abcdejg

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME

Recommended Posts

Excellente nouvelle ! je savais que cette méthode allait fonctionner. Je ne suis pas concerné par le problème mais une copine du boulot; si. Elle doit me le passer la semaine pro pour que je m'en occupe. C'est la même méthode que celle présentée dans le unbrick sur un topic XDA-dev avec les docs officiels. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, nicolanus a dit :

tu passes par un autre tel ou un adaptateur ?

je connecte mon honor6 sur le PC par le cable usb du chargeur. dans le mode de connexion je me mets en MTP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut redémarrer le bouzin plusieurs fois; pardon, le 8 pro, après la mise à jour, car en effet, il reste bloqué sur un écran bleu avec le logo HONOR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut redémarrer le bouzin plusieurs fois; pardon, le 8 pro, après la mise à jour, car en effet, il reste bloqué sur un écran bleu avec le logo HONOR

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pascal912 a dit :

Faut redémarrer le bouzin plusieurs fois; pardon, le 8 pro, après la mise à jour, car en effet, il reste bloqué sur un écran bleu avec le logo HONOR

Oui c'est ce que j'ai fait, par conte ayant fait un wipe data j'ai perdu mes données mais OSEF ><

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Lanthalas a dit :

je connecte mon honor6 sur le PC par le cable usb du chargeur. dans le mode de connexion je me mets en MTP

ta carte est-elle bien formatée en ex FAT ? sinon impossible de transférer des fichiers > 4go

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben elle est formaté par le téléphone...un honor 6 en l’occurrence mais le probleme ressemble bien à ca...comment faire?

 

Edited by Lanthalas

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben j'ai pas d'adaptateur, mais sinon je vais aller en acheter un en vitesse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci au forum, je pense que le mien est également ressuscité. J'espère qu'il n'y aura aucun séquelle pour le téléphone comme je n'arrivais à l'éteindre...

Maintenant pensez-vous que Honor fera un geste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Lanthalas a dit :

ben j'ai pas d'adaptateur, mais sinon je vais aller en acheter un en vitesse

 

 

Quand tu dis que tu n'arrives pas à transférer le fichier, tu as quoi comme erreur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde, je confirme que le téléphone repart suite à la mise à jour sur le site de hihonor assistance.

Pour les personnes qui, comme moi, ont fait un factory reset avant vous allez en effet perdre les données se trouvant sur votre téléphone mais il repart et on rentre de nouveau tout. L'avantage c'est que l'on envoie pas son tel, ouuuuuffffff. Bravo à la réactivité des développeurs, ils ont pour ma part marqué tout de même des points.

Edited by dvdjhl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, nicolanus a dit :

 

Quand tu dis que tu n'arrives pas à transférer le fichier, tu as quoi comme erreur ?

désolé, je suis reparti chercher mon téléphone au sav Darty, et j'ai acheté une clé USB pour ma carte SD. Formatté en ex fat. Copie de update.app en cours, mais ca rame.... 1Mo/s !! j'ai pas fini :)

sinon pour le transfert vers le honor, pas de message d'erreur, juste un bling par le PC. Mais ma carte était bien en fat32

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé, je suis reparti chercher mon téléphone au sav Darty, et j'ai acheté une clé USB pour ma carte SD. Formatté en ex fat. Copie de update.app en cours, mais ca rame.... 1Mo/s !! j'ai pas fini
sinon pour le transfert vers le honor, pas de message d'erreur, juste un bling par le PC. Mais ma carte était bien en fat32
Tu as un débit correct ! Patience ! Il y a du monde à dl aussi. Courage

Envoyé de mon H8 via Tpk

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, nico97470 a dit :

Tu as un débit correct ! Patience ! Il y a du monde à dl aussi. Courage

Envoyé de mon H8 via Tpk
 

non je parle du chargement sur la clé usb. J'ai déjà dowmloadé la maj :). Mais la j'ai mis une autre SD ultra et je suis à 14Mo/s ca va aller mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je parle du chargement sur la clé usb. J'ai déjà dowmloadé la maj :). Mais la j'ai mis une autre SD ultra et je suis à 14Mo/s ca va aller mieux.
Sorry for the méprise.

Envoyé de mon H8 via Tpk

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de pb, c'est déjà super sympa de rester en ligne pour nous aider.... heureusement qu'il y a la communauté de ce forum pour nous aider!

Share this post


Link to post
Share on other sites

YEESSSS!!!! Ca remarche sans perte de données, Génial!!!!

 

Je veux dire un grand merci à tous le forum et ces membres quasi permanents sur ce coup la.

Par contre si on peut se féliciter de ce dénouement, quand même il faut également dire que le SAV d'Honor a été en dessous de tout et en particulier en communication. Certes il se sont surement mis la pression pour trouver une solution, mais le problème vient d'eux, c'était un minimum. Par contre coté SAV honor, pas d'information, rien nada. si ce n'était les acteurs du forum qui avait récupéré l'info, transmis, aidé, fait le support quoi, on serait toujours planté. Et comme il s'agit d'honor 8pro, que vous avez tous payés un prix important (550€ c'est pas rien), je trouve ça juste lamentable de ce fournisseur.

Enfin, je change le paramétrage de maj de mon téléphone, on ne m'y reprendra plus....

 

Encore Merci à tous !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

entièrement d'accord, SAV téléphonique et communication 0

ça leur aurai coûté quoi de mettre sur le site "attention mise à jour défectueuse, un correctif sera dispo sur le site afin de corriger le prob début semaine prochaine"

juste nous tenir au courant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens on se retrouve (aussi sur facebook :) ) Oui ca n'aurait rien couté, mais c'est juste du respect des clients qu'ils n'ont pas. Il faudra en tirer les leçons pour les prochaines fois.

encore un grand merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se suit tous aussi bien sur le forum que sur facebook .

On a nos bonnes adresses.

Merci en effet aux personnes qui se sont relayés pour nous donner les infos permettant de redonner vie à nos tel car en effet à plus 500€, ça pique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By HoMiCiDe
      Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀
    • By PseudoObligatoire
      Bonjour à tous,
      *Budget : j'en ai pas
      * Type d'achat : neuf ou occasion
      * Taille d'écran : à partir de 10
      * Utilisation : intensive comme une debian
      * Critères principaux : ci dessous
      * Import  : oui
      * "Bidouille": jamais fait
      * Pour combien de temps : j'en sais rien
      * Marques à éviter : j'en sais rien
       
      Nouveau dans le monde des tablettes je suis actuellement utilisateur d'une vieille archos acheté d'occaz non rootable.
      Je suis tombé amoureux de Termux mais comme non rootable je ne peux pas jouer avec des joyeusetés du genre docker ou cryptsetup, je recherche donc pour mon prochain achat une tablette avec les caractéristiques suivantes:
      - rootable sans se prendre la tête avec des manips à n'en plus finir
      - ayant un port USB
      - si possible mais facultatif ayant la capacité de lire un dd externe en auto alimenté
      - ayant la capacité de passer la carte wifi en mode monitor
       
      Voilà j'espère que toutes les infos sont là sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
       
      Je vous remercie d'avance,
      PseudoObligatoire.
    • By kenjhy78
      Bonjour la communauté,
      je vous expose mon problème, depuis 2 jours mon Asus ne fait que redémarré en boucle 😭, à l'affichage de la batterie . je ne saurai vous dire de quoi cela provient mais j'ai le seul souvenir que je me rendais au travail en écoutant de la musique.
      Il venait d'être reseté d'usine depuis 3 semaine et mais apk du store et différents comptes réinstallés.
      Savez-vous s'il est possible de flasher le boot avec une image d'origine ? si oui vous fort aimable de m'orienter vers la solution, démarche comprise.
      je reste à votre entière disposition pour d'éventuelles questions ou détails omis de ma part.
       
      avec mes remerciements d'avance.
    • By Kingu Prima
      Bonjour, 
       
      Depuis la mise à jour vers MIUI 11, les badges de notifications n'apparaissent plus sur les applications tierces comme Twitter, Whatsapp, Gmail, Telegram...
      Les notifications sont bien activées pour ttes les applications du smarphones.
      Ce problème semble toucher les Mi 9 Lite et d'autres produits Mi 9:

      https://forum.xda-developers.com/Mi-9/help/notification-badges-gone-miui11-t4002701
      https://xiaomi.eu/community/threads/miui-11-notification-icon-bug.52496/
      http://c.mi.com/thread-2598569-1-0.html?sources=1
       


      Est-ce que vous auriez une solution ou faut-il attendre une nouvelle màj par Xiaomi, et si oui comment les contacter pour les prevenir de ce bug ?

      Merci

    • By Daniel8821
      Bonjour a tous,
       
      Suite a une mauvaise manip de ma part sur mon telephone Nokia 3.2 TA-1156.
      Je voulais le root ..et suite a la manip fait ,sur mon telephone j'ia plus rien c'est a dire que plus d'appareil photo, plus aucun moyen de faire un partage de connexion,etc.
      J'ai essaye de faire via le telephone mettre a jour , ça me donne que j'ai deja la derniere MAJ a jour.
      Esssaye de suivre ,les tutos trouver sur le internet ,j'arrive a rien..

      Pouvez-maidez ? me donnez une procedure a suivre ?