Aller au contenu

Attribuer des sons différents aux applications


chrisbesan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon Mate depuis vendredi soir. Il est top : écran magnifique, son fabuleux, aucune latence, très fluide.

Je le découvre encore, tant il y a de différences et de plus avec mes Samsung.

mon problème : un bug ou une configuration Huawei ?

Sur tous mes Samsung, je pouvais attribuer des sonneries différentes aux applications, une pour Gmail (et même une pour chaque compte de Gmail), une pour outlook, une pour Allo ... etc ...

Sur le Mate, je peux attribuer une sonnerie différente par contact, une sonnerie personnalisée pour les SMS, et c'est tout.

Toutes les autres applications ont forcément la même notification , la notification système. Impossible de trouver dans les paramètres de chaque application le réglage d'une autre sonnerie, ni ailleurs dans les paramètres du téléphone ; et pourtant, j'ai (bien je crois) cherché.

Etes-vous confrontés aussi cette situation ? Est-ce un bug logiciel de mon Mate ou un réglage normal pour Huawei ?
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de trouver la solution :

- pour Gmail : tu vas dans "paramètres", puis "paramètres généraux", puis sur "gestion des notifications", ton ou tes comptes est/sont alors listé(s), clic sur "messagerie" pour chacun des comptes, tu trouves dans une liste de rubriques "signal sonore", et là tu peux choisir le son souhaité.

 

- pour Allo : tu vas dans "paramètres", puis "notifications", puis dans "messages", puis tu choisis un son dans "signal sonore".

 

- même principe pour Duo : "notifications" puis "notifications d'appel" (il y a par défaut la sonnerie de Google et non de Huawei qui sonne si cette case reste marquée 'aucune" ; j'ai testé).

 

- pour Agenda, il ne semble pas possible de modifier le son ; idem pour Messagerie Orange.

Voilà pour les applis que j'utilise.

 

 

Modifié par chrisbesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci, quel casse tete cette nuit pour trouver, ça vient de l'application google Messenger. Comme j'ai une montre connecté android wear, je ne peux pas utiliser l'application native sms car je n'ai pas accès aux réponses rapide (oui, non , ok etc...) pour répondre depuis ma montre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...