Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

D'après ce que je lis, PS gère plusieurs comptes pour la même appli, pas plusieurs instances de la même appli (modifiée ou pas) avec le même compte. Pas du tout la même chose.

J' ai donc la version officielle  et la version Cge. Cela me permet de choisir l' une ou l' autre en fonction des circonstances , l' officielle sur la tablette ou la Cge sur le tel.

De toutes façons, quand on démarre AA, on ne peut utiliser que les applis compatibles AA et par l' intermédiaire de la tablette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 09:49, gui10 a dit :

Off.....icielle

Je pense 1f914.png

 

Le 23/05/2018 à 15:57, batguy a dit :

J' ai donc la version officielle  et la version Cge. Cela me permet de choisir l' une ou l' autre en fonction des circonstances , l' officielle sur la tablette ou la Cge sur le tel.

De toutes façons, quand on démarre AA, on ne peut utiliser que les applis compatibles AA et par l' intermédiaire de la tablette.

 

bonjour batguy. je voulais savoir si tu avais pu faire des essais comme prévu et si tout fonctionne car je suis hyper intéressé par ta solution. merci déjà pour le travail fourni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, croisier a dit :

 

bonjour batguy. je voulais savoir si tu avais pu faire des essais comme prévu et si tout fonctionne car je suis hyper intéressé par ta solution. merci déjà pour le travail fourni. 

 

Bonjour,

En utilisant cette méthode, j'ai deux versions de Waze qui tournent en parallèle sur mon téléphone : La version CGE que j'ai clonée (celle que je préfère pour lorsque je suis en moto) et la version officielle patchée avec LP pour lorsque je suis en voiture avec affichage sur l'Android auto de la voiture. Les deux sont connectées sur le même compte sans problème et pour le moment, je n'ai noté aucun bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PedroDelCargo a dit :

 

Bonjour,

En utilisant cette méthode, j'ai deux versions de Waze qui tournent en parallèle sur mon téléphone : La version CGE que j'ai clonée (celle que je préfère pour lorsque je suis en moto) et la version officielle patchée avec LP pour lorsque je suis en voiture avec affichage sur l'Android auto de la voiture. Les deux sont connectées sur le même compte sans problème et pour le moment, je n'ai noté aucun bug.

si ce n'est pas trop abusé, pourrais tu par mp me mettre ta procédure .  je suis désolé mais je suis une vrai nouille en informatique. merci bcp par avance pour ce tu pourras faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, croisier a dit :

si ce n'est pas trop abusé, pourrais tu par mp me mettre ta procédure .  je suis désolé mais je suis une vrai nouille en informatique. merci bcp par avance pour ce tu pourras faire.

j ai oublié de préciser que mon téléphone n'est pas root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sujet OBD2AA (un soft pour afficher Torque sur Android Auto et donc aussi banni par Google), les nouvelles ne sont pas bonnes.

Le développeur a recemment indiqué "I LOVE working with Android Auto and I'm upset that lately I had no time to dedicate to this, as you have noticed I haven't been active on XDA, I wen't absolutely radio silent on Google Product forum, and my answer time to emails increased from a couple of hours to a day or so. 

The worst bit of all is that I do not see the light at the end of the tunnel (yet)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous fait part d'une technique car j'ai été confronté au même problème sur un Golf tout neuf, je précise que j'ai un Samsung S7.

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

--> ne pas oublier les clic sur "à propos de + ..." pour basculer en mode développeur et activer les sources inconnues (voir les messages précédents)

--> penser à activer toutes les autorisations dans "Paramètres"+"Applications"+"Android Auto", y compris les paramètres avancés pour autoriser Android Auto

- WAZE, j'ai pris la dernière version CGE

Je met en dernier celui-ci car c'est le plus chiant.

- GOOGLE PLAY SERVICE en version USINE, Il faut "désactiver" l'application dans "Paramètres"+"Applications"+"Services Google Play", elle retournera à sa version usine, puis il faut la réactiver. SI la case est grisée, il faut aller dans "paramètres" et taper "administrateur de périphérique" et décocher si besoin la case qui verrouille le mobile et la désactiver ensuite.

A ce stade, je confirme que CELA FONCTIONNE sur un S7 et également sur un S6 (ils sont non rootés)

Il reste néanmoins un problème : des messages d'erreur qui disent qu'il faut faire la mise à jour car cela bloque Goggle (notamment le OK Google sur le Tél et il n'y a plus le Flux).

J'ai trouvé une parade : il faut à nouveau désactiver Services Google Play, télécharger la bonne version de l'APK de GOOGLE SERVICE pour le S7 et le S6 c'est la 11.9.75_(448-182402865).

Comme indiqué dans un autre message on peut utiliser l'appli Ap_toide pour récupérer la version adéquate au mobile.

Après l’exécution de cette application le Google fonctionnera normalement.

Ayant fait des essais et bidouillé à partir d'une réflexion sur plusieurs messages, je remercie ceux qui les ont écris car cela m' a permis d'obtenir une solution fiable et J'espère que d'autres pourront tester cela et confirmer que ça fonctionne également bien pour eux.

Good Luck

Modifié par Troph
(édition du message suite à un nouveau test)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 15:23, Troph a dit :

Bonjour à tous.

Je vous fait part d'une technique car j'ai été confronté au même problème sur un Golf tout neuf, je précise que j'ai un Samsung S7.

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

--> ne pas oublier les clic sur "à propos de + ..." pour basculer en mode développeur et activer les sources inconnues (voir les messages précédents)

--> penser à activer toutes les autorisations dans "Paramètres"+"Applications"+"Android Auto", y compris les paramètres avancés pour autoriser Android Auto

- WAZE, j'ai pris la dernière version CGE

Je met en dernier celui-ci car c'est le plus chiant.

- GOOGLE PLAY SERVICE en version USINE, Il faut "désactiver" l'application dans "Paramètres"+"Applications"+"Services Google Play", elle retournera à sa version usine, puis il faut la réactiver. SI la case est grisée, il faut aller dans "paramètres" et taper "administrateur de périphérique" et décocher si besoin la case qui verrouille le mobile et la désactiver ensuite.

A ce stade, je confirme que CELA FONCTIONNE sur un S7 et également sur un S6 (ils sont non rootés)

Il reste néanmoins un problème : des messages d'erreur qui disent qu'il faut faire la mise à jour car cela bloque Goggle (notamment le OK Google sur le Tél et il n'y a plus le Flux).

J'ai trouvé une parade : il faut à nouveau désactiver Services Google Play, télécharger la bonne version de l'APK de GOOGLE SERVICE pour le S7 et le S6 c'est la 11.9.75_(448-182402865).

Comme indiqué dans un autre message on peut utiliser l'appli Ap_toide pour récupérer la version adéquate au mobile.

Après l’exécution de cette application le Google fonctionnera normalement.

Ayant fait des essais et bidouillé à partir d'une réflexion sur plusieurs messages, je remercie ceux qui les ont écris car cela m' a permis d'obtenir une solution fiable et J'espère que d'autres pourront tester cela et confirmer que ça fonctionne également bien pour eux.

Good Luck

 

Hello, marche sur un Huawei P20 non rooté et une 308

- WAZE  version 4.38.1.4 [CGE]

- GOOGLE PLAY SERVICE en version 12.2.20 (440-188493604)

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

Merci :)

Modifié par vounuktous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire environ 2 mois que j'ai downgradé Play Services (de 12.5 à 12.2) et interdit les mises à jour automatique d'Android Auto (donc toujours à 2.9 alors que la derniere version est 3.2).

Je n'ai rien fait de plus et Waze continue de marcher sur Android Auto (et testé sur 4 véhicules - Volkwagen Sportsvan / Audi A4 / Peugeot 308 / Suzuki Ignis)

Le Play Store fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce matin, cela ne marchait plus, j'ai direct été voir les versions des Applis, et le ANDROID AUTO s'est mis à jour tout seul.

Donc réinstallation de la version 2.9 et BLOCAGE de la mise à jour de l'application via le play store. C'est reparti.

Peut-être que cela fonctionne avec Play Services en 12.2, mais l'important c'est que ça marche.

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2018 at 10:26 AM, Troph said:

Hello,

Ce matin, cela ne marchait plus, j'ai direct été voir les versions des Applis, et le ANDROID AUTO s'est mis à jour tout seul.

Donc réinstallation de la version 2.9 et BLOCAGE de la mise à jour de l'application via le play store. C'est reparti.

Peut-être que cela fonctionne avec Play Services en 12.2, mais l'important c'est que ça marche.

à+.

Tout à fait !!

En ce qui me concerne si Google Play Store n'est pas désactivé alors Service Google Play se met à jour et cela ne fonctionne plus ; que j'utilise ta reco de SGP en version en 11.xxx ou 12.2.xxx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olci a dit :

En ce qui me concerne si Google Play Store n'est pas désactivé alors Service Google Play se met à jour et cela ne fonctionne plus ; que j'utilise ta reco de SGP en version en 11.xxx ou 12.2.xxx 

Bizarre car pas pour moi. Il faut peut-être désactiver à nouveau le SGP et le réinstaller en APK (11.9.75).

Mon Play Store est activé normalement avec les mises à jour en auto et il ne touche pas au Google Play (sur un S7)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien compliqué et sûrement pas pérenne

J'ai laissé tombé Waze CGE sur Android auto, récupéré un vieux smartphone que j'ai rooté  et sur lequel j'ai patché la version officielle. Il reste dans la voiture et ne sert qu'à ça (pas de carte SIM, connexion internet fournie par mon téléphone). Tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai ma premiere application qui s'est mise à jour cette nuit et qui necessite Google Play 12.5.

Je suis revenue a l'ancienne version.

Si personne ne trouve comment contourner ça, je pense que cela ne va pas pouvoir durer longtemps et devoir passer en root / version officielle / patchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, flaneige said:

Tout ça est bien compliqué et sûrement pas pérenne

J'ai laissé tombé Waze CGE sur Android auto, récupéré un vieux smartphone que j'ai rooté  et sur lequel j'ai patché la version officielle. Il reste dans la voiture et ne sert qu'à ça (pas de carte SIM, connexion internet fournie par mon téléphone). Tout est ok

@flaneige J'ai tenté la même chose avec un autre S7 qui est roote et je me suis retrouvé avec un conflit avec les téléphones entre BT / AA etc… Juste histoire d'être certain de ne pas m'être mélangé les pinceaux peux tu confirmer mon setup par rapport au tient ? 

1 - Connection du S7 rooté sans SIM et à jour sur AA de la voiture en USB + désactivation du BT

 2 - Partage de connection sur l'autre S7 qui a la SIM

3 - Connection en WiFi du S7 Rooté avec l'autre

4 - Connection en BT du S7 qui a la SIM pour continuer de recevoir les appels dans la voiture

Autre chose ?!?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, olci a dit :

@flaneige J'ai tenté la même chose avec un autre S7 qui est roote et je me suis retrouvé avec un conflit avec les téléphones entre BT / AA etc… Juste histoire d'être certain de ne pas m'être mélangé les pinceaux peux tu confirmer mon setup par rapport au tient ? 

1 - Connection du S7 rooté sans SIM et à jour sur AA de la voiture en USB + désactivation du BT

 2 - Partage de connection sur l'autre S7 qui a la SIM

3 - Connection en WiFi du S7 Rooté avec l'autre

4 - Connection en BT du S7 qui a la SIM pour continuer de recevoir les appels dans la voiture

Autre chose ?!?

Merci !!

Je pense qu'il faut que ce soit le même téléphone connecté à la voiture en USB et en BT, sinon Android Auto pas content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Pour ceux qui utilisent la méthode LP, suite à la mise à jour de Waze depuis le Playstore aujourd'hui (version 4.39.0.3), aucun patch ne fonctionne sur mon téléphone... plus d'affichage des radars... Donc, Waze avec radars sur Android Auto, c'est fini !

Retour à Waze CGE sur le téléphone posé sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PedroDelCargo a dit :

Attention : Pour ceux qui utilisent la méthode LP, suite à la mise à jour de Waze depuis le Playstore aujourd'hui (version 4.39.0.3), aucun patch ne fonctionne sur mon téléphone... plus d'affichage des radars... Donc, Waze avec radars sur Android Auto, c'est fini !

Retour à Waze CGE sur le téléphone posé sur le tableau de bord...

Bonsoir

Idem il y a quelques semaines que j'ai supprimé Android Auto et ce tant que Google n'acceptera pas Waze CGE ou autres applications utile à la conduite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais mis a jour Waze cet apres-midi en 4.39 + LP et ca ne fonctionne plus. Donc retour en arriere en 4.38 avec apkmirror + LP. Ca marche et sous android auto derniere versionaussi.

Deja qu'il bloque Waze cge sous AA mais maintenant si google bloque les patch, ca va devenir la vraie galere pour AA.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** !!

Donc si je resume pour avoir Waze "adapté" sur Android Auto, il faut :

Waze 4.39+Android Auto 2.9+Play Service 12.2+Telephone non rooté

Waze 4.38+Android Auto 3.2+Play Services12.5+Telephone rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@oursgentil

42 minutes ago, oursgentil said:

Ah m**** !!

Donc si je resume pour avoir Waze "adapté" sur Android Auto, il faut :

Waze 4.39+Android Auto 2.9+Play Service 12.2+Telephone non rooté

Waze 4.38+Android Auto 3.2+Play Services12.5+Telephone rooté

pour être complet

Waze 4.39 CGE+Android Auto 2.9+Play Service 12.2+Telephone non rooté

ou

Waze 4.38+Android Auto 3.2+Play Services12.5+Telephone rooté + LP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...