Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Hello, je suis beta tester avec un Huawei P9 et une Skoda Fabia. Waze est bien visible dans le menu Android auto. Néanmoins, l'application ne se lance lorsque l'on clique dessus. Ça lag et on revient au menu principal... Quelqu'un a t'il constaté le même problème ? 

 

Pour info, vous pouvez télécharger la version beta de Waze avec Android auto sur le site apkmirror. Cela fonctionne sans inscription au programme. Il faut télécharger la version 4.24.0.113 beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

effectivement la premiere fois ca lague pas mal.

La deuxieme fois c'est plus rapide

 

Voici quelques photos de l'interface

 

Premiere remarque, pas d'indication sur les vitesse limites

Demain, on testera la capacité à suivre un itineraire dans un tunnel

 

 

IMG_0326.JPG

IMG_0329.JPG

IMG_0332.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinzB a dit :

Ah oui, je viens de télécharger cette bêta ! 1f609.png

Je testerai ce soir sur la Fabia de Madame... 263a.png

Cool ! Je suis curieux de savoir si le problème de mon côté vient de la Fabia ou de mon téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, installé sur Fabia !

Effectivement pas de vitesses limites & le résultat vocal est un mix: français/anglais ! 🙄 😄

Surtout que je suis habitué à la version de CGE améliorée... 👌 J'espère qu'ensuite il pourra modifier la version pour AndroidAuto !

 

 

waze-beta1.jpg

waze-beta2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai aussi tester cette nouvelle version sur mon 3008_2, fonctionne bien mais pas de compteur de vitesse, pas de barographe à l'approche d'un radar fixe, le bandeau noir en bas est beaucoup trop large et cache une bonne partie de la carte. En définitive cette version demande a être améliorée et c'est normal puisque qu'il s'agit d'une bêta mais au moins elle a le mérite d'exister depuis le temps que on l'attendait.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de répondre car Waze vient de sortir une version RC la 4.25.0.1 qui a un numéro de série supérieure à celle compatible avec AA (4.24.0.113). Donc logiquement cette version devrait être compatible AA puisque numéro de série supérieure et bien non ! Je peux le dire puisque je l'ai testée dans mon 3008_2.

Leur logique d'incrémentation de version est bizarre ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! 🙄

Je regardais avec ES Gestionnaire de Fichiers et, je ne vois pas le dossier Waze sur mon smartphone ! 🤔

Car, avec la version de CGE que j'utilise d'habitude, il y a le dossier Waze à la racine, (0) où l'on peut modifier les fichiers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrinzB a dit :

Aie ! 🙄

Je regardais avec ES Gestionnaire de Fichiers et, je ne vois pas le dossier Waze sur mon smartphone ! 🤔

Car, avec la version de CGE que j'utilise d'habitude, il y a le dossier Waze à la racine, (0) où l'on peut modifier les fichiers... 

Oui mais c'est @cge qui a modifié le waze d'origine justement pour avoir le fichier "préférences" à la racine. D'ailleurs, au passage, on peut encore le remercier pour son travail fourni ! Et j'espère qu'il essaiera d'apporter sa contribution sur le nouveau waze compatible Android Auto. @cge si tu nous entends, par avance MERCI !!!

Modifié par philv14
erreur de frappe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est au top @cge ! ✌👍 Grand merci à lui pour son travail sur Waze 😎👌

Ah OK,  on ne peut rien modifier sur une version officielle ? 🤐

 

PS: je vois que le topic a été renommé, impeccable ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de tests matin et soir, je confirme tout ce qui a été dit :

Pour la version, je dirais plus proche d'une alpha que d'une beta

 

* donc pas d'affiche de la vitesse instantanée et ni des vitesses limites* Pas "d'ascenseur" pour les zones de danger, ni de bouchons

* bien entendu, ce n'est pas une version CGE, donc pas d'annonce radar (@CGE si tu nous lit, tu pourrais faire une version beta de la beta pour que tu te fasses la main pour reactiver les radars ?)

* pas de possibilité d'envoyer un ETA

* n'utilise pas le capteur gps, ni la vitesse du véhicule (contrairement à Google maps sur Android Auto ). Donc il faut encore garder le telephone sur le parebrise !!! Et dans le tunnel, et bien aucune amélioration. Alors que Google Maps sur AA y arrive (et pas apple plans sur Carplay)

* Les boutons de zoom sont affiches en permanance

* J'ai l'impression qu'une partie sonore vient encore du téléphone et pas de l'autoradio (les sons de changement de recalcul par exemple)

 

par contre je trouve que c'est plus facile d'indiquer une perturbation que sur smartphone

 

J'ai l'impression que Waze doutait de la pertinence de developper l'application, donc c'est juste un proof of concept.

Mais vu la demande sur la beta, j'espere qu'ils vont se reveiller.

 

Bref j'aimerais pouvoir installer la version CGE en parallèle sur mon smartphone pour avoir un "waze" efficace quand je ne suis pas dans ma voiture android auto

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que vient de décrire @oursgentil !

Et je rajoute :

J'ai roulé environ 200km et j'ai eu en plus 3 fois la perte de l'itinéraire, Waze s'était remis en mode carte sans la navigation après que je sois allé changer de titre mp3...

 

J'ai eu aussi plusieurs "écrans noirs", j'ai dû relancer Waze. 

Je pense que c'était dû à ce que le téléphone étant posé tout en bas du tableau bord, sur la Fabia: la réception GPS n'est pas optimale et donc décroche, faisant planter cette version de Waze... 

 

Du coup, je l'ai désinstallé et réinstallé l'excellente version de @cge ! ✌ 

(Que l'on ne remerciera jamais assez ! 👍) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de @cge

Pour info, j'ai également regardé rapidement la version Waze bêta pour Android Auto, il semble que la protection de l'apk ait changé, donc pour l'instant impossible d'utiliser un apk modifié, il se peut que les prochaines versions de Waze passe aussi vers cette nouvelle protection, à suivre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela confirme les déclarations de @cge,j'ai bien peur qu'une version décensurée de waze AA ne voit jamais le jour mais qui sait ? En attendant nous allons nous contenter d'une version officielle qui je l'espère va grandement s'améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce matin impossible de connecter mon telephone a la voiture. Il essayé puis ca revient à l'écran de départ  (choix entre android auto ou mirrorlink) 

Ca vous l'a déjà fait ce truc ??

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non, je n'ai pas eu encore ce problème mais il serait peut-être bon de préciser quel smartphone avec quel Android et sur quel voiture ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 09:13, philv14 a dit :

bonjour,

cela confirme les déclarations de @cge,j'ai bien peur qu'une version décensurée de waze AA ne voit jamais le jour mais qui sait ? En attendant nous allons nous contenter d'une version officielle qui je l'espère va grandement s'améliorer. 

C'est même pas spécifique à Waze, il me semble avoir lu quelque part que toute application AA, ne peut être modifiée, par principe de sécurité lié au hacking possible de l'ensemble des commandes du véhicule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je continue d'utiliser la version Android Auto.

Mais je crois que je vais vite me lasser.

Les manquements sont tellement nombreux.

 

Moi qui pensait qu'on allait avoir une vrai intégration.

Mais a quoi ca sert de mettre sur sur l'autoradio, si le son passe par le telephone ?

 

J'ai des horaires tres variables à cause de reunions, etc....

L'envoi d'eta permet à me femme de savoir precisement ou je suis et quand je serai rentré

Et la , rien sur android auto

 

et les limites de vitesse ?

Mer...je les ai sur le gps de ma voiture, c'est meme pas au niveau du gps

 

Le hacking de la voiture.....

Waze n'utilise ni la vitesse, ni le gps, ni le gyroscope de la voiture.

Conslusion, dans un tunnel perdu comme un waze classique

 

Alors que le gps de ma voiture sait me guider

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le forum waze android auto et effectivement tout le monde se plaint un peu des memes problemes

 

Le plus inquietant, c'est Google va annoncer prochainement ce qu'il ya aura / n'aura pas dans waze android auto

 

J'ai peur qu'on ai attendu 2 ans pour un gros flop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oursgentil a dit :

 

Le plus inquietant, c'est Google va annoncer prochainement ce qu'il ya aura / n'aura pas dans waze android auto

 

J'ai peur qu'on ai attendu 2 ans pour un gros flop

@oursgentilj'espère que tu te trompes !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philv14 : Waze sur AA n'a pas des fonctionnalités que Google sur AA a depuis 2 ans....

 

J'ai l'impression chez Google qu'il pensaient que ca interesserait personne d'avoir Waze sur l'ecran du GPS

Et que la seule application valable c'est maps

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...