Jump to content
arkils

le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai très récemment flashé la dernière rom disponible sur mon Galaxy a5 (2016) SM-A510F tout ca en 7.0 Android, bref tout s'est bien passé.

 

Le problème étant que les versions des applications natives Samsung étaient quelque peu dépassées j'ai donc décidé de les update par .apk plutôt que d'attendre que ces dernières soient disponibles sur le Galaxy Apps/PlayStore. Tout a très bien fonctionné pour les applis "Messages", "Contacts", "Téléphone", "Horloge" etc.. Seulement j'en ai deux trois qui font de la résistance.

 

L'application "Caméra" par exemple refuse l'installation en affichant "Le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom". J'ai donc déjà essayé de supprimer le cache ainsi que les données et réessayé la manipulation mais rien n'y fait; problème de signature.

 

Avez vous des idées de contournement pour régler ce problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux packages ayant le même nom mais pas identifiables comme deux versions d'une même appli, dont l'une est une appli système préinstallée => pas possible à ma connaissance, à moins d'aller virer l'appli système (donc rroot et risque).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien mais alors comment explique tu que j'ai réussi à la faire pour Messages, Téléphone et presque toutes les autres comme cité au dessus ?

Edited by arkils

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que Samsung gère les évolutions de ses applis comme ils le veulent, certaines sont considérées comme de simples montée en version, donc installables par-dessus les versions précédentes, d'autres sans doute comme une nouvelle appli (portant le même nom) donc exigeant la désinstallation de la précédente. C'est classique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

Le package de mon téléphone tecno spark K7 est en conflit avec un autre package ayant le même nom

comment devrais-je faire aidez moi s'ils vous plaît.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Fifi06
      Bonjour

      Je viens de changer de téléphone et je me suis rendu compte que les numéros que j avais bloqués avec mon ancien téléphone ne sont plus bloqués sur le nouveau
      Je précise que je n ai pas changé de sim mais juste de téléphone
      Est ce normal?

      Merci    
    • By violette2021
      Bonjour,
      suite à la réinitialisation simple via les paramètres (il y a environ 2 mois), j'ai 2 applications (OCS et Mycanal) qui me disent que mon téléphone est rooté - cf copie d'écran -. Je ne peux pas non plus faire les mises à jour logiciel -cf copie d'écran -.
      Ces applications fonctionnaient très bien avant.
      J'ai été donc voir un magasin de smartphone qui a essayé de flasher le téléphone 2 fois pour les remettre à l'état d'usine. Sauf que le problème est toujours présent.
      Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir? Quelle pourrait être la solution?
      Merci par avance pour vos retours.
      Emmanuelle
       
       



    • By chris_8700
      Bonjour,
      Je viens d'installer sur mon mobile l'application Crédit Mutuel, qui permet entre autre de réaliser des paiements en ligne selon les nouvelles normes européennes.
      Pour rentrer dans cette application, il faut un identifiant et un mot de passe. L'identifiant est mémorisé pas le mot de passe.
      J'ai un mot de passe complexe impossible à retenir.
      Ayant ce téléphone depuis peu, est ce un problème de l'application ou de mon téléphone ?
      Remerciements.
       
    • By bsoliane
      bonjour, 
      j'ai une archos 101d neon qui reste bloquée sur l'écran archos en boucle. Reset ne change rien, impossible d'accéder au menu restauration via volume + et power, impossible de télécharger le fichier donné dans un autre topic 
      Le fichier FlashTool.zip que vous devez télécharger ici Le fichier update.img que vous devez télécharger ici, mon pc n'en veut pas pour les driver et tools... Je n'y connais absolument rien en informatique et si je branche le cable USB à mon PC puis sur la tablette, elle s'allume seule  et reste bloquée sur l'écran archos...
      Mon pc ne la capte jamais non plus via usb...
      Est-elle récupérable svp?
      Merci de votre aide
      Delphine


    • By Nenette02
      Bon dimanche. 
      Impossible de partager malgre le fait de suivre scrupuleusement les instructions...qui sont simple mais c'est bizarre.
      Sur S 8 et J 3 Blutooth active of course.   Et le Blutooth est OK car il communique avec Alexa et entre les smartphones et aussi avec la carte Blutooth du PC.
      Telephone   Contacts  Partager "tout"  dans mon cas  Par blutooth.  Sur les deux. Cote a cote ils ne se voient pas.  Je peux seulement partager avec le PC mais lui n'en a pas besoin vu le Compte Google Android.  Rien de bloque dedans. 
      Je tente avec Wearable sur les 2 appareils.
      Ils ne se voient pas dans wearable. Avec  la recherche manuelle  ca me propose  une montre, un bracelet et des ecouteurs mais pas de smartphones.
      Pour partager entre 2 Samsung pas besoin de wearable mais c'etait pour tester a donf avant de demander.
      Tout fonctionne au poil mis a part que pour PARTAGER  aucun appareil ne voit l'autre meme en forcant
      Pas essayé le partage par WiFi mais le Blutooth fonctionne et je dois comprendre ce qui bloque
      Merci.
       
       
       
       
×
×
  • Create New...