Aller au contenu

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

bonjour a tous 

pc portable sous w 10 64 bits

voila mon honor a comme beaucoup, planté suite a la mise a jour.j'ai téléchargé le lien envoyé par honor mais lorsque je veux le dézippé clic droit il ne s'affiche pas extraire?et puis pourquoi il y a le sigle d'open office.ai-je fais une fausse manœuvre (ce qui serais pas étonnant ayant une connaissance trés minime) si de bonne âmes sont là pour m'aiguiller mais en clair car la langue informatique pour moi c'est de l'hébreu.bonne soirée et mercis de vos conseils

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, avec windows 10 natif tu peux décompresser sans problème. Tu es sur que tu n'as pas quelque chose comme "décompresser" plutôt qu'extraire? je ne me souviens plus comment c'est....

Sinon tu peux télécharger et installer 7zip qui est super et gratuit. voila le lien : http://www.7-zip.org/download.html

Tu prends la version 16.04 (tableau du milieu sur les 3 présents), type .exe et 64 bits, soit la 2eme ligne du tableau. Tu cliques sur le lien download à gauche.

Une fois que tu l'auras installé, le clique droit te montrera une entré 7zip, avec un sous menu ou tu trouvera "extraire ici".

Après comme expliqué dans ce sujet, formate la SD en exFAT, copie vers la SD, éteindre le honor 8pro, mettre la SD et redémarrage.

Bon courage, si tu as des problème n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dvdjhl a dit :

Perso, bug arrivé jeudi.
Mail envoyé vendredi soir qui à ce jour est toujours aussi sans réponse.
Carte sd déjà en ma possession, donc cela ne m'a rien coûté hormis la perte de photos, non importantes donc moindre mal.
Ceci dit, je regrette d'avoir eu plus d'infos de la part des différents forums glanés par ci par là par ensemble de bénévoles que je remercie plutôt que du fabricant lui même, muet encore à ce jour.
Bug sur le téléphone le plus cher de la gamme, cela me laisse sans voix, surtout sachant l'engouement d'annoncer fièrement que ce téléphone va être l'un des premiers à recevoir la mise à niveau Oreo.
N'ayant plus confiance dans leur pratique, les mises à jours vont passer par d'autres cobayes que moi à l'avenir et ça, c'est une pratique qu'Honor doit voir comme néfaste pour leur image : ne plus avoir confiance peut à l'usage ne pas permettre à une marque de pouvoir prétendre à égaler bien d'autres.

 

Pareil, pas un mail, pas un coup de téléphone, nada! C'est vraiment lamentable. Mais je pense qu'ils vont perdre des clients. Pas maintenant car ce serait idiot à mon avis de perdre de l'argent en se débarrassant d'un téléphone quasi neuf, mais pour les remplaçant...aie aie aie!! Peut être que certains membre de Honor suive ce forum, ils serait bien inspirés de prendre en compte les multiples remarques qui ont été remontées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, à ceux qui ont fait la MAJ manuellement avec la procédure publiée en urgence par Honor et ceux ayant fait faire la MAJ au centre de service Huawei à Paris (par exemple @kibbas) pourraient publier une capture d'écran des infos du téléphone avec les numéros de build et de noyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, pas un mail, pas un coup de téléphone, nada! C'est vraiment lamentable. Mais je pense qu'ils vont perdre des clients. Pas maintenant car ce serait idiot à mon avis de perdre de l'argent en se débarrassant d'un téléphone quasi neuf, mais pour les remplaçant...aie aie aie!! Peut être que certains membre de Honor suive ce forum, ils serait bien inspirés de prendre en compte les multiples remarques qui ont été remontées.

Tout à fait, j'espère que la leçon a été retenue auprès de leurs services. Ce téléphone est une tuerie en tous points, le bug a été repris tout de même rapidement, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dvdjhl a dit :

Tout à fait, j'espère que la leçon a été retenu auprès de leurs services. Ce téléphone est une tuerie en tous points, le bug a été repris tout de même rapidement, mais bon.

 

Tu as raison, le téléphone en lui même est super!

Rapidement, rapidement.... Je pense que ceux qui n'ont pas été connectés sur les forums, ou qui ont ramené leur téléphone chez leurs revendeurs (ça a failli être le cas pour moi, j'ai du retourner chercher le mien rapidement chez Darty quand j'ai vu le patch) ne l'ont surement pas encore récupéré et vont rester dans le noir 2 à 3 semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, le téléphone en lui même est super!

Rapidement, rapidement.... Je pense que ceux qui n'ont pas été connectés sur les forums, ou qui ont ramené leur téléphone chez leurs revendeurs (ça a failli être le cas pour moi, j'ai du retourner chercher le mien rapidement chez Darty quand j'ai vu le patch) ne l'ont surement pas encore récupéré et vont rester dans le noir 2 à 3 semaines.....

C'est pas faux, ce fut ma première pensée lorsque j'ai vu le patch pour les personnes qui l'avaient déposé chez darty en disant la récupération autour du 4 novembre. D'un seul coup, j'ai eu mal pour eux. Pour ma part, l'ayant acheté chez cdiscount, j'attendais encore quelques jours et je serais allé à la boutique sur Paris, même si elle se trouve à plus de 100 kms de chez moi. J'aurais au bout du compte gagné mon temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, domitto17 a dit :

bonjour a tous 

pc portable sous w 10 64 bits

voila mon honor a comme beaucoup, planté suite a la mise a jour.j'ai téléchargé le lien envoyé par honor mais lorsque je veux le dézippé clic droit il ne s'affiche pas extraire?et puis pourquoi il y a le sigle d'open office.ai-je fais une fausse manœuvre (ce qui serais pas étonnant ayant une connaissance trés minime) si de bonne âmes sont là pour m'aiguiller mais en clair car la langue informatique pour moi c'est de l'hébreu.bonne soirée et mercis de vos conseils

Capture.PNG

Bonjour,

 

En fait c'est normal que tu ne puisses pas extraire le fichier dans la mesure où l'archive fournie par Huawei est un fichier RAR. Or, Windows, dans quelque mouture que ce soit est incapable de décompresser du RAR en natif. Du coup, tu n'as pas le choix, il faut que tu passes par un programme tierce pour décompresser et 7zip est effectivement une bonne alternative pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai confié mon Honor chez PSM toulouse, ces derniers n'avaient pas le patch que honor m'a envoyé par mail , je leur envoie la méthode par mail.

Et ils viennent de me dire que ce patch faisait sauter la garantie, qu'ils attendent qu'honor leur envoie une méthode qui ne fait pas sauter la garantie. 

Qui croire ? le mail d'honor ou les gars de PSM ?

En voyant vos retours enthousiastes, j'ai bien envie d'aller le chercher et de faire la manip moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai confié mon Honor chez PSM toulouse, ces derniers n'avaient pas le patch que honor m'a envoyé par mail , je leur envoie la méthode par mail.

Et ils viennent de me dire que ce patch faisait sauter la garantie, qu'ils attendent qu'honor leur envoie une méthode qui ne fait pas sauter la garantie. 

Qui croire ? le mail d'honor ou les gars de PSM ?

En voyant vos retours enthousiastes, j'ai bien envie d'aller le chercher et de faire la manip moi même.

 

Fonces ! Le patch fourni est sur le site officiel donc aucune logique de perte de garantie.

Si bonne connexion et que ça se déroule correctement, tu retrouveras ton téléphone opérationnel dès ce soir.

Dans le doute, ne prends pas le logiciel du mail mais celui de l'assistance sur hihonor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail qu'Honor a envoyé donne un lien vers le site HiHonor.com ;)

 

Et cela ne fait pas sauter la garantie, même un root ne fait pas sauter la garantie d'après la loi européenne. 

Bon après, le SAV peut toujours essayer de refuser, mais il n'en a pas le droit.

 

http://www.android-mt.com/news/le-root-annule-t-il-la-garantie-de-votre-appareil-44491

http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benoit_F a dit :

Le mail qu'Honor a envoyé donne un lien vers le site HiHonor.com ;)

 

Et cela ne fait pas sauter la garantie, même un root ne fait pas sauter la garantie d'après la loi européenne. 

Bon après, le SAV peut toujours essayer de refuser, mais il n'en a pas le droit.

 

http://www.android-mt.com/news/le-root-annule-t-il-la-garantie-de-votre-appareil-44491

http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996

Faudrait relire les textes, car tu dois démontrer que le root ou le déverrouillage du bootloader n'est pas la cause du problème donc autant dire que tu ne pourras pas le faire, donc le SAV peut refuser mais il faudra leur démontrer le contraire si tu souhaites la prise en charge. 

 

Cette directive c'est du pipeau qui dit tout et son contraire

Modifié par lauphilbou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lauphilbou a dit :

Faudrait relire les textes, car tu dois démontrer que le root ou le déverrouillage du bootloader n'est pas la cause du problème donc autant dire que tu ne pourras pas le faire, donc le SAV peut refuser mais il faudra leur démontrer le contraire si tu souhaites la prise en charge. 

 

Cette directive c'est du pipeau qui dit tout et son contraire

Ca c'est 6 mois après l'achat, avant 6 mois c'est au vendeur d'apporter la preuve.

 

Et si le problème est matériel, que le téléphone ne s'allume plus du tout, ils ne pourront pas dire que ça vient d'un éventuel root. Les SAV ne réparent plus les smartphones, ils ne font que remplacer la pièce défectueuse (carte mère, appareil photon, écran, ...).

 

Enfin bon, perso je vais pas le rooter pour autant. 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, une semaine déjà depuis le problème et bien que mon mobile soit a nouveau opérationnel (merci au compagnons de ce forum) aucune nouvelle du sav de honor. Et vous?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, une semaine déjà depuis le problème et bien que mon mobile soit a nouveau opérationnel (merci au compagnons de ce forum) aucune nouvelle du sav de honor. Et vous?? 
Bonjour, aucune non plus. Ce n'est plus à démontrer, ils ont été submergé d'appels et de mails donc totalement dépassé par l'ampleur de l'événement.
J'espère qu'ils en auront retenu la leçon et que cette boulette ne soit que de l'histoire ancienne.
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà trop dit...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Ah mince, je ne n'ai pas tout suivi. En tous cas, je te remercie pour avoir donné pas mal d'infos au moment où c'était un peu la panique pour nos téls en rideau.
Peu de coms du fabricant mais tout de même pas mal de réactivité pour éviter de renvoyer les téls donc je suis content car au final, ça n'a rien coûté en financier.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2017 à 14:48, dvdjhl a dit :

Bonjour, aucune non plus. Ce n'est plus à démontrer, ils ont été submergé d'appels et de mails donc totalement dépassé par l'ampleur de l'événement.
J'espère qu'ils en auront retenu la leçon et que cette boulette ne soit que de l'histoire ancienne. emoji6.png

 

Il y a 16 heures, lauphilbou a dit :

Les apparences sont parfois trompeuses !

 

Moi j’interprète ça de la manière suivante : On a tous l'impression qu'ils étaient débordés devant le nombre d'appels, et en réalité ce n'était pas le cas. Donc j'en déduis que le SAV France ne répondait pas volontairement, et qu'ils faisaient le canard en attendant la résolution du problème. A partir de la on peut se dire également que l'arrivée par les forums de l'info du patch salvateur était une fuite bien organisée de manière à ce que tout le monde s'auto débrouille pour régler le problème, ce qui s'est passé. Ca s'appelle faire du support avec pas grand monde et transférer le support ET en partie la responsabilité vers l'utilisateur --> Logique de profit.

Je suis peut être parano, mais en ce qui me concerne j'avais déjà eu le coup sur un autre sujet avec le SAV : appel, pas de réponse, une personne finit par répondre et prend mes coordonnées pour me dire qu'on me rappellerai. Ca fait 2 mois, j'attends encore....

Voila, si c'est ça, ça en dit long sur HONOR au delà de leurs belles annonces marketing (d'ailleurs dans la description de l'équipe sur leur site il n'y a pas un technicien, c'est pour dire....)

Mais je peux me tromper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Moi j’interprète ça de la manière suivante : On a tous l'impression qu'ils étaient débordés devant le nombre d'appels, et en réalité ce n'était pas le cas. Donc j'en déduis que le SAV France ne répondait pas volontairement, et qu'ils faisaient le canard en attendant la résolution du problème. A partir de la on peut se dire également que l'arrivée par les forums de l'info du patch salvateur était une fuite bien organisée de manière à ce que tout le monde s'auto débrouille pour régler le problème, ce qui s'est passé. Ca s'appelle faire du support avec pas grand monde et transférer le support ET en partie la responsabilité vers l'utilisateur --> Logique de profit.
Je suis peut être parano, mais en ce qui me concerne j'avais déjà eu le coup sur un autre sujet avec le SAV : appel, pas de réponse, une personne finit par répondre et prend mes coordonnées pour me dire qu'on me rappellerai. Ca fait 2 mois, j'attends encore....
Voila, si c'est ça, ça en dit long sur HONOR au delà de leurs belles annonces marketing (d'ailleurs dans la description de l'équipe sur leur site il n'y a pas un technicien, c'est pour dire....)
Mais je peux me tromper.....

Le SAV ne pouvait rien faire sans que les développeurs fournissent le firmware correcteur.

Concernant le tutoriel pour le firmware correcteur, je tiens à rappeler que personne ne l'a inventé mais qu'il vient directement du SAV qui avait commencé à en parler aux premiers utilisateurs et qu'il a ensuite été partager.

Tu te trompes à 100% sur l'interprétation de ma phrase, la vérité est ailleurs.



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le SAV ne pouvait rien faire sans que les développeurs fournissent le firmware correcteur.

Concernant le tutoriel pour le firmware correcteur, je tiens à rappeler que personne ne l'a inventé mais qu'il vient directement du SAV qui avait commencé à en parler aux premiers utilisateurs et qu'il a ensuite été partager.

Tu te trompes à 100% sur l'interprétation de ma phrase, la vérité est ailleurs.



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Je t'aime Fox Mulder et tu as entièrement raison.

Envoyé de mon H8 via Tpk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...