Aller au contenu

Problème Bluetooth Mate 10 Pro (résolu, ENFIN)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai mon Mate 10 pro depuis Vendredi dernier et jusqu'à ce grave problème de Bluetooth j'était ravi à 10 000% de mon nouveau joujou.

 

Je vous explique mon problème :

Ça se situe entre mon téléphone et ma voiture via le bluetooth. J'appaire mon téléphone en utilisant la procédure habituelle, tout se passe bien... Je peux passer des appels, je peux en recevoir, le son et le micro de la voiture fonctionnent, bref tout va bien.

 

Je passe à l'étape suivante, je veux mettre le GPS ou utiliser deezer ou spotify pour écouter la musique et là c'est le drame. Le bluetooth fonctionne pour la partie téléphone mais refuse TOTALEMENT de fonctionner pour la partie streaming de son, que ce soit waze, les mp3 du smartphone, deezer et consors... J'ai fait des recherches sur le net et apparemment beaucoup de gens ont eu ce soucis avec les smartphones utilisant Android 8 Oréo (suffit de faire une recherche Google avec Bluetooth Android 8 et il y en a des pages)...

 

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce soucis ou si je suis le seul. Si je suis le seul je renvoie le téléphone mais si on l'a tous je laisse courir en attendant une mise à jour qui arrivera (dans 2 ans ^^).

 

Sinon je précise que mon casque bluetooth fonctionne bien, que sur certaines voitures que j'ai pu tester certaines laissent passer la musique mais une grosse moitié ont le soucis... Je suis un peu perdu...

 

Modifié par psrecfield
Problème Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut;

 

Je rencontre exactement le même problème avec ma BMW.

J'ai aussi trouvé 2 forums où d'autres ont le même problème (et toujours avec une  BMW...)

 

Hardware FR et un en Allemand avec une analyse un peu plus poussée avec le retour d'une personne ayant une autre révision du tél qui a eu une mise à jour qui a solutionné le problème android-hilfe DE.

 

Et aucun problème avec casque / enceinte bluetooth.

Surement un problème avec l'authentification bluetooth.

J'ai écris au support Huawei anglais et français mais pas de réponses de leur part...

 

En attendant cette mise à jour je suis retourné sur mon ancien phone car je me sert exclusivement du Bluetooth dans ma voiture pour la musique et Waze.

Cela ne remet pas en cause pour moi les qualités de ce téléphone mais je pense que la couche logicielle est encore un peu jeune.

Modifié par lepoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup tâté à renvoyer le mien...

Là j'ai du bricoler un truc à base de cable jack et dédoubleur mais c'est clair que c'est pas jojo...

 

Ca me surprend de voir que le soucis n'intervient à priori que sur certains véhicule...  Typiquement je roule en Toyota Auris j'ai le soucis, ma femme a une Toyota Prius Plus et n'a pas le soucis... C'est surprenant qu'au sein d'une même marque, en fonction du modèle tu as le soucis ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je poste pour que les personnes comprene bien la situation.

 

Ce probleme de bluethoot entre android O (oreo) est les voitures était déja présent dans la version bêta.

 

D'ailleurs les ingénieurs de google qui s'occupe du bluethoot pour android O, n'ont pas tenue compte du probléme qui a était signaler par les utilisateurs (bêta testeurs)

 

La faute revient a Google,pas aux voitures BMW...etc

 

Ni vos mate 10 pro.

 

(Donc sa sert a rien de changer de mate 10 pro vue que ces android O qui cause ce soucis.) 

 

Google a juger que c'était un probléme mineur. 😑

 

Ces logiciel il faut attendre un correctif (petite mise a jours).

 

Huawei est trés actif mais ces google qui délivre les mise a jour aux constructeurs (HTC/Sony..etc)

 

D'ici 1 mois voir 2 mois sa devrait être bon. (Le temps que Huawei mette sa surcouche sur le correctif)

 

++

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 13:16, snakes2388 a dit :

Salut,

 

je poste pour que les personnes comprene bien la situation.

 

Ce probleme de bluethoot entre android O (oreo) est les voitures était déja présent dans la version bêta.

 

D'ailleurs les ingénieurs de google qui s'occupe du bluethoot pour android O, n'ont pas tenue compte du probléme qui a était signaler par les utilisateurs (bêta testeurs)

 

La faute revient a Google,pas aux voitures BMW...etc

 

Ni vos mate 10 pro.

 

(Donc sa sert a rien de changer de mate 10 pro vue que ces android O qui cause ce soucis.) 

 

Google a juger que c'était un probléme mineur. 😑

 

Ces logiciel il faut attendre un correctif (petite mise a jours).

 

Huawei est trés actif mais ces google qui délivre les mise a jour aux constructeurs (HTC/Sony..etc)

 

D'ici 1 mois voir 2 mois sa devrait être bon. (Le temps que Huawei mette sa surcouche sur le correctif)

 

++

 

 

 

 

J'avais lu tout ça sur le net, mais tous les posts qui en parlaient ainsi que les referencements faits par Google pour voir quelles étaient les combinaisons Téléphone-Voiture impactées datent du mois d'Aout...

 

Depuis, plus rien, j'en avais déduit pour les Google Phone (les seuls en Anrdoid 8 à l'époque du soucis) avaient déjà eu une mise à jour de leur coté... par ailleurs quand je demande si les possesseurs de smartphone tournant sur android 8 ont le soucis je n'obtiens que des réponses indiquant que tout marche bien.... Enfin, je suis toujours très surpris de voir que le bluetooth marche partiellement sur mon toyota Auris alors que ça marche totalement sur la toyota Prius Plus de mon épouse...

 

Dans tous les cas, j'ai rendez-vous Vendredi pour une mise à jours de l'OS/Odb de la voiture des fois que ça puisse changer quelque chose, en effet mon OS sur la voiture a presque  4 ans.

 

Modifié par psrecfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la mise à jour de l'ODB de mon système Toyota n'a pas corrigé le soucis, en même temps vu que ça semble de venir de la version d'Android je ne m'attendais pas à un miracle...

 

C'est quand même dingue que Google laisse un tel problème sans correction si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

 

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

 

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 15:38, psrecfield a dit :

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

Voici enfin la conclusion à ce post, qui ravira sans doute tous ceux qui avaient le même soucis que moi...

 

Sachez donc les amis que le build BLA-L29-8.0.00.127(C432) corrige le soucis. Tous les soucis de bluetooth que je pouvais observer ont tous été totalement corrigé.

 

Par contre pour appliquer cette mise à jour (nous sommes le 15/12/2017) j'ai du passer par un outils tier, c'est une app qui se trouve sur le google play qui s'appelle Firmware Finder, elle est gratuite (et blindé de pubs) mais elle permet d'utiliser les mises à jour officielles de Huawei/Honor non encore certifiées en Europe, c'est donc le cas de la mise à jour dont j'ai parlé plus haut.

Il vous faudra quand même bidouiller car pour faire la mise à jour, il faut lancer l'appli, puis modifier pour un temps votre connexion wifi (obligatoire) pour la faire passer par un proxy fake (localhost 8080), c'est grâce à cette manipulation que la partie mise à jour système du téléphone trouvera la mise à jour proposée par l'application Firmware Finder. Bref tout ça pour dire que perso j'ai galéré un avant de réussir à mettre à jour via l'outil, faut que tout est en anglais et que les explications se résument à leur minimum.

En tout cas j'ai ENFIN la musique et le GPS dans la voiture, ENFIN...

 

 

J'ai fait la MAJ vendredi et effectivement tout a été résolu directement ! 

 

Mais samedi c'était de nouveau comme avant avec les communications téléphoniques qui passent niquel mais aucun streaming media possible alors que je n'ai strictement rien changé ! 

 

À mon avis le téléphone doit modifier la connexion pour optimiser la batterie ou autre car cela fonctionnait parfaitement toute la soirée de vendredi (Spotify avec affichage des pistes etc dans ma  BMW) malgré plusieurs redémarrages de la voiture donc c'est vraiment le jour d'apres que ça ne fonctionne plus. 

 

Cela commence réellement à me rendre dingue que Google ai toujours pas solutionné ce problème depuis le mois d'août.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, psrecfield a dit :

Tu as quel build pour le coup?

 

Moi ça fait 4 jours que j'utilise le BT sans aucun soucis, et franchement ça change tout ^^...

 

BLA-L29 8.0.0.127 (C432) 

 

Ce qui est vraiment énervant c'est que cela a fonctionné niquel toute la soirée de vendredi (même après avoir déconnecté et reconnecté) mais le samedi c'était de nouveau bloqué. 

 

Chaque fois que je coche "contenu multimédia" dans le profil BT il se décoche 3 secondes après. 

 

Tu as fait une manœuvre particulière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien fait de plus que toi... mais ton soucis est bien celui que j'avais à l'époque...

 

Et je confirme qu'on a bien le même build... c'est étrange...

 

Je pose quand même la question mais tu as bien supprimé tous les appairages existant pour tout refaire de zéro? Moi c'est ce que j'ai fait... Toutefois si ça marchait vendredi pourquoi ça ne marche plus samedi... Je l'ai encore utilisé ce midi et pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai simplement coché "contenu multimédia" et il ne s'est pas décoché et cela fonctionnait parfaitement.

Je ne comprends pas ce qui a changé mais cela prouve que cela peut fonctionner après cette MàJ, c'est ca qui me rend dingue.

 

Comme si le téléphone avait modifié quelque chose mais pas moyen de savoir quoi.

Après cela vient p-e de ma BMW mais si cela a marché une fois, il n'y a pas de raison qu'elle bloque après...

 

J'ai déja supprimé le tel de ma voiture mais rien n'y fait.

 

Sur le forum de Google, même après la 8.1 cela ne fonctionne pas avec les Pixels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum voila j'ai depuis quelques semaines un nouveau téléphone qui est le huawei mate 10 pro sous android 8.0.

Quand j'essaie de le connecté en bluetooth à ma voiture ( golf 6 gtd),elle trouve le téléphone mais me dit "téléphone mobile incompatible".

J'ai redémarré mon téléphone et essayé de nouveau mais toujours pareil.

Je comprends pas alors que mon alcatel que j'avais avant celui-ci fonctionnait parfaitement en bluetooth avec la voiture.

Y a t'il une manipulation à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, psrecfield a dit :

En tout cas sur ma Toyota Auris tout marche, et j'ai eu aucun plantage... idem sur mon casque bluetooth la reconnexion est maintenant automatique, ce qui n'avait jamais été le cas avant la mise à jour.

Bon courage Fifou.

Par acquis de conscience, je vais supprimer tous les appairages existants dans ma voiture ET mon téléphone pour repartir de 0.

 

On verra!

 

Par contre pour tout ce qui est baffle BT et compagnie j'ai jamais eu de problème, même avant la MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carpabest2b a dit :

Salut le forum voila j'ai depuis quelques semaines un nouveau téléphone qui est le huawei mate 10 pro sous android 8.0.

Quand j'essaie de le connecté en bluetooth à ma voiture ( golf 6 gtd),elle trouve le téléphone mais me dit "téléphone mobile incompatible".

J'ai redémarré mon téléphone et essayé de nouveau mais toujours pareil.

Je comprends pas alors que mon alcatel que j'avais avant celui-ci fonctionnait parfaitement en bluetooth avec la voiture.

Y a t'il une manipulation à faire ?

Comme expliqué plus haut, essaye déjà de mettre ton téléphone à jour pour voir si cela résout le problème. Chez certains cela marche, chez d'autres pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur ma Toyota Auris tout marche, et j'ai eu aucun plantage... idem sur mon casque bluetooth la reconnexion est maintenant automatique, ce qui n'avait jamais été le cas avant la mise à jour.
Bon courage Fifou.
Je viens de tester en desapairant tout et ça n'a pas marché... Mais en redémarrant le téléphone oui !
On verra demain si ça tient :-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fifoulemou a dit :

Je viens de tester en desapairant tout et ça n'a pas marché... Mais en redémarrant le téléphone oui !
On verra demain si ça tient :-)

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

De mon coté la voiture ne détecte mème pas mon Mate 10 en Bluetooth. alors que cela à toujours fonctionné avec d'autres marques de téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...