Aller au contenu

Problèmes Mate 10


franky9384

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je le le possède aussi depuis hier. Commandé chez sosh donc j’ai reçu le modèle qui possède une seule sim :s (modèle BLA-L09)

Pour ma part je suis déçu. J’ai trois « problèmes ». Dites-moi, ceux qui le possèdent, si vous avez les mêmes soucis ?

 

1. Je constate que la luminosité baisse toute seule lors de l’utilisation de certaines applis (la luminosité est normale puis baisse progressivement et légèrement). Le phénomène ne se produit pas dans les menus paramètres etc... (je rappelle que j’ai bien évidemment coupé la luminosité auto)

 

2. Je constate également quelques saccades au scroll dans certaines applications comme mentionné dans d’autres avis / post sur le forum.

 

3. Pour ma part je trouve les photos prises avec l’appareil frontal assez « médiocres ». Elles sont lissées et flous. Avec l’appareil de derrière je trouve le résultat moyen.

 

pouvez-vous me dire si vous rencontrez les mêmes soucis et quelle version vous possédez (BLA-L09 ou BLA-L29) ? Version de la rom, etc ? Acheté chez quel revendeur ?

 

merci d’avance 

Modifié par franky9384
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun des soucis que tu cites au contraire, je suis passé du mate 8 au 10 pro et je vois bien la différence entre les deux question fluidité et rapidité

 

je suis en Belgique donc pas d'opérateur , bla-29 version 8.0.0.115(c432)

 

peux tu faire une vidéo pour qu'on se rende compte réellement de ce que tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal.
Pour les applications, normal, elles ne sont pas toutes optimisées. Ça va venir.
Les petits lags c'est pareil. Faut attendre une prochaine mise à jour.
Pour l'appareil photos avant, faut désactiver les deux petits menus à droite ou le mode portrait en haut.
Si tes problèmes ne s'arrange pas, tu peux procéder à une restauration d'usine.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432)

 

j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ).

 

A voir dans les jours a venir 😉

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 18:10, luneo a dit :

hello

 

Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432)

 

j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ).

 

A voir dans les jours a venir 😉

 

 

Salut Lunéo,

 

J'ai la même ROM que toi et je passe aussi d'un mate 8 à un 10 PRO. Téléphone parfait mais avec pour moi une autonomie défaillante. Je tiens à peine 20h de fonctionnement sans WIFI ni Bluetooth ni GPS et avec un usage plus que modéré. Je doismême mettre le téléphone en mode économique pour tenir la journée de 20H alors qu'il est en mode avion la nuit. Mon mate 8 tenait encore 1.5J après 2ans. As-tu le même problème ? Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20171129-212005.thumb.png.b51f35c52337dc6ef349f23555c4be6d.pngSalut 

comme pour vous d'un mate 8 au mate 10 pro 

pour moi l'autonomie est  mieux avec le temps , l'intelligence artificielle c'est mise en place je pense  😁

bluetooth en permanence et utilisation modérée

Modifié par toto6.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est impressionnant pour vous mais pas pour moi. Chargé ce matin à 68% sans bleutooth ni wifi ni jeux videos, juste les appels 30 minutes par carte sim, écran qui se vérouille après 30 secondes et luminosité faible, à 19h il a coupé plus de batterie. Je n'ai pas mis l'Always On Display et la batterie chute sans même que je m'en serve. C'est comme ça depuis le début soit 15 jours. Je tente une sauvegarde et une restauration paramètre usine pour voir. Vous n'avez pas un réglage pompeux en batterie auquel je n'aurai pas pensé et qui pourrait expliquer cette faille. Sans ça il est vraiment bien. Reçu ce soir mon HUB HMDI c'est le pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, freddy1957 a dit :

Bonsoir,

 

Tu capte bien chez toi, car un smartphone qui cherche en permanence le réseau consomme beaucoup d'énergie 

moi j'ai juste changé ces réglages : https://forum.frandroid.com/topic/262268-accroche-réseau-mate-10-pro/

 

c'était pour jtavernier42 lol

Modifié par toto6.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

J'ai liquidé mon Note 8 pour ce Mate 10 Pro. Et je ne le regrette franchement pas.

 

Waw quelle autonomie de fou sur le Mate 10 Pro. C'est franchement la meilleur autonomie que j'ai eu sur un smartphone et pourtant j'ai eu pas mal de smartphone.

 

Je n'ai aucun des soucis que tu rencontres franky9384

 

Je suis en BLA-L29

 

BLA-L29 8.0.0.115(C432)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu peux réinitialise le, puis attend une journée sans aucune appli pour voir ce que la donne. Après si tu veux donne nous le nom des applis que tu as installé si nous avons les mêmes nous pourrons te renseigner sur leur consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjs pas mieux. Remise en configuration d'origine lundi soir, rechargement à 100% mardi à 7h et tenu jusqu'à 22h le. Lendemain avec seulement 3h d'appels sur ces 2 jours, sans Bluetooth ni WiFi et 2h sur des applications d'origines. Des que je l'ai chargé à 100%, la batterie indique 1j et 15h d'utilisation, pouvez vous me dire combien de temps vous avez vous ? Je suis emavec le firmware 115 ça vient peu être de la ça  certains essais le disait que cette version était gourmande. Peut être faire un flash mais je ne maîtrise pas du tout. 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrête tous les soirs mon téléphone et je le recharge la nuit. Je te dirai ce qu'il affiche au matin. Pour la luminiosité pas de ^problème pourtant je suis en auto, pour le firmware je suis en BLA-L29 8.0.0.115(C432) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon téléphone depuis maintenant le 25/11 et c'est vrai qu'à chaque recharge mon tel tient plus longtemps. Il est connecté en permance a ma montre connecté en bluetooth. je fais un peu de Youtube, peu d'appel, pas mal de réseaux sociaux. par contre je ne joue pas avec.


a2b1ad819c47506de9b15da383d39896.jpg

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 18:10, luneo a dit :

hello

 

Moins de deux jours sur ce mobile et pour le moment rien a redire rom bla-29 version 8.0.0.115(c432)

 

j'ai repris une sauvegarde de mate 8 (hisuite) pour éviter de tout remettre manuellement et parfait ,juste une appli qui ne tourne pas sous emui 8 (thème éditor ).

 

A voir dans les jours a venir 😉

 

 

Bonjour @luneo, Bonjour à tous

 

J'ai sauté le pas et je suis en attente du joujou !

Il est en effet en rupture de stock momentanée chez Boulanger !

Je vois que tu as utilisé une sauvegarde Hisuite de ton Mate 8 pour réinstall des applis etc...

Il est donc possible d'effectuer une réinstall d'après une sauvegarde d'un appareil différent ?

Est ce que tu peux me donner en quelques mots la procédure que tu as utilisée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...