Aller au contenu

G4 : Android Nougat (V29) sans bootloader déverrouiller


turican57

Recommended Posts

Installer la Rom V29 sans déverrouiller son Bootloader.

 

Pour se faire vous allez devoir downgrader votre smartphone en 5.1 et ainsi pouvoir profiter de la faille de cette version pour avoir les droit Root.

Vérifier avant tout que votre smartphone est compatible sur le clavier du téléphone taper :

*#546368#*815# -> SVC Menu -> Version Info et vérifier l'Anti-rollback si il est sur 0 c'est du tout bon si vous avez autre chose (v1, v2, ....) ne pas utiliser cette méthode il y a un risque de brick.

 

Vous aurez besoin de :

LG UP

Drivers

Firmware H815 V10g

Image Root

FlashFire V6

Firmware V29a

LG Root

 

Installer LG UP et les drivers

Passez votre G4 en mode download, téléphone éteint, appuyez sur la touche Volume + et brancher le à l'ordinateur.

Ouvrez LG UP, selectionner REFURBISH, puis votre fichier BIN, KDZ V10g. Cliquez sur Start et attendez la fin de l'installation du Firmware.

Après le redémarrage vous pouvez faire une restauration d'usine pour être vraiment tranquille.

 

Copier l'image Root à la racine du smartphone, ainsi que FlashFire V6.

 

Passez votre smartphone en mode download.

Extraire le dossier LG Root, et l'ouvrir.

Cliquez sur Shift + clic droit et faire ouvrir une fenêtre de commande ici.

Double clic sur le fichier ports.bat

Dans la fenêtre qui s'ouvre trouve le DIAG 1 et regardé sur quel port il se trouve (COM (1,2,3,....))

Revenez sur la première fenêtre de commande et tapez :

 

Send_Command.exe \\.\COM2

 

Avec votre numéro pour le port COM.

 

Un # va apparaître, faite :

 

id

 

puis entrée

 

Vous allez avoir :

 

uid=(0)root gid=(0)root

 

Se qui signifie que vous n'avez pas les droit Root.

 

Maintenant copier cette ligne :

 

dd if=/data/media/0/rootedsystem.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0

 

Allez vous cherchez un café, et patienter au moins 5 min. A la fin un # va apparaître pour indiquer que tout c'est bien passé. Tapez LEAVE pour redémarrer le smartphone.

 

 

 

Maintenant que vous avez un smartphone Rooter et donc les droits SU, on va passer à la dernière étape.

Installer FlashFire V6 sur votre smartphone.

Lancer l'application, donner lui les droit Root.

Cliquez sur la touche menu pour flash ZIP or OTA.

Choisissez le fichier Zip de la Rom V29a, et faite Next (ne rien modifier ou cocher d'autre)

Allez jusqu'au bouton Flash et cliquez sur OK.

Le smartphone va redémarrer et passer en Mode FlashFire.

Soyez de nouveau patient.

Le téléphone va redémarrer.

Et voilà vous êtes sous Nougat sans avoir déverrouiller votre Bootloader.

 

Faite une restauration d'usine, (paramètres => Sauvegarde et restauration=> Reset) pour être tranquille.

 

 

Source : XDA

 

 

Flasher même avec toutes les précautions prises restent un acte qui peut briquer votre smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question @turican57,

J'ai flashé sur la version v29a avec la methode sans deverouiller le bootloader puis en le deverouillant et dans les deux cas, je n'avais apparement plus acces a la 4g+ et l'icone affichait uniquement 4g.

Est-ce egalement votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question [mention=55560]turican57[/mention],

J'ai flashé sur la version v29a avec la methode sans deverouiller le bootloader puis en le deverouillant et dans les deux cas, je n'avais apparement plus acces a la 4g+ et l'icone affichait uniquement 4g.

Est-ce egalement votre cas?

Écoute, je viens de faire la manip ce matin (en suivant le tuto, en gardant le bootloader verrouillé donc) et j'ai bien l'icône 4G+

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout bien fait dans les règles.

J'ai attendu 2 jour de voir la 4g+ apparaître mais rien, étonnement en flashant ensuite d'autre rom toujours pas, il a fallut que je revienne sur une rom stock lollipop pour la voir enfin revenir et ensuite faire les mise a jour OTA.( je suis maintenant sur la V20H )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

 

Merci pour le tuto, ça y est je suis en nougat ;) 

juste une précision : j'ai eu un soucis a la ligne de commande : Send_Command.exe \\.\COM2 mon windows ne m'accordait pas les droits :  il a fallu que je mette .\ devant la ligne de commande. ce qui a donné : .\Send_Command.exe \\.\COM2 et cela a marché. 

 

Quand vous copiez l'image root, bien l'extraire avant de faire la manip, je me suis fait avoir en copiant le .rar ;) 

 

Au cas ou un autre utilisateur a le meme probléme. 

 

Je n'ai aucun soucis de 4G, j'ai remis en mode usine comme indiqué dans le tuto.

 

Belle journée et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé pour ceux que ca interesse. Suffit de selectionner autre chose que "REFURBISH" et la on peut ajouter un .kdz et ensuite recocher la bonne case.

Merci pour ce tuto  ! Seconde vie au G4  ! 

Et du coup on peut flasher une Rom custom en suivant ce tuto ? (A la place de flasher la v29 ? 

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello

 

Merci pour le tuto ,je suis enfin sur nougat ,ayant acheter le g4 en reconditionner il y a 1 mois j en ai encore pour 5 mois de garantie au magasin et je voulais pas forcement deverouiller le bootloader ^^

 

J ai recontré un soucis des le depart du tuto avec LGUP en telechargement dans le tuto qui m indiquait une erreur code 0x2000 au moment du flash (et meme avec d autre version que la 10g il planter toujours au mm endroit) ,du coup apres quelque recherche j ai vu que le fichier "LGUP_8994.dll" pouvait etre corrompu ,pour resoudre ce probleme il faut remplacer ce fichier par celui que je vous met en fichier joint dans le dossier "C:\Program Files (x86)\LG Electronics\LGUP\model\8994"

 

Voila si ca peut aider

LGUP_8994.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. Merci pour le tuto.

Je suis bloqué sur le Send_Command.exe. J'ai bien le bon COM mais lord de l'exe de ma ligne, j'ai "sécurité de Windows" qui s'affiche et me bloque .

"Vos paramètres de sécurité Internet ont empéché l'ouverture d'un ou plusieurs de vos fichiers". vous savez comment passer outre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

oui je suis admin . j'avais lu ton commentaire et essayé avec ".\" mais le resultat était le même. ("./" ca m'envoye boulé).

 

2)

J'ai essayé la manip sur un autre ordi (window 10 et admin aussi) et la le résultat est différent.

deja la fenetre de commande est nommée "Window Powershell" et j'ai comme message d'erreur

 

".\Send_Command.exe\\.\COM3 : le terme ".\Send_Command.exe\\.\COM3" n'est pas reconnu comme un nom d'applet de commande, fonction, fichier de scriptou programme executable. verifier l'orthographe du nom, ou si le chemin d'acces existe.

Au caractere Ligne:1 : 1

+ .\Send_Command.exe\\.\COM3

+~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

        + Categoryinfo : ObjectNotFound (.\Send_Command.exe\\.\COM3:String) [], CommandNotFoundException

        + FullyQualifiedErrorId: CommandNotFoundException

 

Si ca parle a qqn . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est passé.

Maintenant j'ai un autre soucis. (Newbie ^^)

J'ai donné les droits ROOT via l'app #SuperSU à l'application FlashFire mais des que jessaie de le lancer et s'arrete.

Je n'arrive pas a avoir le menu Flash ZIP or OTA.

L'appli SuperSU m'a demandé une mise à jour avant. j'ai essayé avec et sans , dans les 2 cas FlashFire se lance et s'arrete direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 24/10/2017 à 12:26, turican57 a dit :

Vérifier avant tout que votre smartphone est compatible sur le clavier du téléphone taper :

*#546368#*815# -> SVC Menu -> Version Info et vérifier l'Anti-rollback si il est sur 0 c'est du tout bon si vous avez autre chose (v1, v2, ....) ne pas utiliser cette méthode il y a un risque de brick.

Bonjour,

 

Pas moyen de rentrer ds SVC Menu : le code ne produit aucun effet; j'ai testé un autre code [*#06#] qui lui fonctionne correctement (numero d'imei). Je suis ss lineageOS official (nougat); cela explique-t-il cet échec ? Faut-il être en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je déterre le topic. Il m'est impossible de trouver LGUP sans erreur dans l'archive. Quelque chose à essayer ? Merci.

Et pourquoi éviter de déverrouiller le bootloader, LG n'assume plus ?

Modifié par Minium
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet pour simplement dire merci ! J'ai suivi le tutoriel à la lettre, bénéficié du feedback des autres utilisateurs (remplacer le fichier .dll, faire attention à un espace insécable dans une ligne de commande, etc.) et tout s'est déroulé sans encombre. À noter que l'application Flashfire crashait au lancement mais une très rapide recherche m'a donné la solution: changer l'année à 2012 et tout fonctionne (lol). Le dernier redémarrage fut un peu long avec un petit moment à 80% mais tout s'est bien passé (je suis bien sous Nougat 7.0 en version v29a-OPT2-SI).

Un petit peu de fraîcheur sur mon G4 âgé de 5 ans déjà !

Bref, merci beaucoup ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...