Aller au contenu

GROS probleme (mise à jour EMUI


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai un probleme assez facheux puisque suite à la derniere mise à jour EMUI sur mon Honor 8, mon telephone ne veut plus s'allumer correctement et retourne sans cesse à HUAWEI Erecovery et ne veut pas télécharger les données de la nouvelle version "getting data info failed". Du coup aucun moyen d'utiliser mon telephone.

Merci d'avance de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trace d'une mise à jour sur mon H8 et pas non plus sur FF.
 
Est-ce que tu te souviens du numéro de la version que tu avais sur ton H8 ?
Pas de nouvelle màj en cours en effet. A moins qu'il y ait eu sabotage chez Honor pour véroler toutes les màj en cours !?

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change tout !

 

Ce genre de problème peut en effet arriver avec des modèles importés

Avez-vous forcer la mise à jour ?

Mise à jour proposée par le téléphone ?

 

La solution serait peut-être de télécharger la mise à jour complète et adapté au téléphone ou la version antérieur depuis le site Chinois et mettre le fichier update.zip dans le répertoire dload de la carte SD et depuis le erecovery de flasher la rom

Modifié par lauphilbou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Louis Mauclere a dit :

Le modèle : FRD-AL00

Non le téléphone m'a proposé tout seul la mise à jour

Le problème, c'est soit la mise à jour a planté dans quel cas, il est possible de réimplanter la rom en la téléchargeant sur le site chinois et repasser par le erecovery.

 

Soit la mise à jour n'est pas compatible avec l'Europe et dans quel cas, il faudrait flasher une version antérieure.

 

Enlève la carte SIM et la carte SD de ton téléphone après l'avoir éteint et tentes de le redémarrer

Modifié par lauphilbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les téléphones Chinois ne sont pas censés recevoir les mises à jour de Chine, car les mises à jour sont envoyés en OTA uniquement dans le pays d'origine ou par détection du réseau (carte SIM) chinois.

 

Il arrive de temps en temps que les mises à jour passe mais qu'elle soit pas adaptée au pays ou il est utilisé mais il arrive également que le téléphone détecte une mise à jour qui ne lui est pas destiné comme le firmware d'une version Europe et c'est le drame.

 

La solution, c'est d'aller sur l'assistance Honor Chine pour récupérer le dernier firmware et tenter de le flasher via le recovery ou de télécharger le fichier depuis le logiciel FirmWare Finder que l'on peut télécharger sur le net et utiliser sur PC. 

Il est peut-être judicieux de flasher l'avant dernière mise à jour si jamais le soucis vient d'un problème de compatibilité avec l'europe

 

1. Télécharger le firmware FRD-AL00
2. Décompressez le fichier pour obtenir le dossier nommé "dload".
3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.
4. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le répertoire "dload" sur une carte SD
5. Insérez cette carte SD dans le téléphone 

6. Arrêtez le téléphone

7. démarrer en erecovery et flasher le firmware

Modifié par lauphilbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bon j'ai réussi à dl le firmware mais cela ne fonctionne pas quand j'appuie sur volume haut bas et power en meme temps ça charge 5% et puis ça me dit de telecharger le correct udpate package
Salut
Lequel as-tu téléchargé ? Et sur quel site ?

Envoyé de mon H8 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...