Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

il y a 38 minutes, tgauville a dit :

Une petite lecture des pages précédentes de ce sujet et tu verras ce qui cloche

 

J'ai vu les histoires de versions d'Android Auto et Play services mais ça avait l'air de fonctionner sur l'autre topic (Waze CGE) sans, d'où mon interrogation.

Avant de me lancer éventuellement dans une telle manipulation, je serais curieux d'en connaitre les raisons si quelqu'un a une idée (anomalie temporaire ou changement de fonctionnement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esakama Waze CGE fonctionne très bien sur un téléphone mais sur AA il faut max une version 2.9 et les Services google play en version 12.2.21 max également et le responsable de cet état de chose est GOOGLE qui bloque les applis non Play Store sur AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Esakama a dit :

Merci pour ta réponse !

Je comprends que Google bloque les applications installées hors Play Store sur Android Auto, mais quel est le lien avec ces versions 2.9 et 12.2.21 si on simule l'installation via Play Store ? (cf. commandes ADB)

je n'ai pas la connaissance suffisante pour te répondre mais le fait est que si l'on installe Waze CGE avec la méthode ADB et éventuellement les sources inconnues validées dans AA, avec AA et les Service Google à jour ça ne fonctionne plus alors qu'avec les versions des applis cité précédemment tout est ok, pour l'instant pas de solution en vue ou alors utiliser la version Waze du Play Store et le patch LP pour avoir les radars mais il faut un téléphone rooté

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tgauville a dit :

Attention, seule la version Waze du Play store peu être patchée avec LP, pas la version CGE

Cest bien la version waze du play store et je l'ai patcher avec LP.

Je vais essayée d'installer AA 2.9 alors 

Merci de tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, overdose51 a dit :

Bon bah même avec un AA 2.9 il n'accepte pas waze 🤔

la version Play Store devrait fonctionner sur AA sans le patch mais sans les radars bien sur, si ça ne marche pas chez toi il y a un soucis ?

Si tu peu faire un essai ça serait sympa

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎16‎/‎04‎/‎2018 at 11:39 AM, Michel38 said:

Pareil.

:) Tout pareil ! Et si tout se passe bien, une chance sur deux de ne pas avoir à tout réinstaller lors d'une maj. Je viens de passer en 4.37 CGE et entre la reactivation du play store les commandes ADB pour install et desactivation de nouveau du play moins de 5 minutes et c'est reparti ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, overdose51 a dit :

Bonjour les gars pour ceux que ça peut aider:

 

Samsung s8 root android version 7.0.

un services google play 12.5.21

un AA version 3.1.581054-realease

un waze version 4.37.0.6 qui et patch avec LP 

Testé ça fonctionne

Version play store je suppose ? Tu as réussi à ce que cela fonctionne

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :)

J'ai fait le second test identique à chacun, c'est à dire AA 2.9/Services Google Play 12.2.17/Waze CGE 4.37.6
ça fonctionne aucun souci en effet, et on retrouve tout l'intérêt de la version CGE :), le patch LP n'est pas au même niveau 😢

Gros inconvénient déjà évoqué la mise à jour non sollicité par l'utilisateur et pourtant automatique lors des connexions au Google Play Store.
Tout était OK hier soir, ce matin j'ai eu le cas, je vais pour partir pour le boulot et bam Waze HS... et pas le temps de réinstaller l'APK (timing serré, etc.)
Dans mon cas je dois refaire tous les 1 ou 2j la réinstallation du "Services Google Play"... c'est vraiment chiant

Je cherche un moyen de bloquer ça... je reviendrais vers vous si je trouve qq chose

Modifié par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krug3r a dit :

Je cherche un moyen de bloquer ça... je reviendrais vers vous si je trouve qq chose

La seule solution pour l’instant est de désactiver le Play Store pour éviter la mise à jour des " Service Google Play ", évidemment plus aucune mise à jour de tes applis, perso je réactive 1 fois par semaine environ pour faire les éventuelles mises à jour et je refait la manip inverse.

Désactiver le Play Store

Désinstaller les mises à jour de Google play service et installer la version 12.2.21

Désinstaller AA version 3.xx et installer la version 2.9

A priori pas utile de refaire une installation de Waze CGE

Évidemment j'ai en stock sur ma carte SD les bonnes versions de AA er Services google play

en étant large la manip ne prend pas 5 minutes

 

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tgauville a dit :

La seule solution pour l’instant est de désactiver le Play Store pour éviter la mise à jour des " Service Google Play ", évidemment plus aucune mise à jour de tes applis,

 

De ma vision c'est une solution, mais également une contrainte (la désactivation du Google Play Store).
Je préfère une solution plus propre (enfin de mon point de vue ;) ) et garder les fonctionnalités du Google Play Store
 

J'ai déjà trouvé quelque chose (nécessite le root) que je teste actuellement :)

Modifié par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme préconisé, j'avais désactiver le Play Store. Ce midi je l'ai réactivé pour faire les MàJ sauf AA bien entendu ... et le "Service Google Play" est bien resté en version 12.2.21 😍

... donc le mystère reste complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel38 a dit :

Comme préconisé, j'avais désactiver le Play Store. Ce midi je l'ai réactivé pour faire les MàJ sauf AA bien entendu ... et le "Service Google Play" est bien resté en version 12.2.21 😍

... donc le mystère reste complet ...

 

Tu l'as ensuite désactivé à nouveau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Michel38 said:

Non et 4h00 après, toujours la bonne version de "Service Google Play"

Bonjour,

J'ai lu que le cycle de maj n'est pas toujours immédiat - gestion de la charge des serveurs. Chez moi cela avait tenu 3 ou 4 jours et bien entendu j'ai découvert que la maj avait eu lieu au mauvais moment :)

Je me demande si l'utilisation d'un store alternatif comme [mention d'application hors charte] pourrais solutionner temporairement nos soucis ? Avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...