daor

Waze CGE et Android Auto

Recommended Posts

Bonjour  à tous,

J'ai un C4 picasso II de 2017, compatible android auto.

Sur mon téléphone (Oneplus 5t non rooté), j'ai waze CGE 4.43.1.1 et android auto du maket.

Quand je connecte le téléphone à la voiture, ok pour android auto mais par contre Waze n'est pas proposé (seulement google map).

Pourriez-vous m'aider à utiliser Waze via android auto ? J'ai entendu dire que Citroen avait signé le partenariat avec Android auto et Waze et que dans les prochains jours ca allait arriver (mais j'entends cela depuis 1 an au moins).

Merci

Bonjour à toi,

Google a supprimé l'accès a WAZE CGE avec Android Auto. Il faut que tu passe sur la version du play store.

Merci pour ce retour, mais du coup on perd les radars... L'avantage c'est d'avoir le GPS et la détection des radars dans une seule et même appli.

S'il faut un coyotte ou autre ca devient vite compliqué, non ?

On a les radars, dans les conditions prévues par la loi c-a-d sous la forme de zone de danger, comme avec iCoyote d'ailleurs.

Modulo les fantasies que se permettent les mainteneurs de cartes en France ces temps-ci, qui les remplacent par des zones radar tronçons. Ni CGE ni aucune autre variante ne permettent de passer outre de toutes façons, donc autant prendre la version Play Store si tu veux la faire tourner avec Android Auto. Pas de choix de toutes façons (sauf à rooter).

Edited by Ultrix

Bonjour qui es tu@Ultrix un pro version officielle anti@cge qui fait parti des editeurs qui transforment les fixes en tronçons ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

• Sad 1

Il y a 8 heures, Ultrix a dit :

Sur la version officielle aussi.

Sur la version officielle il n'y a que les zones de dangers (larges) alors que sur CGE l'emplacement est précis et d'un point de vue visuel, il y a le radar qui s'affiche.

Si tu prends la peine de lire un peu les sujets des derniers 2 mois en particulier  à partir  d'ici https://forum.frandroid.com/topic/248852-waze-cge/?page=172&tab=comments#comment-3821004 et de là : https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?do=findComment&comment=3821382

tu verras que ce que tu affirmes est de moins en moins vrai et ne le sera sans doute bientot plus du tout.

Et non, je n'avais même pas pris la peine de répondre à la question de @pulpf1 me concernant tellement elle est déplacée : je ne suis ni pro ni anti rien du tout et surtout pas éditeur de carte. Simple utilisateur de Waze, juste lucide et essayant de réfléchir et de me renseigner avant de poster, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

• Like 2

Salut, pour en revenir au sujet je vous tiens un peu informé de mes avancées. J'arrive à faire connecter Spotify sur la version modifiée je pense donc avec beaucoup de persévérance que l'on pourra arriver à installer une version de Waze modifier et de s'en servir sur Android auto

• Like 4

@Ultrix, m'enfin pas la peine de tuer le poussin dans l'oeuf.

Pour le moment, il y a encore pas mal de radars visibles avec la version cge.

Et en regardant un peu le forum waze, ça va peut être revenir en arrière... 🤞

• Like 1

Pour info je suis passé devant un fixe ce matin qui avait été transformé en zone de danger depuis plusieurs mois et il était repassé en fixe.
Plutôt une bonne nouvelle en espérant que ça se généralise.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

• Thanks 1

Bonjour,

Pour les problemes de waze CGE indisponible dans Android Auto, cela n'aide-t-il pas de mettre Android Auto en mode developpeur et d'autoriser les sources inconnues ?

Pour moi ça a parfaitement fonctionné pour Spotify, mais je n'utilise pas waze CGE.

Edited by inhib

Il y a 1 heure, inhib a dit :

Bonjour,

Pour les problemes de waze CGE indisponible dans Android Auto, cela n'aide-t-il pas de mettre Android Auto en mode developpeur et d'autoriser les sources inconnues ?

Pour moi ça a parfaitement fonctionné pour Spotify, mais je n'utilise pas waze CGE.

Ça eu fonctionné comme ça au début, mais peu de temps après, sans savoir pourquoi, google à bloqué la chose, et maintenant cela ne suffit plus 😫

Ce qui a mis le "feu aux poudres" c'est la sortie d'une version Youtube compatible Android Auto.

La peur de pouvoir regarder un film en roulant et Google a bloqué le systéme.

Any news About Waze CGE et Android auto.?

J ai reussi a le faire fonctionner sur Android Auto en solo sur le téléphone....Après avoir libérer le mode développeur de A.A. ....

Mais des que je l ai connecte sur le RLINK2 ( V7) .... 

Impossible de le faire re apparaitre ...

Même en re essayant en solo ( sans connexion USB avec le Rlink.

Que diable l Android Auto du Rlink2 du Renault peut il faire ????

Edited by Xtrabart

Vu que le sujet "Waze modifié pour Android Auto" a disparu du forum suite à un "léger différent" entre son auteur et les modérateurs du forum, je crains que s'il y a du nouveau ça ne soit pas ici.

Il reste envisageable que tu reçoives un MP de l'auteur en question pour t'indiquer où aller chercher du nouveau...

• Like 1

@Xtrabart : si tu souhaites fonctionner Waze sur Android Auto sans root, je te conseille d'aller voir le sujet Odb2Aa sur le site XDA

Il y a 21 heures, oursgentil a dit :

@Xtrabart : si tu souhaites fonctionner Waze sur Android Auto sans root, je te conseille d'aller voir le sujet Odb2Aa sur le site XDA

Si tu peux m'en dire plus 😁 part MP bien sûr !

Pour info, la version Waze @cgefonctionne très bien sous AA sans root sur un véhicule, comme celle de @Chuppito

Pour plus plus d’info voir le post précédent de @Chuppito

Edited by tgauville

Arf, je n'ai pas de compte paypal !.!

Un autre moyen ?

il y a 9 minutes, gui10 a dit :

Un autre moyen ?

Dommage c'est tellement pratique et je crois pas que tu puisse trouver l'appli ailleurs

Un autre moyen ?
Il me semble qu'on peut payer par PayPal avec une simple CB sans pour autant devoir ouvrir de compte, tu devrais vérifier

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

• Like 1