arkils

le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai très récemment flashé la dernière rom disponible sur mon Galaxy a5 (2016) SM-A510F tout ca en 7.0 Android, bref tout s'est bien passé.

Le problème étant que les versions des applications natives Samsung étaient quelque peu dépassées j'ai donc décidé de les update par .apk plutôt que d'attendre que ces dernières soient disponibles sur le Galaxy Apps/PlayStore. Tout a très bien fonctionné pour les applis "Messages", "Contacts", "Téléphone", "Horloge" etc.. Seulement j'en ai deux trois qui font de la résistance.

L'application "Caméra" par exemple refuse l'installation en affichant "Le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom". J'ai donc déjà essayé de supprimer le cache ainsi que les données et réessayé la manipulation mais rien n'y fait; problème de signature.

Avez vous des idées de contournement pour régler ce problème ?

Deux packages ayant le même nom mais pas identifiables comme deux versions d'une même appli, dont l'une est une appli système préinstallée => pas possible à ma connaissance, à moins d'aller virer l'appli système (donc rroot et risque).

Très bien mais alors comment explique tu que j'ai réussi à la faire pour Messages, Téléphone et presque toutes les autres comme cité au dessus ?

Modifié par arkils

Parce que Samsung gère les évolutions de ses applis comme ils le veulent, certaines sont considérées comme de simples montée en version, donc installables par-dessus les versions précédentes, d'autres sans doute comme une nouvelle appli (portant le même nom) donc exigeant la désinstallation de la précédente. C'est classique.

Bonjour!

Le package de mon téléphone tecno spark K7 est en conflit avec un autre package ayant le même nom

comment devrais-je faire aidez moi s'ils vous plaît.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Kinoui
      Bonjour,
      J'ai un Xiaomi Redmi Note 5. Ne souhaitant pas que Google centralise toutes mes données, j'utilise depuis un moment Framagenda sur mon ordinateur synchronisé avec Digical sur mon téléphone grâce à DAVdroid. Je l'ai donc installé sur mon nouveau téléphone. Après quelques péripéties dûes aux autorisations cachées un peu partout dans les paramètres, j'ai réussi à synchroniser Digical avec mon compte Framagenda en suivant cette procédure de DAVdroid. De ce côté, tout va bien.
      Le problème c'est qu'après avoir suivi la procédure de synchronisation des contacts de Framagenda (qui avait parfaitement fonctionné sur mon autre téléphone) mes contacts Framagenda n'apparaissent pas, même si j'indique à l'application d'afficher mes contacts DAVdroid dans le menu des listes de contacts à afficher. J'ai mis deux bonnes heures à le comprendre car il manquait environ 30 contacts à la liste affichée mais que si j'en modifiais un, il était bien modifié sur Framagenda sur mon ordi. J'ai fini par me dire que j'allais les rajouter manuellement et là, le téléphone m'a retrouvé les contacts et même demandé si je voulais les fusionner ou les supprimer. J'ai essayé toutes les options proposées mais rien à faire, les seuls contacts affichés sont ceux de mon compte Google qui sont en commun avec mon compte Framagenda. En désespoir de cause, j'ai fait une sauvegarde .vcf de mes contacts Google puis je les ai tous supprimés dans l'espoir de les remplacer par un sauvegarde .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid. Plus aucun contact n'apparaît dans l'application Contact même si en compte encore 47 (comment c'est possible ?). Autre problème, le téléphone refuse d'importer le fichier .vcf de mes contacts Framagenda/DaVdroid alors qu'il n'a aucun souci à le faire avec le fichier .vcf de mes contacts Google.

Bref, j'ai envie de m'arracher les cheveux. Quelqu'un peut-il m'aider à faire en sorte que mes contacts Framagenda/DaVdroid apparaissent bel et qu'ils soient les seuls à être utilisés sur mon téléphone ?
    • Par Tanguy1912
      Bonjour, j’ai voulu repasser à une ancienne maj de miui je restait sur la page mi et powered bu android, j’ai donc utilisé mi flash pour installer la maj sur le logiciel cela me mettait que tt était bon mais non ... mtn je reste bloqué dans le menu de mi-recovery avec un message rouge « this miui version can’t be installed on this device » pouvez vous m’aider Merci de vos réponses 
    • Par Laufou23
      Bonjour.
      J'ai un pb avec mon samsung A8 avec 1 seul contact.
      Lorsque j'appelle mon contact je n'ai pas de tonalité, lui reçoit l'appel, décroche et il m'entend alors que moi je ne l'entend pas .
      quelqu'un pourrait il m'aider svp?
      par avance merci.

• Par Jacky77
      Bonjour,
      Pas habitué de Chrome Cast, comment faire apparaitre l'écran du smartphone en grand écran tv (plein écran), j'arrive à le mettre mais il reste au milieu, sauf les vidéos youtub (ça c'est parfait), merci de vos expériences

• Par Jacky77
      La détection d'empreinte ne fonctionne pas tout le temps, et il y a demande régulière du code d'accès, cela n'est pas souhaité surtout quand le besoin d'utilisation est urgent, j'ai bien nettoyé de temps en temps le détecteur, et quand il y a pb on essaie de placer le doigt de toutes les manières possibles, des fois ça marche et sinon on est obligé de retaper le code.
      Merci de votre expérience