Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Le 31/05/2018 à 13:32, olci a dit :

@flaneige J'ai tenté la même chose avec un autre S7 qui est roote et je me suis retrouvé avec un conflit avec les téléphones entre BT / AA etc… Juste histoire d'être certain de ne pas m'être mélangé les pinceaux peux tu confirmer mon setup par rapport au tient ? 

1 - Connection du S7 rooté sans SIM et à jour sur AA de la voiture en USB + désactivation du BT

 2 - Partage de connection sur l'autre S7 qui a la SIM

3 - Connection en WiFi du S7 Rooté avec l'autre

4 - Connection en BT du S7 qui a la SIM pour continuer de recevoir les appels dans la voiture

Autre chose ?!?

Merci !!

Je suis en déplacement et n'ai pas vérifié le paramétrage BT mais ça me semble ok sur le principe.

Je découvre en lisant ce blog qu'il y a un problème avec la dernière version, c'est bien dommage car j'étais très content de la solution et je trouvais que la dernière version de AA était bien plus stable que les précédentes.

Le seul problème par rapport à la version cge était la distance d'alerte trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 14:26, PedroDelCargo a dit :

Attention : Pour ceux qui utilisent la méthode LP, suite à la mise à jour de Waze depuis le Playstore aujourd'hui (version 4.39.0.3), aucun patch ne fonctionne sur mon téléphone... plus d'affichage des radars... Donc, Waze avec radars sur Android Auto, c'est fini !

Retour à Waze CGE sur le téléphone posé sur le tableau de bord...

Il ne faut pas le mettre à jour. Downgrade waze officiel 4.38.1.2 et repatch. 

Moi j'ai version officiel patch + fichiers preferences CGE avec blocage de la réécriture waze plus qu'à tester si la configuration cge est bien prise en compte 

Modifié par salsitawapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2018 at 10:00 PM, flaneige said:

Je suis en déplacement et n'ai pas vérifié le paramétrage BT mais ça me semble ok sur le principe.

Je découvre en lisant ce blog qu'il y a un problème avec la dernière version, c'est bien dommage car j'étais très content de la solution et je trouvais que la dernière version de AA était bien plus stable que les précédentes.

Le seul problème par rapport à la version cge était la distance d'alerte trop courte.

Bonjour @flaneige 

J'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas pour moi 😞 quand tu auras qques minutes de dispo pourrais tu me donner ton pas à pas ? Pour moi le S7 rooté dès que branché active le BT et l'autre ne peut plus se connnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olci a dit :

Bonjour @flaneige 

J'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas pour moi 😞 quand tu auras qques minutes de dispo pourrais tu me donner ton pas à pas ? Pour moi le S7 rooté dès que branché active le BT et l'autre ne peut plus se connnecter

@olci c'est toi qui a raison

En fait, je n'avais pas eu besoin d'utiliser le téléphone et je ne m'étais pas rendu compte du problème

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, flaneige said:

@olci c'est toi qui a raison

En fait, je n'avais pas eu besoin d'utiliser le téléphone et je ne m'étais pas rendu compte du problème

@flaneigeAh oki bon au moins on aura essayé 😉 dans le pire des scenarios il faudra garder sous la main une petite goupille afin de basculer la SIM d'un tel à un autre… mais vraiment en pire du pire hein ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vois que c'est toujours la galère avec AA et Waze "amélioré". Je vais acheter une nouvelle Ford possédant le Sync3, je sais que la nouvelle MàJ est compatible iOS et Android, et cela permet de faire passer Waze par Sync3 sans AA, certains ont essayé ?

Modifié par salva52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, pulpf1 said:

Bonjour,
Je viens d'avoir une nouvelle 308 compatible AA.
Y a t'il une solution pour waze cge?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

@pulpf1

tout est écrit dans les pages précédentes avec les versions à utiliser - pas simple mais pas trop compliqué non plus. Cela tourne autour des Services Play Store et Android Auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 15:23, Troph a dit :

Bonjour à tous.

Je vous fait part d'une technique car j'ai été confronté au même problème sur un Golf tout neuf, je précise que j'ai un Samsung S7.

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

--> ne pas oublier les clic sur "à propos de + ..." pour basculer en mode développeur et activer les sources inconnues (voir les messages précédents)

--> penser à activer toutes les autorisations dans "Paramètres"+"Applications"+"Android Auto", y compris les paramètres avancés pour autoriser Android Auto

- WAZE, j'ai pris la dernière version CGE

Je met en dernier celui-ci car c'est le plus chiant.

- GOOGLE PLAY SERVICE en version USINE, Il faut "désactiver" l'application dans "Paramètres"+"Applications"+"Services Google Play", elle retournera à sa version usine, puis il faut la réactiver. SI la case est grisée, il faut aller dans "paramètres" et taper "administrateur de périphérique" et décocher si besoin la case qui verrouille le mobile et la désactiver ensuite.

A ce stade, je confirme que CELA FONCTIONNE sur un S7 et également sur un S6 (ils sont non rootés)

Il reste néanmoins un problème : des messages d'erreur qui disent qu'il faut faire la mise à jour car cela bloque Goggle (notamment le OK Google sur le Tél et il n'y a plus le Flux).

J'ai trouvé une parade : il faut à nouveau désactiver Services Google Play, télécharger la bonne version de l'APK de GOOGLE SERVICE pour le S7 et le S6 c'est la 11.9.75_(448-182402865).

Comme indiqué dans un autre message on peut utiliser l'appli Ap_toide pour récupérer la version adéquate au mobile.

Après l’exécution de cette application le Google fonctionnera normalement.

Ayant fait des essais et bidouillé à partir d'une réflexion sur plusieurs messages, je remercie ceux qui les ont écris car cela m' a permis d'obtenir une solution fiable et J'espère que d'autres pourront tester cela et confirmer que ça fonctionne également bien pour eux.

Good Luck

 

Pour moi ça marche avec Samsung A3 2016 non rooté avec

- WAZE  version 4.38.1.4 [CGE]

- GOOGLE PLAY SERVICE en version 12.2.20 (440-188493604)

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 13:21, salva52 a dit :

Bonjour tout le monde, je vois que c'est toujours la galère avec AA et Waze "amélioré". Je vais acheter une nouvelle Ford possédant le Sync3, je sais que la nouvelle MàJ est compatible iOS et Android, et cela permet de faire passer Waze par Sync3 sans AA, certains ont essayé ?

Bonjour Salva52

Regarde de plus pret Sync3, sous android cela fonctionne uniquement sous Android Auto, donc Waze CGE est exclu. Sous IOS oui Waze fonctionne sans Apple CarPlay mais uniquement la version officielle.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste un petit mot pour adresser un grand merci @krug3r et @batguy pour le clonage de waze.

Jusqu'à présent, les radars fixes n'étaient pas signalés sous AA (sauf le premier rencontré). C'est pas comme si c'était l'utilité première de waze !!!

Je commençais donc sérieusement à m'agacer à force d'essayer tout un tas de choses qui ne fonctionnaient jamais.

Maintenant avec le clonage, j'ai une double annonce sur le premier et tous les autres sont bien signalés.

Donc merci merci.

PS: bizarrement, ce problème de non annonce des fixes sous AA n'est pas tellement abordé sur les différents forums. donc je me pose la question de savoir si je suis le seul ou s'il y a une solution pour y remédier qui m'aurait échappée.

Modifié par goss6384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, goss6384 a dit :

PS: bizarrement, ce problème de non annonce des fixes sous AA n'est pas tellement abordé sur les différents forums. donc je me pose la question de savoir si je suis le seul ou s'il y a une solution pour y remédier qui m'aurait échappée.

  •  
  • Bonjour goss6384,
  • Je rencontre le même probléme . J'ai posté une demande dans Aides : Questions&réponses mais peu de réponse .
  • J'ai également posté un message sur ce forum sans réponse. Dommage.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trailbike a dit :

 

  •  
  • Bonjour goss6384,
  • Je rencontre le même probléme . J'ai posté une demande dans Aides : Questions&réponses mais peu de réponse .
  • J'ai également posté un message sur ce forum sans réponse. Dommage.
 

 

Hello

Je testerai ce soir avec mon tel pro, full officiel AA et Waze, sans root, et tout et tout ;)

 

Il y a 6 heures, goss6384 a dit :

Salut à tous.

Juste un petit mot pour adresser un grand merci @krug3r et @batguy pour le clonage de waze.

Jusqu'à présent, les radars fixes n'étaient pas signalés sous AA (sauf le premier rencontré). C'est pas comme si c'était l'utilité première de waze !!!

Je commençais donc sérieusement à m'agacer à force d'essayer tout un tas de choses qui ne fonctionnaient jamais.

Maintenant avec le clonage, j'ai une double annonce sur le premier et tous les autres sont bien signalés.

Donc merci merci.

PS: bizarrement, ce problème de non annonce des fixes sous AA n'est pas tellement abordé sur les différents forums. donc je me pose la question de savoir si je suis le seul ou s'il y a une solution pour y remédier qui m'aurait échappée.

 

De rien, c'est avec plaisir ;)

Modifié par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 15:39, ludovick a dit :

 

Pour moi ça marche avec Samsung A3 2016 non rooté avec

- WAZE  version 4.38.1.4 [CGE]

- GOOGLE PLAY SERVICE en version 12.2.20 (440-188493604)

- ANDROID AUTO en version 2.9.574923-release

Salut, 

Les services Google play se remettent systématiquement à jour, pourtant la maj est bloquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, salsitawapa a dit :

Les services Google play se remettent systématiquement à jour, pourtant la maj est bloquée 

A priori le seul moyen d’éviter la mise à jour c'est de désactiver le Play Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, tgauville said:

A priori le seul moyen d’éviter la mise à jour c'est de désactiver le Play Store

Effectivement. C'est ce que je fait depuis plusieurs semaines avec de temps en temps reactivation de Google Play Store pour maj mes apps puis check de la version Services Google Play ; si elle a été aussi maj alors je désactive puis installe la bonne puis reconfigure AA etc... un peu pénible mais à date cela fonctionne pas trop mal. Et puis mettre à jour tout le temps les autres applications est ce bien necessaire ? 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, oursgentil said:

Il y aurait peut etre une solution pour utiliser waze CGE avec les dernieres versions AA et GPS.

Par conte, il faut etre rooté

Il faut que je fasse le test

 

Hello

Je peux aussi tester si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...