bonjour,
       
      Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.
       
      SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
       
      Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
    • By bienvenues
      Bonjour, depuis que j'ai fait une mise à jour de share mi, le bouton du bandeau en bas de l'écran à gauche de forme carrée n'est plus fonctionnel. Lorsqu'on clique dessus, on obtient la même chose que pour les 3 petits points en haut à droite de l'écran. Comment faire pour revenir à la normale, merci de votre aide.
    • By Paimin
      Bonjour,
      Je souhaite avoir des infos sur un Huawei P30 (acheté en juin 2020).
      Les paramètres photos ne sont pas complets. Je n'ai pas accès à la résolution des images ni à la taille.
      Est-ce un bug ? Ou est-ce une manipulation que je ne saurais faire et pour laquelle je ne trouve pas d'infos.
      Les prises de vue sont bonnes, mais les tailles sont aléatoires.
      Merci de vos explication.
×
×
  • Create New...