Oui, j'ai testé un peu toutes les fonctions et ca semble stable 😉 Bon ca reste une rom FRD-L19 mais ca ne semble pas poser de problème, d'ailleurs je me demande s'il existe vraiment des rom FRD-AL00 avec la langue FR dispo..... Attention, plusieurs roms sont disponibles, si celle du tuto ne fonctionne pas essayer les autres dispo ICI   Allez place au tuto!   Quelle est la source de ce tuto? - Source A qui s'adresse ce tuto? - Aux possesseurs du Honor 8 version FRD-AL00 ayant appliqués une mise à jour incompatible causant un redémarrage intempestif. Quelle version de rom sera installée? - FRD-L19C636B360 (Android 7.0, Emui 5.0) Est ce que ce tuto est garanti? - Non! L'auteur n'est pas ingénieur chez Honor et ne peux pas deviner quelle manip vous avez tentés avant d'arriver ci. Est ce que l'auteur de ce tuto fournira de l'aide via les messages privés? - Non! Il n'a ni l'envie ni le temps.   De quoi ai je besoin? - Un ordinateur - Une carte MicroSD de 8GB minimum et de quoi la brancher sur l'ordinateur - Le chargeur de votre téléphone - Le logiciel 7zip - L'archive FRD-L19.rar: https://yadi.sk/d/_2GHOvkr3Num8B - De la patience....
1 - Vérifiez que votre Honor 8 est bien une version FRD-AL00  (c'est inscrit au dos du téléphone, en bas à droite en dessous de l’inscription Honor, à la fin de la ligne)
2 - Chargez le à 100% (faites le vraiment même si ca prends du temps!)
3 - Enlever la ou les cartes sim
4 - Procurez vous une carte Micro SD (8GB minimum) et formatez là en NTFS (si c'est celle du téléphone sauvegardez le contenu maintenant!!!)
5 - Ouvrez l'archive FRD-L19.rar avec 7zip, à l’intérieur ouvrez le fichier FRD-L19C636B360_SDupdate.rar puis décompresser le repertoire dload sur la Micro SD
6 - Insérer la carte Micro SD dans le téléphone
7 - Maintenez simultanément "Power" et "Volume+" et "Volume -" quand le logo Honor apparaît maintenez "Volume+" et "Volume-" mais relâchez "Power", lorsque "EMUI" apparait relâchez tous le boutons
8 - Attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le telephone redémarrera, quand un écran noir apparait avec le message "Type password to decrypt storage" maintenez "Power" puis choisissisez "Power off, Shutdown"
9 - Repeter l'étape 7, attendez que la mise à jour atteigne 100% (soyez patient!) le téléphone redémarrera, après ca ne paniquez pas car le téléphone semblera bloqué sur le fond bleu Honor mais au bout d'un moment Android va finir par démarrer
10 - Ne vous connectez pas en WIFI maintenant, avant tout allez dans Paramètres, Mise à jour du système, appuyez sur les trois petits points (en haut à droite), paramètres de mise à jour, et désactiver "Téléchargement automatique via Wi-Fi"
11 - Maintenant vous pouvez insérer votre carte sim, connecter le wifi et kiffer d'avoir réparé votre appareil! ( Pour le moment je ne recommande pas d'essayer d'appliquer une autre mise à jour...) 12 - Pensez à reformater votre carte SD via votre téléphone et à restaurer le contenu que vous avez peux être sauvegardé à l'étape 4 13 - Profitez en pour noter l'identifiant produit en composant *#*#1357946#*#* , ca pourra servir en cas de nouveau problème    
    • Haha
    • Thanks
    • Like
    5