Aller au contenu

Publicités persistantes, même après hard reset


Ma-Storex-est-une-BOUSE

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un problème matériel sur une de leurs tablettes, Storex me l'a échangée pour une 7Q13-M avec Android 5.1.1.

 

Quelques jours après avoir commencé à l'utiliser, des publicités ont commencé à apparaître. Elles sont de deux types :
- A l'ouverture de Chrome ou du Navigateur Web (tous deux préinstallés), un onglet s'ouvre en plus de la page d'accueil et affiche un autre site web, généralement zlnav.com ou feverpic.in, ou parfois billyaffcontent.com, kingmodonlex.info, karonty.com.
- Dès la mise en charge de la tablette (branchement du câble USB) ou en sortie de veille (appui sur la touche marche/arrêt), une publicité s'affiche en plein-écran par dessus le bureau ou toute autre application ouverte.

 

L'ironie du sort, c'est que les seules applis que j'ai installées, au tout début et donc avant de constater ces publicités, c'est le navigateur AdBlock et l'anti-virus Avast. Ça me surprendrait qu'elles soient à l'origine de ce comportement car je les utilise sur d'autres appareils sans aucun souci. 

 

Bon, je les ai désinstallées, ainsi que les deux ou trois autres applis que j'avais installées aussi, et toutes celles qui étaient préinstallées et que je pouvais désinstaller.

 

Celà n'ayant pas résolu le problème, j'ai remis la tablette à zéro avec effacement de toutes les données utilisateurs.

 

Après redémarrage et nouveau paramétrage, je n'ai plus rien installé sur cette tablette mais le problème persiste. J'ai appelé Storex et le technicien m'a guidé pour effectuer à nouveau cette procédure. Cela n'a toujours pas résolu le problème.

 

La première question que je me pose, c'est : est-il possible qu'une appli que j'ai installée ait modifié le système à un tel point ? Ou l'adware est-il préinstallé et donc impossible à supprimer de cette tablette ? Car MalwareBytes et Norton trouvent des logiciels malveillants, mais aucun ne parvient à les éliminer.

 

Alors comment me débarasser de ces publicités ?

 

Désolé pour ce post trop long.

 

Martin


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouvent-ils ces logiciels malveillants ? je pense qu'ils donnent le chemin complet des fichiers, quels sont-ils ?

Ca me parait extrêmement peu probable qu'Avast fasse des choses comme cela.

Adblock est peut-être suspect, d'autant plus qu'un Adblock efficace nécessite le root. Quel est le lien exact vers cette appli sur le Play Store ?

Après, Storex c'est effectivement de la bouse, du no-name chinois très bas de gamme rebrandé et certains fabricants chinois sont connus pour livrer des smartphones/tablettes avec de l'adware préinstallé dans le système.

Renvoie à nouveau la tablette... et essaye de te faire rembourser.

Dans la même gamme de prix en principe MPMAN et Archos sont tout de même un cran au-dessus (et Logicom encore pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...