Jump to content

Recommended Posts

En juin dernier j'ai fissurer mon écran, et vu le prix demandé par PSM j'ai mis une protection d’écran et continuer comme ca en espérant une baisse de prix.

Sauf qu'aujourd'hui l’écran ne fonctionne plus, il a du sentir l'approche de Noël et il s'est mis a clignoter de mille feux comme une guirlande.

Je me suis donc remis en quête du prix de la réparation mais rien n'a changé, c'est une valeur sur pour celui qui les vends, 339€ au lieu de 349€ a l’époque

Me voila donc devant un cruel dilemme, payer 339€ pour un écran ou jeter le tel pour en racheter un autre qu'on trouve a 400€

Samsung viendrait il d'inventer le téléphone jetable ?

Quelqu'un a une idée pour échapper a ce tarif abusif.

Un téléphone coûte moins cher à produire qu'une main d'oeuvre pour une réparation.

D'une, la production de fait à la chaîne sans démontage mais seulement en montage et ce sont de grosses quantités de pièces produits en masses. 

De plus, la réparation est une étape longue sur le S7 Edge, elle demande de ramolir la colle/joint entre la coque arrière et le châssis, ce qui demande déjà du temps. Ensuite, démonter chaque pièce. Enfin, détacher la dalle du châssis collés ensemble également par un joint. Ensuite, tout remonter en appliquant de nouveau des joints d'étanchéité. C'est une réparation complexe et mobilisant un agent durant un bon moment. 

Mais c'est aussi le coût de l'écran qui est à prendre en compte, c'est un écran incurvé plus complexe à produire qu'un écran classique et on parle d'un écran haut de gamme ici. 

Cependant, les SAV se prennent aussi un bonne marge et profitent aussi de la casse pour appliquer des tarifs exorbitants.

Autant en profiter pour passer au S8 plutôt que de faire changer l'écran par un SAV. 

Sinon, tu peux tenter la réparation seul, mais si tu n'y arrives pas, ça te coûtera un écran pour rien. C'est pas super dur en soit, j'ai déjà démonté mon S7 pour changer sa batterie par exemple, mais faut quand même un peu de préparation et acheter notamment des outils et les joints adaptés au remontage. 

PS : la procédure

Edited by Alexismeee

Passer au S8 ou plus c'est beaucoup plus cher et je n'aime pas trop le lecteur d'empreintes style guiliguili à l'arrière. À votre place j'achèterai un S7 Edge ou je le ferais réparer. Je viens d'en acheter un avec 128 go de mémoire à 480 euros (mais je ne vis pas en France).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By bonnof
      Selon l'appareil que j'utilise (hub min, N'est max, ...) le résultats des actions des routines est différent . merci
    • By ymajesty95
      Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec ma galaxy tab S (modele SM T800).

Elle s'ets lancée à me faire des reboot infini.
      Je suis allé dans le recovery mode pour tenter un reboot mais rien, j'ai fait un wipe data, wipe cache, power off et rien.

J'ai entendu parler du odin mode et de resinstaller à partir d'un pc mais je ne sais pas comment on fait.
      Pourriez vous m'aider ?

J'ai aussi vu qu'il etait possible de deconnecter la batterie quelques minutes mais je crains le demontage car la dalle (deja fissurée) me semble délicate à ouvrir.

Merci.

JB
    • By joedjo
      Bonjour  je viens de me  procurer un s8 et je dois faire 3 codes à l'ouverture  Normal?
    • By AlainC03
      Bonjour à tous,
      Sur mon Galaxy J6 double sim, les appels reçus lorsque je ne suis pas joignable sont automatiquement transférés sur ma 2e carte sim. Dans les paramètres, la fonction pour désactiver ce transfert est grisée, je ne  peux donc pas la désactiver. Le problème, c'est qu'à chaque fois j'ai des frais facturés par mon opérateur.
      Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quelle solution?

Merci d'avance.
    • By ptak
      Bonjour
      Je suis complètement novice, Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide...
      Mon redmi 3S viens de ce bloquer sur l'écran de déverrouillage ( fond d'écran ) il n'accepte plus le mouvement du bas vers le haut et je pense toute les manœuvres tactiles ( tout fonctionnait hier soir )
      1) Si je fait touche power et volume en simultané j'arrive à un tableau en chinois et un peu d'anglais ( je ne peux pas y naviguer dedans sur la 5eme ligne il y fastboot et recovery)
      sur la 6eme ligne il y a download, et les le reste des lignes sont en chinois avec FAIL, la derniere ligne doit être la charge vu qu'il est noté 78%
      donc je ne vois pas comment y accéder ( peut être en le branchant sur le PC ?
      2) Si je fait volume- et power j'accède au menu fastboot avec le lapin, que doit on faire ensuite ? a quoi celà sert ?
      3) Sur les posts je vois qu'il est fait mention de TRWP c'est quoi ?
      J'en pose beaucoup des questions .....
      Je sais j'ai un vieux téléphone, mais tout le monde ne peux pas avoir me dernier modèle ...
      Encore une fois merci pour les conseils avisés

• Create New...