Aller au contenu

GROS probleme (mise à jour EMUI


Recommended Posts

Pour vérifier la version du téléphone, tu vas dans l'application Hicare et tu vérifies la garantie. Le vrai modèle de ton téléphone sera affiché.

A partir de là, soit ce modèle correspond à ce qui il y a dans "A propos" et pas de soucis, tu installes la version dédiée.

 

Si la version diffère, c'est la m**** et tu devrais rien faire et profiter d'un téléphone qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Ben....J'y suis et bien profond! J'imagine que la premiere update foireuse a définitivement changé la "carte d'identité" du telephone. Et j'imagine que la rom de mon tuto a été bidouillée, en gros une rom FRD-AL00 déguisée en FRD-L19...

Par chance tout semble fonctionner à merveille, je vais pas faire de mise à jour j'espere seulement que si un de ces 4 je dois passer par un hard reset tout se passera bien.

Au pire ca passe habituellement  la reinstallation de la meme version de rom via la methode dload ou faut absolument une version supérieure?

Ps: Pour la petite histoire j'ai une tablette ME572C qui n'a connu que de l'update officielle venant du constructeur,  pourtant la derniere maj a flingué le recovery, le factory reset plante et affiche le robot android mal en point, bon ca m'empeche pas de poster ici en ce moment même avec mais bon jvais finir par develloper une allergie aux mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'ai un probleme assez facheux puisque suite à la derniere mise à jour EMUI sur mon Honor 8, mon telephone ne veut plus s'allumer correctement et retourne sans cesse à HUAWEI Erecovery et ne veut pas télécharger les données de la nouvelle version "getting data info failed". Du coup aucun moyen d'utiliser mon telephone.
Merci d'avance de votre aide !
 

Salut,

As tu pu régler ton problème sur honor 8 suite à la mise à jour Emui, je suis dans le même cas, mon tel tourne en boucle j'allume :
-page bleue Hohor
-sur huawei eRecovery , me demande de restaurer with wifi
-repéré ma box mais n'accepte pas le code clef de sécurité de ma box
QUE FAIRE...??
J'ai sorti ma carte sim, éteint avec tous les boutons.....RIEN!!
QUELQU'UN PEUT M'AIDER
MERCI D'AVANCE

Sent from my SM-T550 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que là je suis au bout du rouleau concernant cette mise à jour.

 

Comme vous j'ai un Honor 8 AL00 qui tournait sur Nouga/Emui 5. Après la mise à jour, je suis bloqué sur le mod eRecovery.

J'ai appelé 3 fois le SAV Honor, je suis allé au store Huawei à Paris, j'ai contacté Amazon, rien n'a bougé.

Après avoir suivi un topic sur P********, j'ai essayé d'installer d'innombrables firmwares.

 

A ce jour j'ai réussi à faire un rollback (Restauration de FRD-LXX EMUI5.0+Android7.0 vers EMUI4.1+Android6.0), j'en conviens il n'est pas destiné aux AL00, mais ça a fonctionné.

Ensuite j'ai installé une rom pour pouvoir enfin utiliser le téléphone. A cause d'un manque de documentation j'ai installé le firmware FRD-AL10C00B175_android6.0_emuie4.1 (AL10 et non AL00). La rom à l'air d'être que pour les chinois, et en plus je n'arrive pas a passer les étapes de paramétrage (je retombe sur le choix de la langue quand j'ai fini les étapes).

Et la je suis bloqué, la seule rom qui veuille bien s'installer c'est cette dernière (et elle n'est pas compatible...). J'ai essayé plein d'autres firmwares mais impossible de sortir de ce AL10.

 

J'ai essayé avec plein d'espoir le tuto de @Kyrax mais ça n'a pas marché (version incompatible).

 

Je ne sais plus quoi faire, le téléphone à a peine 2 mois, donc 1 dernier moi passé sur le bureau pour essayer de le redémarrer.

 

Avez vous la moindre idée de ce qui pourrait me sortir de ce gros merdier ?

Merci d'avance, je suis de plus en plus désespéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que là je suis au bout du rouleau concernant cette mise à jour.
 
Comme vous j'ai un Honor 8 AL00 qui tournait sur Nouga/Emui 5. Après la mise à jour, je suis bloqué sur le mod eRecovery.
J'ai appelé 3 fois le SAV Honor, je suis allé au store Huawei à Paris, j'ai contacté Amazon, rien n'a bougé.
Après avoir suivi un topic sur P********, j'ai essayé d'installer d'innombrables firmwares.
 
A ce jour j'ai réussi à faire un rollback (Restauration de FRD-LXX EMUI5.0+Android7.0 vers EMUI4.1+Android6.0), j'en conviens il n'est pas destiné aux AL00, mais ça a fonctionné.
Ensuite j'ai installé une rom pour pouvoir enfin utiliser le téléphone. A cause d'un manque de documentation j'ai installé le firmware FRD-AL10C00B175_android6.0_emuie4.1 (AL10 et non AL00). La rom à l'air d'être que pour les chinois, et en plus je n'arrive pas a passer les étapes de paramétrage (je retombe sur le choix de la langue quand j'ai fini les étapes).
Et la je suis bloqué, la seule rom qui veuille bien s'installer c'est cette dernière (et elle n'est pas compatible...). J'ai essayé plein d'autres firmwares mais impossible de sortir de ce AL10.
 
J'ai essayé avec plein d'espoir le tuto de [mention=499539]Kyrax[/mention] mais ça n'a pas marché (version incompatible).
 
Je ne sais plus quoi faire, le téléphone à a peine 2 mois, donc 1 dernier moi passé sur le bureau pour essayer de le redémarrer.
 
Avez vous la moindre idée de ce qui pourrait me sortir de ce gros merdier ?
Merci d'avance, je suis de plus en plus désespéré.
 
Salut
Retente un rollback tout simplement en attendant les fichiers adéquats.

Envoyé de mon H9 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Salut
Retente un rollback tout simplement en attendant les fichiers adéquats.

Un rollback vers quoi ? Je suis actuellement en Android 6.0 EMui 4.0. Je vais pas descendre encore, en Android 5.0... ?

Il n'y a pas un moyen d'installer une ROM AL00 quand on est sur une ROM AL10 avec un Honor AL00 ?

 

Merci d'avance

Modifié par Timoune007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rollback vers quoi ? Je suis actuellement en Android 6.0 EMui 4.0. Je vais pas descendre encore, en Android 5.0... ?
Il n'y a pas un moyen d'installer une ROM AL00 quand on est sur une ROM AL10 avec un Honor AL00 ?
 
Merci d'avance
Étant donné que tu as installé une nouvelle rom après ton rollback, rien ne t'empêche d'en effectuer un de nouveau. Concernant les rom, es-tu allé faire un tour sur XDA ? C'est une source précieuse d'intérêt et d'information où on y trouve, souvent, la solution adaptée.

Envoyé de mon H9 via Tpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico97470 a dit :

Étant donné que tu as installé une nouvelle rom après ton rollback, rien ne t'empêche d'en effectuer un de nouveau. Concernant les rom, es-tu allé faire un tour sur XDA ? C'est une source précieuse d'intérêt et d'information où on y trouve, souvent, la solution adaptée.

 

J'ai utilisé deux fichiers, un fichier qui permet de faire la transition vers la rom du dessus (Ça met le téléphone dans un état intermédiaire, ou on ne peut rien faire tant qu'on a pas finalisé en installant ensuite la rom) et ensuite la rom, pour finaliser le rollback. Donc au final je suis passé de Android 7 à 6, donc je ne peux pas refaire un rollback vu que je suis en Android 6. Il faudrait que j'update en Android 7.0 pour ensuite redescendre en 6.0... c'est inutile...

 

Je pense que je n'arrive pas a installer de rom autre car je suis bloqué en al10...

J'ai regardé beaucoup de forum, y compris XDA. Après je n'ai pas posté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire depuis 2 mois... Mais le site chinois et très mal foutu avec pas grand chose en firmware. Pour autant j'en ai trouvé sur le net, par exemple j'ai essayé tous les firmwares Full-MF sur boycracked . Et aucun n'est compatible. Le seul fichier qui n'a pas bloqué  dans le erecovery c'est le rollback que j'ai fait vers android 6 avec un firmware destiné aux AL10, et qui au final ne fonctionne pas  (je suis bloqué au lancement sur le choix de la langue qui boucle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 00:42, Timoune007 a dit :

Bon... Faut il que je débloque le bootloader et que j'installe la ROM proposée par @Kyrax au risque de bricker et de foutre en l'air le téléphone ?

Parce que la franchement ça fait 2 mois j'avance pas

 

La rom que j'indique dans mon tuto tourne bien sur mon FRD-AL00 (je précise que j'ai pas testé la config double sim, mais que ce soit au niveau réseaux mobiles, wifi, camera, multimedia, gps, ca fait le job...).

Je suis pas expert mais je pense pas qu'il y ai un risque de brick vu qu'elle tourne sur le mien...

Je ne saurais te dire pourquoi la méthode que j'indique ne passe pas sur ton phone mais ya des chances que le process de mise à jour check quelque chose dans la rom actuellement installée (un fichier qui contient la version actuelle par exemple et la mise à jour est refusée si celle que tu tentes d'installer est différente..) donc je suppose que la rom que j'ai indiqué ne fonctionne que pour ceux/celles qui ont installés la même version que celle qui a bloqué mon téléphone, et ca semblait bien être une FRD-L19 puisque c'est ce que mon compte google détectait quand mon téléphone était HS... D'ailleurs si tu fais comme moi tu devrais pouvoir t'assurer de quelle version est installée (depuis le erecovery tu tentes une update via wifi en te connectant sur un réseau wifi, ca va évidemment échouer mais c'est pas le but final...,après ca depuis un ordinateur tu vas https://play.google.com/store/apps, tu tentes d'installer n'importe quelle application et là ca devrait te montrer tous tes appareils android connectés à ton compte et une partie de la version du firmware apparaîtra

 

Tu peux toujours essayer de poster sur ce Topic pour info c'est le membre inside!out qui m'a donné la solution en me renvoyant vers un post d'un forum russe (ce membre est russe d'ailleurs...) Jte conseille de ne pas écrire un roman, donnes lui simplement le modèle, le firmware actuellement installé et expliques que tu souhaites simplement réinstaller une rom qui fonctionnera en France. Jte garantis pas qu'il te répondra mais qui tente rien n'a rien... L'idéal serait de poster direct sur le forum russe mais j'ai peur que la traduction automatique fasse pas le job, à voir, si t'as un(e) ami(e) qui parle russe c'est le moment d'en profiter!

 

 

Bon courage

Capture.PNG

Modifié par Kyrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 24/10/2017 à 00:12, Kyrax a dit :

Oui, j'ai testé un peu toutes les fonctions et ca semble stable 😉

Bon ca reste une rom FRD-L19 mais ca ne semble pas poser de problème, d'ailleurs je me demande s'il existe vraiment des rom FRD-AL00 avec la langue FR dispo.....

Attention, plusieurs roms sont disponibles, si celle du tuto ne fonctionne pas essayer les autres dispo ICI

 

Allez place au tuto!

 

Quelle est la source de ce tuto?

Source

A qui s'adresse ce tuto?

- Aux possesseurs du Honor 8 version FRD-AL00 ayant appliqués une mise à jour incompatible causant un redémarrage intempestif.

Quelle version de rom sera installée?

- FRD-L19C636B360 (Android 7.0, Emui 5.0)

Est ce que ce tuto est garanti?

- Non! L'auteur n'est pas ingénieur chez Honor et ne peux pas deviner quelle manip vous avez tentés avant d'arriver ci.

Est ce que l'auteur de ce tuto fournira de l'aide via les messages privés?

- Non! Il n'a ni l'envie ni le temps.

 

De quoi ai je besoin?

- Un ordinateur

- Une carte MicroSD de 8GB minimum et de quoi la brancher sur l'ordinateur

- Le chargeur de votre téléphone

- Le logiciel 7zip

- L'archive FRD-L19.rarhttps://yadi.sk/d/_2GHOvkr3Num8B

- De la patience....


1 - Vérifiez que votre Honor 8 est bien une version FRD-AL00  (c'est inscrit au dos du téléphone, en bas à droite en dessous de l’inscription Honor, à la fin de la ligne)

FRD-AL00.thumb.jpg.67b12e760000e23305a83fee881ce051.jpg
2 - Chargez le à 100% (faites le vraiment même si ca prends du temps!)
3 - Enlever la ou les cartes sim
4 - Procurez vous une carte Micro SD (8GB minimum) et formatez là en NTFS (si c'est celle du téléphone sauvegardez le contenu maintenant!!!)
5 - Ouvrez l'archive FRD-L19.rar avec 7zip, à l’intérieur ouvrez le fichier FRD-L19C636B360_SDupdate.rar puis décompresser le repertoire dload sur la Micro SD
6 - Insérer la carte Micro SD dans le téléphone
7 - Maintenez simultanément "Power" et "Volume+" et "Volume -" quand le logo Honor apparaît maintenez "Volume+" et "Volume-" mais relâchez "Power", lorsque "EMUI" apparait relâchez tous le boutons
8 - Attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le telephone redémarrera, quand un écran noir apparait avec le message "Type password to decrypt storage" maintenez "Power" puis choisissisez "Power off, Shutdown"
9 - Repeter l'étape 7, attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le téléphone redémarrera, après ca ne paniquez pas car le téléphone semblera bloqué sur le fond bleu Honor mais au bout d'un moment Android va finir par démarrer
10 - Ne vous connectez pas en WIFI maintenant, avant tout allez dans Paramètres, Mise à jour du système, appuyez sur les trois petits points (en haut à droite), paramètres de mise à jour, et désactiver "Téléchargement automatique via Wi-Fi"
11 - Maintenant vous pouvez insérer votre carte sim, connecter le wifi et kiffer d'avoir réparé votre appareil! ( Pour le moment je ne recommande pas d'essayer d'appliquer une autre mise à jour...)

12 - Pensez à reformater votre carte SD via votre téléphone et à restaurer le contenu que vous avez peux être sauvegardé à l'étape 4

13 - Profitez en pour noter l'identifiant produit en composant *#*#1357946#*#* , ca pourra servir en cas de nouveau problème

 

 

 

Merci beaucoup Kyrax pour cet excellent petit tuto qui m'a permis de remettre en route mon Honor 8 (même problème : tél acheté sur Rak**** à Singapour donc après la mise à jour, il a présenté les mêmes symptômes ...) Désormais je ne ferai plus de maj proposée (mais le message me la proposant apparait plusieurs fois par jour, c'est un peu pénible)

Bon courage à ceux pour qui cette manip ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...